Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 722 627
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

FETE DES MERES

 29/05/2011
Ironie du sort, aujourd'hui c'est la fete des Mères, le 29 mai est justement le jour ou ma mère a été maman pour la première fois

Mon frère n'est plus là

Du coup je me dis que je vaisl ui faire plaisir en l'appelant mais en lui rappelant aussi ce souvenir de la naissance de mon frère disparu il y a 5 ans

Aujourd'hui énorme pensée pour lui


Juste pour lui qui aimait les indiens, le western



Coup de gueule

 27/05/2011
Je n'ai pas d'a priori sur les institutions de la république Francaise. Des choses qui ont été mises en place il y a quelques décennies, qui perdurent mais ne s'améliorent pas avec le temps, pourtant c'est en forgeant qu'on devient forgerons.

Je viens mettre mon coup de Gueule contre le Pole emploi.

Non seulement, les conseillers sont débordés et quand ils nous accordent du temps c'est pour en gros nous dire "aide toi le ciel t'aidera" certe, mais leur instition n'a t elle par pour but de nous trouver un travail ?

Je parcoure depuis deux ans les annonces, j'écris et vraiment sur la quantité je compte sur les doigts d'une main les réponses obtenues.

J'ai donc repéré en avril !! une annonce, j'ai écrit, le 5/5/11 l'annonce est toujours là actualisée d'ailleurs tous les jours, comme grace à Pole emploi, je fais un tableau par jour du suivi de mes recherches et à qui j'écris et comment, ce matin, la meme annonce sous une référence différente, des fois qu'on serait abruti et qu'on ne fasse pas le lien !

J'ai donc écrit une nouvelle lettre de motivation avec les deux références du pole emploi, ho gentiment hein, mais histoire de bien montrer que depuis avril le poste est vacant et que peut etre si l'on m'avait reçue ainsi surement que d'autres candidates le poste serait pourvu, je n'ose pas imaginer l'état du poste pour la personne qui aura l'énorme chance qu'on la contacte, elle sera toute heureuse d'avoir un travail, mal payé et à 50 kms de chez elle et dès le début à mon avis y a des heures supplémentaires à prévoir...

Bon voilà mon coup de gueule du jour



le mariage du siècle

 15/05/2011
J'adore ce montage car je l'avais pensé toute seule déjà aussi mais pas eu l'idée de le mettre en ligne



nature

 06/02/2011
J'aime bien comme mon homme a photographié ces deux arbres





Nuages gris

 30/01/2011
C'est ma période gris et blanc, non pas que je démoralise mais je vois la vie un peu en gris, apres avoir essuyé une gastro et l'espoir de voir mon contrat se terminer ce lundi, la fatigue est bien là qui s'accumule et à tendance à me saper le moral.

Finalement mon contrat est prolongé d'un mois, me reposerais en mars hein !

Les nouvelles ne sont pas excellentes des deux cotés de ma famille mais nous allons essayé d'affronter ca tous les deux et de nous entraider.

Changeons de sujet, quand je vois la vie en gris, heureusement que j'ai mes poupées, donc je couds je tricote je cherche de la laine à mon gout, mes poupées m'aident à continuer à avancer.

Du coup pour m'installer bien pour la couture, je me suis offert un meuble pour stocker ma machine à coudre et pouvoir faire ma couture bien éclairée.





Quelques années plus tot j'entendais "nous aurons la medecine à deux vitesses" et moi l'air goguenard, mais non, nous avons un systeme que beaucoup de pays nous envie justement.
Sauf que le temps passant, sans faire de politique mais juste un constat qu'on m'explique les 2 choses suivantes :

Ma responsable (et amie) ne se trouvant pas au top de son physique a décidé d'une chirurgie esthétique pour un double menton qu'elle ne perd pas meme en maigrissant à l'extreme, de ses seins qui "tombent" tout ca à 50 ans, qu'elle a fait plein de démarches, la somme est d'environ 8000 euros, curieusement la sécu oui oui lui en rembourse la moitié et la mutuelle de groupe le reste !!! c'est "typabocamadam" ?

Autre situation, un membre de ma famille traité pour un cancer depuis 3 ans, ne se sent pas bien depuis la dernière chimio, et au bout d'une semaine visite chez le medecin ben oui nous sommes coriaces chez nous, avec 9 de tension on l'a renvoyé dans sa chaumière avec un vague traitement, la semaine suivante heureusement avait rv avec l'oncologue, qui renvoie aussi dans sa chaumière en attendant une place à l'hopital pour pouvoir la remonter un peu, moralité, une semaine après y a enfin une place !

Chercher l'erreur !


La migraine

 20/01/2011

Je crois me souvenir, dès ma plus petite enfance de ces "céphalées" et "migraines" qui me pourrissaient la vie, pour l'école, le lycée, ma vie professionnelle et privée.

N'est il pas épuisant un jour d'expo de se coucher en pleine forme apres avoir préparé la salle et les documents pour que tout soit pret le lendemain et que malheur au réveil une migraine à vomir,  à ne plus tenir debout vous tombe dessus sans prévenir.

J'ai ce souvenir de cette expo ou mon ex avait été voir notre présidente médecin anesthésite qui lui fit une ordannance d'un médoc miracle, rien qu' à ma tete au petit déjeuner elle avait vu... Ces médicaments que mon médecin attitré ne me donnait jamais, ce jour la je les ai pris et ma migraine s'est envolée au bout de 15 mns.

J'ai été traité il y a environ 10 ans pour de la tension et petit à petit mes migraines ont disparues, j'ai de temps en temps des céphalées si j'ai mal dormi, couchée trop tard mais pas cet enfer de ce coucher avec et de se relever avec la meme douleur intense et ce parfois pendant une semaine.

Tout ca pour vous transmettre cet article qui se veut rassurant dans le journal le monde, mais moi je ne suis pas rassurée du tout

Bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent régulièrement du syndrome de la "tête dans l'étau". Migraines et autres maux de tête importants et à répétition n'augmentent pas le risque de déclin intellectuel, selon une étude publiée dans le British Medical Journal, mercredi 19 janvier, menée par le neurologue Christophe Tzourio (Inserm-Université Pierre-et-Marie-Curie, Paris) et basée sur 780 personnes de plus de 65 ans suivies pendant dix ans. En France, 11 millions de personnes, dont 5 à 10 % d'enfants, sont migraineuses.

 

"J'ai vu beaucoup de migraineux et la première question qu'ils posent est 'est-ce que ça va abîmer mon cerveau ?'" Aujourd'hui, on peut fermement leur répondre qu'il n'y a "pas d'inquiétude à avoir", a déclaré Christophe Tzourio.

 

De récents travaux, notamment l'étude Camera, parue dans une revue américaine, le Journal of the American Medical Association, ont montré que les migraineux présentaient plus souvent des lésions des micro-vaisseaux du cerveau que le reste de la population, laissant planer un doute sur leur devenir intellectuel.

 

DES LÉSIONS SANS CONSÉQUENCE

 

On les observe chez pratiquement toutes les personnes âgées, mais leur sévérité est très variable selon les individus, souligne le neurologue et chercheur. Elles sont cependant plus importantes chez les hypertendus et les diabétiques. Or, d'après plusieurs études, en grande quantité, ces lésions augmentent le risque de détérioration cognitive (raisonnement, mémoire, etc.) et de maladie d'Alzheimer.

 

L'étude visait à vérifier l'impact de la migraine sur les capacités cognitives de personnes de plus de 65 ans recrutées dans la population française, à Nantes. Plus de 800 d'entre elles ont subi des IRM cérébrales et ont, entre autres, dû passer des tests d'évaluation (orientation dans le temps et l'espace, mémoire, etc.). Les résultats montrent que 21 % des personnes souffrent ou ont souffert de céphalées sévères au cours de leur vie, de migraines dans la majorité des cas.

L'imagerie confirme que les sujets souffrant de céphalées sévères ont deux fois plus de risques d'avoir beaucoup de lésions des micro-vaisseaux cérébraux par rapport aux sujets sans maux de tête. En revanche, et c'est la conclusion la plus rassurante, leurs scores aux tests ne sont pas altérés. Ce constat est le même, ajoute M. Tzourio, pour une forme rare de migraine, dite "avec aura" (2 % de l'échantillon étudié), qui présente encore plus de lésions.




Bonne année

 16/01/2011
Je sais bien que tous les ans, il est de coutume de souhaiter une bonne année, qu'elle nous apporte bonheur santé argent, mais hélas parfois il n'en est rien.

L'année 2010 a vu une de mes amies perdre la fille de sa fille, la petite Manon qui n'avait pas encore 6 ans d'un cancer du cervelet.

Je suis un peu morose en pensant à ce qu'on n'est pas grand chose sur cette terre, c'est sans doute pour ca que je m'attache aux poupées, au moins momentanément elles ne meurent pas elles !!!

Non non je ne suis pas dépressive, mais je trouve que la vie touche parfois des gens et leur font mal alors que eux ne transmettent que du bonheur.

Je vais arreter la mon laïus sur une note un peu plus joyeuse

Le sourire béat de la zab accompagnée de sa dernière acquisition



JOYEUX NOEL

 25/12/2010
Je prends quand meme quelques minutes pour venir vous souhaiter un bon Noël à tous et toutes.

Encore une semaine et 2010 sera passé.

Le moment de faire le point sur celle ci et prendre de bonnes résolutions pour 2011

Comme par exemple, trouver plus de temps pour venir écrire ici, trouver un travail bien payer

Oublier les galères des "sagas neigeuses" bref repartir du bon pied

J'adore le petit village sous la neige que fait ma voisine tous les ans !




J'adore cette poupée qui m'avait été offert par ma grand mère maternelle.

Elle brave les années et je lui change ses tenues à présent assez régulièrement.

Mon homme a saisi un petit moment d'intimité entre ma poupée et moi




La neige en Champagne

 14/12/2010
J'adore les photos que mon homme a pris de ses fenetres au moment de la neige.

Pour un peu j'ai envie de chanter "ma cabane au Canada"

Je trouve qu'il progresse énormément pour photographier, j'apprécie vraiment ce que son appareil et lui ont capté

La première est ma préférée

















EPISODE NEIGEUX

 09/12/2010
J'adore l'expression de mon homme quand il parle "d'épisode neigeux", mais la .. c'est plus un épisode mais une saga complète que j'ai vécu hier.
Hier, la pluie tres froide tombant vers 13h à laisser place à une neige tres dense qui ne s'arretait pas de tomber. Vers 15h avec ma chef nous décidons que nous allons partir a 16h pour pouvoir rentrer de jour. Finalement, avec son mercédes, elle préfere appeler le pere de sa fille pour qu'il vienne la chercher, et comme l'horizon est bouché du coté habituel ou je pars, je me dirige vers le centre ville me disant qu'avec les feux et les rond point pour réguler ca devrait le faire !!

Que nenni, horizon bouché, en plus le manque de courtoisie évident au volant de certaines personnes ne fait qu'agraver la situation. Une heure apres j'avais du faire 1 km sur les 10 à parcourir. J'ai appelé mon homme pour le prévenir que j'étais coincé, ma voisine et ma patronne.

Mon homme lui de son coté en champagne a mis 30 mn pour faire 3 kms. Ma voisine attendait sa petite fille qui était coincée sur l'A4 et ma patronne a mis 1 heure pour faire 4 kms.

J'ai apprécié quand les personnes coincées en sens inverse me disent je viens du rond point de la gare c'est bouché à cause d'un camion en portefeuille, un autre me demandant d'ou je venais et comment ca roulait et l'autre pour faire 10 kms et il était pas rendu avait mis 3h40.

J'ai du gagné une bonne demi heure en prenant une petite route transversale qui ma' fait arriver devant la gare et je bénis la personne qui malgré "le rouler au pas" m'a laissé sortir.

Je suis donc arrivé chez moi à 19h, entretemps heureusement ma voisine avait nourri ma jument et laisser ses lumieres extérieures allumées.

A savoir pour en avoir souffert, quand on part comme ca penser à prendre une bouteille d'eau, de quoi se substanter et heu... aller aux toilettes avant, je crois que ce fut ma pire torture pendant ces 4 heures.

J'aimerais bien connaitre "vos épisodes neigeux transformés en saga".



J'aime aller de temps en temps sur le blog d'un dessinateur de bd belge.

Il en ressort quelques images qui me font marrer et qui sont bien le reflet de vie au quotidien.



Neige

 02/12/2010
Il faut bien avouer que la France grelotte de tous les cotés ! Alors c'est vrai que s'il ne fallait pas aller travailler, j'aimerais contempler ces paysages de neige.

Ca me laisse un gout de douceur, de bons souvenirs de bataille de boules de neige avec mes freres, mon père m'emmenant à l'école, l'odeur du pain grillé.

Arretons la nostalgie et voici quelques photos prises chez moi.

Tout d'abord mon petit sapin qui petit à petit grandit, acheté tout petit petit recouvert d'une neige synthétique voila presque 10 ans, je l'avais posé dehors, dans mon ancienne maison, et à ma surprise avec les pluies la neige synthétique s'en est allée, il a bourgeonné .. puis grandit dans son minuscule petit pot. Mon frère l'avait transplanté la, à l'époque il ne dépassait pas sur la terrasse. C'est mon "haut lieu" pour photographier mes poupées.


mon olivier, le pauv' il a eu du mal à se requinquer tout cet été et voilà qu'on lui inflige un nouvel hiver précoce et rigoureux.


j'adore le tuya lorsqu'il est recouvert de neige, bon j'avoue que j'aime beaucoup moins quand il doit passer à lacoupe !


et la j'adore prendre la photo comme ca avec le chalet on pourrait croire que je suis aux sports d'hiver !



l'amour des poupées

 31/10/2010
date d'il y a fort longtemps !!

en cherchant quelque chose dans les albums j'ai retrouvé ma poupee "Sylvie" celle qui était censée etre la dernière des poupées que l'on devait m'offrir quand j'étais enfant


et la ... jouant avec "78" et mon baigneur "Dominique" et ma poupée "Patricia" arborant une perruque neuve repositionnée par ma mère.. c'était il y a longtemps .... longtemps ....



annee 1957

 13/10/2010
Ho cette année la (1957) je n'étais pas bien grande, j'avais 3 ans ! en fouillant dans mon ordi pour retrouver des tenues des annees 50, je suis retombée sur cette photo que mon cousin m'a envoyé.

Je l'aime beaucoup car hélas, il y beaucoup de personnes disparues depuis dessus, et puis c'est une photo de famille sans que la mienne soit présente ce jour là

J'ai donc retrouvé mon oncle, sa fille avec sa cousine (mais du coup ce n'est pas ma cousine mais considérée comme telle chez nous) ma tante et mes 3 sacripans de cousins.



myxomatose du lapin

 27/09/2010
Hier, juste au moment de partir, nous avions enfermé les chiens à la maison pour cause de mauvais temps (heureusement) lorsque sur la pelouse j'ai aperçu quelque chose bouger. En regardant de plus pres c'était un pauv' lapin avec la myxomatose.

je me demande comment il a réussi à passer par là et qu'il ait pu échapper à mon border colley !

Toujours est il que je n'ai pas voulu que ce pauvre animal souffre plus longtemps, c'est donc mon homme qui s'y est collé, il a abrégé les souffrances de cet animal.

Voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia au sujet de cette maladie.
Je ne copie pas l'historique .. qui ferait entrer dans le débat bien compliqué des manipulations de l'humain intérférant sur la vie des animaux.

Les photos ont été également trouvées sur wikipédia


La myxomatose est une maladie virale très souvent mortelle atteignant les lagomorphes et en particulier les lapins. Après une incubation d'une dizaine de jours, elle se traduit par une inflammation purulente des yeux puis par une tuméfaction qui gagne les autres organes. Il n'existe pas de traitement curatif efficace à 100 %. Le traitement des terriers par pesticides est trop délicat, et il est lui même source de pollution. Pour l'élevage, le seul moyen de protection est la prévention par vaccination des lapins. Le virus est transmis par de petites mouches qui se posent sur les yeux, les narines, l'anus du lapin, par des insectes suceurs de sang (puces et moustiques par exemple) d'où les pics d'infections en automne. Il est possible que le recul des populations de prédateurs (chasse, piégeage) ait contribué à la dispersion de la maladie par le fait que les animaux malades ne sont plus mangés rapidement, et qu'ils constituent, de même que leurs cadavres, une source importante de dispersion du virus dans l'environnement. Curieusement, dans les zones où le lapin a disparu, du fait de la myxomatose selon certains, des populations ont survécu dans des espaces non chassés, voire en ville.

 

La maladie évolue généralement avec un cycle d'environ 3 ans, qui atteint un pic quand les lapins sont plus nombreux, avant de diminuer après des mortalités qui peuvent être importantes.




A toute rentrée on se promet de tenir ce que l'on choisit pour l'année à venir, par exemple, dans mes bonnes décisions après avoir refait des pelotes de laine et vu la dose que j'ai,

"je n'achete plus de laine avant que tout soit tricoté" hi hi ai je dis bien fort

et forcément en allant faire mes courses au LIDL du coin, pfff de la laine à prix intéressant et en plus y avait du rose


ce n'est pas de la laine en vérité mais du fil à tricoter en coton, forcément n'étant pas sure d'avoir les aiguilles à la taille par dessus tout ça j'ai racheté un lot


bon en tout cas .. j'ai déjà des idées,

Quoi ? les anciennes laines ? ben quoi ?

ha non moi j'attaques les neuves ... pffff



Que dire de ce rendez vous ? qu'il m'a laissé l'impression qu'on me disait que j'étais nulle.

Je suis sortie de là comme la photo



voila ce que je pensais en sortant de cet entretien


j'ai fait beaucoup d'effort pour rester zen (mais je n'y suis pas parvenue)


c'est pas compliqué normalement de faire ce boulot là, je le fais depuis 1973,

comprend plus rien, moral à zéro au bas des chaussettes que je n'ai pas car il fait plutot beau aujourd'hui

Bon ben je pars faire des candidatures hein... des fois que j'ai pas bien compris l'entretien d'hier



Nours et moto

 03/09/2010
Lors de nos vacances et de notre périple normand, dans un village complètement inconnu nous avons vu un chène 6 fois centenaire, les photos de celui ci feront l'objet d'une autre entrée, mais pour aujourd'hui je voulais vous parler de moto et de nounours.

Sur le forum des poupées, un concours est organisé et plus ou moins à l'affut de "LA" photo, que j'ai faite d'ailleurs à Bayeux mais ca aussi fera l'objet d'une autre entrée, et la dans ce village une belle bête !! une moto rouge à 3 roues
allez à la découverte de ce montre et de ses hotes bien arrimés















Résumé des vacances

 25/08/2010
Voici un petit résumé d'ou nous sommes passés mais j'approfondirais chaque halte au fur et à mesure.

Premier arrêt pour une nuit à Cancale, car j'ai déploré à Saint Malo et le mont Saint Michel, le manque d'emplacements pour les camping car. A Cancale nous avons trouvé un parking pour la nuit avec les services comme l'eau, l'électricité (heureusement car nous étions tombés en panne) la vidange eau et toilettes. Je mettrais plus tard les photos de ce parking








j'aime bien les tables d'orientation car parfois on dit naivement "ho oui je le vois le mont Saint Michel" et en fait c'est bien autre chose que l'on entr'aperçoit


visite d'une abbaye en restauration pendant 50 ans, je suis tombée sur les fesses de voir les hortensias aussi beaux, aussi grands, petite photo pour montrer la taille de l'hortensia, je mesure 1m70 et dans mes mains une fleur gigantesque


autre variété d'hortensia tout aussi jolie que le premier




nous ne pouvions pas quitter la Bretagne sans photo des chardons


snifff c'était déjà le départ du Mont Saint Michel


au passage pour être restés environ 2h sur le parking nous avons été délesté de 10 euros (+cher pour les camping car !)


toujours ce magnifique hortensia, ailleurs j'en ai vu des bleus et aussi des artichauts en fleurs


et celui qui regnait en maitre dans le camping car ! Ils nous a étonné car il s'est révélé etre propre et nous n'avons déploré aucun incident venant de lui



retour de vacances

 24/08/2010
Ca y est me voici de retour, avec quelques 700/800 photos à trier pour en mettre quelques unes ici.

J'ai mis à jour mon blog sur les poupées et pour aujourd'hui, ici je voulais vous faire part de mon retour en arrière.

Beaucoup n'apprécie pas ces "biscuits" en fait je ne sais pas dans quoi on peut les classer.

Toujours est il que lorsque j'étais jeune chez ma grand mère maternelle résidant à Vitré aux portes de la Bretagne, pour le gouter nous avions droit à ses merveilleuses confitures, à un café et les "craquelins", c'est sans sel et sans sucre ce qui fait qu'on peut les accomoder comme on le souhaite.

Moi j'adore avec de la confiture le matin au petit déjeuner

J'en ai trouvé pas loin de Saint Malo

Quel retour au source délicieux !





Départ en vacances

 08/08/2010
Et voilà, depuis minimum 8 ans je n'ai pas vu la mer, et depuis plus de 20 ans je n'ai pas pris de vacances au sens ou l'on part de chez soi pour quelques jours.

Demain matin, je pars avec mon homme en vacances, des vraies !!!

Je confie mes animaux à ma voisine et à mon amie Marijo, je les remercie vivement d'avoir acceptée une telle charge. L'une est spécialisée dans les soins de ma jument et des chiens et l'autre les chats et les oiseaux.

Je pars et j'espère prendre beaucoup de photos que je mettrais ici

Nous visiterons donc la presqu'ile du Cotentin en commencant par le Mont Saint Michel, et puis nous allons remonter, Villedieu les poeles, Granville, Cherbourg etc...

Quelques photos de ma dernière poupées achetées sur une brocante, une poupée mannequin de marque Jesmar et qui mesure 50 cm. J'ai mis une semaine à lui confectionner cette tenue.

Soyez sages et à vous aussi bonnes vacances !















Début de vacances de mon homme, il fallait absolument que nous retournions pour la carte grise du camping car à Soissons. Déjà l'autre jour j'avais aperçu des panneaux indiquant "les fantomes de Landowski", je me demandais bien ce que ca pouvait être, alors hier en rentrant nous avons fait le petit détour.

C'est une "ENORME" sculpture de granit effectuées de 1930 à 1934 par Landowski, en souvenir des combattants de la guerre de 14-18.

Nous n'avions que nos portables alors les photos sont vraiment affreuses, mais c'est un souvenir de notre première journée de vacances









Heureuse journée que celle d'hier, invitation d'une des filles de mon homme.
Le soleil a été presque présent tout le temps.
Nous avons pris des photos du petit fils qui est adorable.

J'ai aimé et apprécié discuter avec sa fille, expérience à renouveler et certainement fin aout pour l'anniversaire de mon homme.

Plus tard quand je serais grand je conduirais un camping car comme papy



La France, Le matin

 25/07/2010

Avec mon homme souvent le matin nous avions le refrain d'une chanson en tête.

Je viens d'en trouver les paroles sur le net

Année 1973 - Auteurs compositeurs Jim Larriaga  - Label CBS  - Référence 1248

Durée 2 m 44 s

 

La France le matin

C'est une tartine de pain

Qu'on trempe dans son café au lait

En se dépêchant de se dépêcher

La France le matin

C'est une tartine de pain

Qu'on trempe dans son café noir

Vite vite on est en retard

Vite vite je suis en retard

 

Dès que sonne le réveil

Pour tout le monde c'est pareil

On n'a jamais le temps de faire tout ce qu'on veut

Et le premier sacrifié

C'est le petit déjeuner

Pas moyen d'en profiter un peu

On voudrait bien manger des bonnes brioches et des croissants

Allongé sur son lit comme au temps des rois fainéants

Mais malheureusement pour nous

Le travail passe avant tout

Il nous fait cavaler comme des fous

Vite vite vite vite vite vite

 

La France le matin

C'est une tartine de pain

Qu'on trempe dans son café au lait

En se dépêchant de se dépêcher

La France le matin

C'est une tartine de pain

Qu'on trempe dans son café noir

Vite vite on est en retard

 

La France le matin

C'est une tartine de pain

Qu'on trempe dans son café au lait

En se dépêchant de se dépêcher

La France le matin

C'est une tartine de pain

Qu'on trempe dans son café noir

Vite vite on est en retard

Vite vite je suis en retard

 

Qu'on soit plombier ou zingueur

Architecte ou bien facteur

On n'a pas le temps de traînasser

On n'a qu'une minute et demie

Pour avaler son petit

Déjeuner c'est vraiment pas assez

Les docteurs vous diront qu'il faut bien manger le matin

Ça donne des calories et ça décuple vos moyens

Moi les docteurs je les écoute

J'essaie de casser la croûte

Mais je suis trop pressé pour y arriver

Vite vite vite vite vite vite

 

La France le matin (vite vite)

C'est une tartine de pain (vite vite)

Qu'on trempe dans son café au lait (vite vite)

En se dépêchant de se dépêcher (vite vite)

La France le matin (vite vite)

C'est une tartine de pain (vite vite)

Qu'on trempe dans son café noir (vite vite)

Vite vite on est en retard (vite vite)

ad lib…

 




Cessation de paiment

 22/07/2010
Et voilà, en allant faire mes courses je suis passée la ou j'avais vu le "chantier" des bouts de papier déversés sur tous les alentours de Brodard graphique à Coulommiers, et la pour moi désolation ! le rond point avait brulé, brulant donc les pauvres arbres qui n'y étaient pour rien.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des articles, la société est donc en cessation de paiement et voici ci après l'article.


Des salariés de l'imprimerie Brodard Graphique du groupe Maury à Coulommiers ont brûlé jeudi trois tonnes d'encre et des bobines de papier pour protester contre la liquidation judiciaire de leur entreprise.

"Nous avons brûlé cet après-midi trois tonnes d'encre, des bobines de papier car ils nous ont refusé une prime de cessation d'activité", a-t-il poursuivi, précisant que les 151 salariés "demandent chacun 20.000 euros" a expliqué à l'AFP Dany C., salarié de cette entreprise qui imprimait notamment Paris-Match, Elle, Direct Matin.

La police a procédé jeudi vers 16H00 à l'évacuation du centre commercial voisin et établi un périmètre de sécurité de 150 mètres autour de l'entreprise en raison de l'épaisse fumée noire provenant des bobines de papier et de l'encre.

"Nous sommes prêt à tout tant que les négociations n'avancent pas", "nous avons encore 6.000 tonnes de papier à l'intérieur de l'entreprise", a martelé Monsieur C., qui a ajouté que l'imprimerie est "fermée depuis lundi".



Et bien heureusement que je n'y suis pas allé ce jour moi sur Coulommiers !!!



Les dernières heures de Brodard Graphique

Fondée dans la première moitié du XIXe siècle, l’imprimerie Brodard n’est plus. Hier, les salariés ont mené leur dernier combat. Pour leur dignité.  1 réaction | RéagirJila Varoquier | 17.07.2010, 07h00 Il fallait un final à la hauteur de l’empreinte que laissera leur imprimerie dans l’histoire columérienne. Après dix heures de guerre des nerfs, les Brodard Graphique sont sortis la tête haute de leur entreprise, liquidée le 5 juillet.

 

Jeudi, 15 heures. Le mandataire judiciaire venu annoncer le montant des primes de départ est reçu dans un site bloqué par des tas de palettes en feu, d’énormes bobines de papier, dont une brûle de temps en temps, des cuves de 1000 l d’encre renversées, des bonbonnes de gaz et une centaine d’hommes déterminés.

« On veut 20000 €. Après, on quittera les lieux », affirme Eric. Quand Me Hazane annonce que la prime ne sera que de 7500 €, une voiture s’embrase. Un long bras de fer est engagé.

 

17 heures. Une épaisse fumée noire, chargée de papier et d’encre, assombrit le ciel de Coulommiers. Les forces de l’ordre sécurisent le périmètre, bouclent la station d’essence du centre commercial voisin qui, lui, reste ouvert. Des clients encouragent les hommes à tenir bon. Les négociations stagnent.

 

21 h 15. La tension monte d’un cran quand on leur propose 10000 €. « Si on est là, c’est la faute de l’ancien directeur, pas la nôtre. Vos excuses, on s’en fout, on veut le pognon », hurle un employé, prêt à bondir sur le mandataire. Les imprimeurs quittent la salle. Dehors, le brasier reprend de plus belle. « J’ai trente ans de maison. Brodard était le fleuron de l’imprimerie. Et, aujourd’hui, on doit brûler les murs pour obtenir quelque chose? » s’interroge Régis.

 

22 heures. Un second pas est fait par le négociateur : 15000 € brut, versés en deux fois. Les élus procèdent à un vote, la majorité tient bon. « Ils veulent nous entuber, on peut aller plus loin », insiste Gaylor. Mais la fatigue commence à entamer l’unité.

 

22 h 30. Une nouvelle proposition, 15000 € net — 5000 en septembre, 2500 en décembre, le reste à la vente des actifs —, achève de diviser les hommes. « Faut pas se laisser avoir! » lancent les uns alors que les autres craignent de tout perdre.

 

23 h 5. Les élus procèdent à un nouveau vote, la majorité dit oui, la fin du conflit approche.

 

Hier, 1 heure. Alors que le texte est en cours d’écriture, le silence gagne l’usine. Les hommes comprennent qu’une page de leur vie se tourne. « Nous vivons les dernières heures collectives de Brodard. On a été soudés dans le conflit et, dès demain, il n’y aura plus rien », glisse Christophe, le délégué du personnel.

 

1 h 30. Dany C., le secrétaire du CE, les traits tirés par le long bras de fer, signe l’accord. « C’est pas possible de finir comme ça… » souffle, la voix tremblante, un grand gaillard avec trente ans de maison.

 

2 heures. Les mains se serrent, les gorges se nouent. « Plus que l’argent, c’est la dignité humaine qui a été bafouée. Le maire n’était pas là ce soir et la fédération Filpac-CGT nous a lâchés. Je n’ai pas de mots », se désole un jeune trentenaire. Dany, qui a mené la bataille sans jamais lâcher, est gratifié d’un applaudissement.

 

Dès lundi, les ex-Brodard recevront leur lettre officielle de licenciement. Mais pour eux s’engage désormais un nouveau combat, celui de la reconversion








En chaine

 21/07/2010
Il faut bien l'avouer la fin de la semaine dernière et ce début de semaine ne sont pas follichon et je crois que le cinéma perd des acteurs auteurs de grande valeur cette année.

Il y a celui dont on a parlé tres fort car assez médiatisé depuis quelques années, je veux dire Bernard Gireaudeau


plus méconnu et dont je n'ai relevé le déces que dans un petit encars d'aol, Sacha Briquet, mais sa filmographie est tres importante aussi


Cécile Aubry a permis de bercer mon adolescence e ma jeunesse entre Belle et Sébastien, Poly et le jeune Fabre.

Ils tirent tous les trois leur révérence et j'avoue que j'en suis bien triste




Grève sur Coulommiers

 20/07/2010
L'autre jour en allant faire le plein au centre leclerc j'ai découvert effarée le "chantier" mis aux alentours par les grévistes d'une grande imprimerie.

Nous avons donc eu droit à l'éparpillement de milliers de petits bouts de papier sur toute la partie pompe a essence, je trouve dommage que les rosiers du rond point ait à subir les mécontentements que je comprends, et on nous rabat les oreilles avec l'écologie ...

Les photos ont été prise en voiture alors la qualité n'est pas au rendez vous





travaux

 20/07/2010
J'avais déjà pris des photos des travaux sur la route, mais la j'étais impressionnée par la machine qui grattait le vieux bithume et le recrachait dans une benne, tout ca dans la bienheureuse poussière (je déteste faire les poussières !)





VAL D'EUROPE

 20/07/2010

Je ne sais pas si c'est le soleil ou de la maussaderie dans mon karma, mais en ce moment pas du tout envie d'écrire sur mes blogs, pourtant je fais des photos en me disant ca c'est à mettre dans le blog.

Aujourd'hui, je m'y mets un peu ! je me secoue les fesses

Apres un appel téléphonique d'Aurélie, la décision a été prise de se retrouver à Val d'Europe pour un déjeuner avec Ingrid, ces deux jeunes femmes étant des ex collègues devenues de véritables amies.

Comme moi je viens en sens inverse d'elles qui venaient de Paris, pas de bouchon en ce qui me concerne, donc en les attendant, je me suis assise au frais, super l'air conditionné dans cette immense galerie marchande, je me suis donc assise tranquillement.

Depuis que Val d'Europe a été construit je me demandais bien comment l'on pouvait nettoyer les vitres qui forment les domes (ces domes me faisant penser à la série américaine l'age de cristal).

J'ai eu ainsi ma réponse en ayant le nez en l'air.

J'ai pris des photos mais j'en avais le vertige de les voir la haut au dessus de ma tete pour nettoyer l'extérieur du dome






Les bouchons

 07/07/2010
Je déteste la région parisienne ! Pourquoi ? pfff, dans ma campagne seine et marnaise pas trop de bouchons mais dès qu'on veut aller voir quelqu'un de l'autre coté de Paris alors la c'est la galère.

Samedi comme convenu nous sommes partis assez tot pour etre rendus pour midi de l'autre coté de Paris.

De fil en aiguille, enfin de bouchons et de gps qui se perd dans les tunnels, nous sommes arrivés avec 1h30 de retard et j'en étais super désolée. Je n'aime pas être en retard !!

Enfin l'accueil chaleureux et la joie qui se lisait sur notre hote nous a fait oublié ce désagrément des bouchons.

L'après midi apres l'orage du matin, heureusement le temps s'est stabilisé et nous avons pu profiter de la campagne dans le jardin si bien entretenu.

Bien sur nous avions emmené nos appareils photo

Voila mon homme en galante compagnie



tag

 05/07/2010

 

Alors, j’ai été taguée par Kiki.

 

J’affiche donc le logo du tag et j’essai de répondre aux 5 questions !

 

Heu.. le logo est pas affiché !! Heu c'est grave ?

Mauvais souvenir : plusieurs !! les décès des personnes aimées

Souvenir d’enfance : Les dernières vacances en Dordogne ou j’ai vu pour la première et dernière fois mon arrière grand-mère paternelle.

Signe particulier : heu, bavarde, un brin excentrique

Défaut : très sympa mais s’emporte vite si on me marche sur les pieds et qu’on me dit qu’on l’a fait exprès.

Film : Joker car plusieurs mais dans l’ordre, contre enquête, dédale.

 

Par contre, je fais le tag mais je ne tague personne.




Depuis plusieurs jours, des panneaux ont fleuri sur ma route, du genre interdiction de doubler, vitesse à 70, et à la sortie de Coulommiers, travaux du 14 juin au 27 juillet.

Je me demandais bien quand les ennuis allaient arriver chez moi, et bien c'est chose faite car c'était ce matin, heureusement que je suis matinale et j'ai eu droit aux aboiements intempestifs de mon border jusqu'à ce que les camions ne soient plus devant chez moi.

Pour le fun j'ai photographié !! un petit souvenir ca fait pas de mal .. sourire


















Cousines eloignées

 23/06/2010

Avant hier, via facebook, je reçois un message, d'une personne qui m'annonce que dans les affaires de sa mère sa soeur a trouvé une photo d'un monsieur habillé en policier avec un mot à l'attention de sa grand mère au dos.

Bien sur la personne n'était pas sure du tout que je puisse etre de famille avec la personne de la photo.

En quelques secondes, je me suis rappelée nettement cette photo de mon père que j'ai moi aussi quelque part, comme ma mère et mon frère d'ailleurs.

Et voilà avec bonheur que je découvre ou plutot redécouvre une partie éloignée de ma famille.

En fait la personne qui m'a écrit est la cousine germaine de mon père, enfin tout expliqué ici semblerait un imbroglio bien compliqué mais je suis tres heureuse, depuis le temps que je les cherchais avec en tete forcément un nom mal orthographié, je ne risquais pas de les trouver.

Mon nom de famille n'étant pas courant du tout, et comme je dois etre la seule de ce nom sur facebook (heu non, mon neveu adoptif aussi) il était plus aisé pour elle de me retrouver.

Echange de photos forcément, les anciennes bien sur avec son père, et moi avec le mien, et des photos d'elle et moi des miennes et la je découvre une femme qui me ressemble !!! les memes yeux bleus parait il les memes que mon arrière grand mère (sa grand mère à elle du coup)

Nous avons hate de nous rencontrer, elle habite sur Paris, ouf ca va etre facile de se donner rendez vous.

Je dis donc merci le net et Youpiiiiiiiiiii !

allez nostalgie oblige, les 3 uniques photos de notre séjour en 1964 en Dordogne ou j'avais fait connaissance avec mon arrière grand mere et l'oncle de mon père, j'avais 10 ans alors ma mémoire est défaillante  quand meme mais je me rappelle bien la mère de ma cousine dire cette phrase qui m'avait marqué en parlant d'une de ses filles
"elle était maigre comme une allumette" et ca avec l'accent de la bas hummm délicieux souvenirs








Surprise !

 16/06/2010
hier soir lorsque je suis rentrée de ma journée de travail, sur le bar était posé ça


Sympa ma voisine hein !!

Une journée en avance, mais l'essentiel c'est de s'en etre rappelé. J'ai été tres touchée par son bouquet ! d'ailleurs aujourd'hui je mitraille mes barbie devant avant qu'il ne fane



Boulot

 09/06/2010
Je n'oublie pas mon blog
Juste un mot pour dire que je travailles encore aujourd'hui, mais dès demain je viendrais poster, c'est que j'ai des photos en réserve !!!


ce matin mon homme était tres en forme du point de vue photographique, voici quelques sélections


Toujours les hirondelles !!


grrr avec mon appareil ca donne rien



le soleil et la lune

 04/06/2010

Le soleil et la lune

by Charles Trenet

1. Sur le toit de l'hôtel où je vis avec toi

Quand j'attends ta venue mon amie

Que la nuit fait chanter plus fort et mieux que moi

Tous les chats tous les chat tous les chats

Que dit-on sur les toits que répètent les voix

De ces chats de ces chats qui s'ennuient

Des chansons que je sais que je traduis pour toi

Les voici les voici les voilà...

 

{Refrain:}

 

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend

Ici-bas souvent chacun pour sa chacune

Chacun doit en faire autant

La lune est là, la lune est là

La lune est là, mais le soleil ne la voit pas

Pour la trouver il faut la nuit

Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend

Papa dit qu'il a vu ça lui...

 

2. Des savants avertis par la pluie et le vent

Annonçaient un jour la fin du monde

Les journaux commentaient en termes émouvants

Les avis les aveux des savants

Bien des gens affolés demandaient aux agents

Si le monde était pris dans la ronde

C'est alors que docteurs savants et professeurs

Entonnèrent subito tous en chœur

 

{Refrain}

 

3. Philosophes écoutez cette phrase est pour vous

Le bonheur est un astre volage

Qui s'enfuit à l'appel de bien des rendez-vous

Il s'efface il se meurt devant nous

Quand on croit qu'il est loin il est là tout près de vous

Il voyage il voyage il voyage

Puis il part il revient il s'en va n'importe où

Cherchez-le il est un peu partout...



je trouve que cette chanson de Charles Trenet illustre parfaitement bien la photo prise ce matin par mon homme.

Je lui disais qu'on ne verrait rien !! mais il a gagné, je trouve le bleu superbe

Il a continuer ses exploits en prenant cette hirondelle à menton rouge. (un bébé, le rouge n'est pas encore apparent)



FETE DES MERES

 29/05/2010
A ma grande honte, j'ai failli oublier la fête des Mères !!!

Ouf, en ouvrant un truc sur internet et une pub pour un envoi de fleurs dans la journée m'est apparu.

Bien vite j'ai commandé ce bouquet qu'elle doit recevoir dans la journée j'ai bien compris le message que pour son anniversaire mon frère lui avait envoyé des fleurs .. ...



Et comme à chaque fois que je travailles j'ai forcément beaucoup moins de temps pour venir ici.

Donc hier, formation d'une heure pour assurer le secretarait d'un cabinet médical, aujourd'hui, à fond dedans. En fait je m'y suis fait tres vite.

Les médecins sont sympa, enfin un jeune super sympa, et deux plus agés et tres ... vieille France.

Bref, des moments surchargés et d'autres moins, en tout cas il semble qu'il y ait une épidémie de gastro.

Mon surnom étant Zabeille j'ai trouvé marrant que sur le comptoir aujourd'hui il y avait ca !




fausse asperge

 25/05/2010
Sur la brocante de dimanche, des personnes sur leur étal avaient déposé des petits paquets de ces fleurs en boutons et les appelaient "fausses asperges"


je me demande si vraiment ces plantes sont comestibles ?


je sais que les fleurs finies sont blanches et assez jolies







hirondelle

 25/05/2010
Cette année est bien la première ou je vois si peu d'hirondelles. En fait pour l'instant sur mon terrain j'en ai aperçu 3.

Les autres années elles voulaient squatter ma salle de bains, mon salon donc pour le salon j'avais mis un rideau fil pour pouvoir garder ma porte ouverte laisser sortir les chiens mais interdire l'accès aux hirondelles.

J'en ai pris une qui s'est perchée sur un fil, même avec le zoom pas évident.

J'ai donc entendu que les hirondelles en fait mourraient de faim cette année, car insectivores et l'hiver a duré trop longtemps et donc pas d'insecte.





et aussi

 24/05/2010
ce que je ne m'explique pas c'est le mélange des photos tres anciennes et de certaines en couleur qui datent de 2001.

Une m'a émue de revoir ma première chihuahua bébé quasiment le jour ou mon amie Marijo me l'a offert.

Sur la photo elle est chouchoutée, "papouillée" par une belle soeur



En cherchant des feuilles plastiques pour y protéger les patrons reçus de Dély, j'ai fouillé car je savais que j'en avais en stock et je suis tombée par hasard sur quelques photos en noir et blanc

Une plus particulièrement m'a remuée.

Moi bébé (quelques mois) et mon père qui à l'air si heureux d'avoir eu une fille !



mon portail

 23/05/2010
en fait noir il me déprimait et depuis le peu de temps qu'il est installé il avait commencé à rouiller.

Nous l'avons donc gratter et passer une première couche de peinture anti rouille.

Comment dire, dois je l'avouer ?

Il me restait 3 ou 4 pots bien conservés à l'abri de couleurs différentes et comme nous avions prévus de le repeindre, pour une sous couche nous nous sommes dits "pas grave la couleur du moment que ca protège".

Alors dans un plus grand pot nous avons mélangé le jaune, le marron, le blanc et le orange.

Je vous mets des photos car moi je trouve que la couleur finale est pas mal du tout, d'ailleurs, je vais racheter de la peinture de la meme couleur et ce sera la couleur définitive !!







Beurrier normand

 18/05/2010
EN lisant le blog de Nepetta, j'ai vu la photo du potier. Et mon d'idée de trouver un beurrier à l'ancienne m'est revenue.

Apres recherches sur le net, j'ai compris que ca s'appelait "beurrier normand"

Voila la photo que j'ai trouvé sur le net (il est bleu mais moi je prefères plus de naturel)


Voila comment ca fonctionnne

Mettre le beurre dans le pot à trou


Verser de l'eau propre dans l'autre pot et renverser le pot avec le beurre dans l'eau.

Changer l'eau tous les jours, comme ca on a du beurre qui se conserve à température ambiante et donc facile à tartiner .. fini le beurre au pain, chouette des tartines beurrées... sourire



Smocking

 17/05/2010
Hier, lors de la visite d'une brocante assez belle d'ailleurs, car s'étalant sur tout le village, j'y ai trouvé pour une somme dérisoire un smocking féminin à ma taille, ne pouvant essayer que la veste, j'ai pensé que le pantalon irait, sauf qu'apres essai, il est trop court !




j'ai bien défait l'ourlet mais le surplus a été coupé, cela ne me donne guère qu'un centimètre de mieux


j'ai pensé acheter du satin noir et faire un revers en bas, mais comme il y a déjà du satin sur le cote tout le long de la couture j'ai peur que ca fasse "too much".

Un petit conseil pour m'éclairer serait le bien venu



Heureux jour férié

 13/05/2010
Aujourd'hui, je trouve que ce début de journée a été merveilleux. Une journée en somme qui mérite d'être vécue et d'en profiter pleinement, je veux dire, d'en prendre conscience.

Départ prévu à 7h de la maison pour aller voir la brocante de la ville voisine ou habite mon homme, pour y être rendus pour 8h, hors... apres un réveil plus que matinal grâce ou à cause de Sphinx, entre le petit dej, nourrir les animaux, attendre que le pain lancé soit terminé, nous avons démarré à 8h45.

A peine une heure plus tard, nous étions rendu sur place et à ma grande surprise, nous avons trouvé une place pas trop éloignée avec aisance, bien sur un peu de marche à pieds mais il faut s'entretenir (sourire).

Le lieu ou se tient cette brocante est vraiment tres historique, j'avais fait une entrée l'année dernière lorsque j'ai découvert pour la première fois le "chateau de Dormans".

A l'entrée, des personnes distribuaient les papiers pour des brocantes annoncées et nous les lisions quand soudain une des filles de mon homme accompagnée de son bout de chou et de son homme nous avait aperçu et est venu nous voir, ce fut une réelle joie pour nous deux de la rencontrer la par hasard.

Je suis sincèrement heureuse et tres touchée de cette rencontre.

La brocante s'étalait donc dans tous les allées du parc menant au chateau et à la chapelle. Beaucoup d'exposants mais nous n'avons rien trouvé. Il faisait frais et nous ne nous sommes pas attardés.


Sur le chemin du retour, tout d'un coup, en allant je n'avais rien remarqué pourtant, j'aperçois des orchidées d'Europe dans les talus, aussitot dit à mon homme, il s'est arreté pour que nous les regardions, nous n'avions hélas que nos portables pour les photographier, alors les photos ne sont pas au top.




Et puis nous avons continué notre route et là miracle une ribambelle d'orchidées dans un bas coté, mon homme a même fait demi tour.

Nouvelle halte pour les immortalisées car les herbes sont hautes et je crains que la DDE ne passe pour tailler les bas cotés avant que nous y retournions avec les bons appareils photos.

J'ai résisté à la tentation d'en cueillir et d'en récuperer un pied.



du coup j'ai découvert que j'avais un zoom sur mon portable


et la dernière photo prise par surprise ... je ne suis pas moi au top mais on peut voir la quantité d'orchidées dans ce coin précis



Madame Marie

 13/05/2010

Je ne sais pas vous, mais moi je prends des photos avec mon téléphone portable, et je les reporte sur mon pc que tres rarement, aujourd'hui, branlebas de combat, j'ai donc importé toutes mes photos ainsi que celles de mon homme.

C'est ainsi que l'on découvre ou redécouvre des photos que l'on a oublié.

Lors d'une visite chez mes anciens voisins (les winners du loto) leur chatte tricolore se prélassait sur les cartons des lots gagnés.

Justement ses maitres me disaient qu'ils n'en n'avaient aucune photo, alors aussitot mon homme a photographiée "Madame Marie" (si si c'est son nom)

Pourtant habituée aux chats d'exposition donc je dirais l'oeil déformé qui cherche toujours le chat parfait, j'ai trouvé que Madame Marie, avec ses couleurs, son poil son flegme est une bien belle chatte !








Petit "dej."

 13/05/2010
Voià comment je m'organise lorsque je me rends à mon travail en intérim, comme je n'ose pas aller demander du café aux autres personnes, il faut dire que le standard est à la fois l'accueil mais est bien isolé des autres bureaux, alors dans mon sac je m'amène ma mini thermos (offerte généreusement par une amie vietnamienne qui l'a ramené expres pour moi du vietnam) ainsi qu'un pain au chocolat et tranquillement, je déguste mon petit dej.



mot d'enfants

 12/05/2010
relevé sur le blog de quelqu'un que je lis car amoureuse des BJD et qui est institutrice

Oui... ça peut tuer...

 

La citation du jour que l'on doit à Issam (5 ans), entendue ce matin dans la classe:

 

"Mais non ! Superman il est mort, c'est à cause de la tecktonique!"

 

C'est tellement pas faux.

 




Pluie égal nostalgie

 11/05/2010
Pourquoi lorsqu’il pleut j’ai la nostalgie, et les souvenirs affluent ils autant ?

Tout à l’heure dans la voiture en attendant l’appel de mon homme, j’ai pensé à ce foutu jour, ou l’on m’a annoncé le décès de mon frère, puis tout ce qui a suivi, la visite aux 2 pompes funèbres de la ville, et la découverte de ce que ce genre de « magasin » sans scrupule profitent de la détresse et du chagrin des personnes endeuillées, heureusement, l’homme qui s’occupait de l’amphithéâtre à l’hôpital m’avait bien aiguillé, je me rappelle de ses paroles, surtout n’y allez pas seule, faite vous épauler par des amies, malgré le chagrin, faite le comparatif des prix, demandez un devis et ne signer rien avant d’avoir comparer, c’est simple ici ils sont l’un à coté de l’autre vous pouvez donc faire l’un et l’autre et revenir au premier. Quelle ne fut pas ma stupeur quand dans la 2eme boutique quand ils se renseignèrent pour la place pour l’incinération qu’on leur réponde que M. M. était déjà prévu pour le lendemain !, mon interlocuteur heureusement me crut et confirma la date du mercredi et non du jeudi. Malgré mon chagrin, après avoir signés tous les documents et le chèque dans la 2eme boutique, accompagnée de mon ex belle sœur, je suis retournée à la 1ere boutique leur dire ma façon de penser, et la dame en a convenu que je n’avais rien signé et que rien n’était fait nulle part, en partant, je l’imaginais refaisant tous les numéros de téléphone pour annuler tout ce qu’elle avait programmé dans mon dos.




Aujourd’hui c’est pas mon jour
toujours dans la même société, le gardien qui a un logement de fonction sur le site, vient me voir tout sucre tout miel et me demande des documents pour les recommandés avec AR, je cherche,. pas moyen de les trouver, l’idée que j'ai c’est peut être en stock au local fournitures, je me déplace, il me suit, je cherche, il me regarde, je trouve, il m’en prend un paquet des mains assez vertement et s’en va ! même pas un merci, grrrr..


Aujourd'hui, je travaille et oui ! en intérim dans la même société qui me rappelle à chaque fois pour que j’assure le standard, comme cela fait un an par intermittence, je commence à bien connaître les personnes de la société.

Je reçois un appel et forcément on me demande la compta fournisseur, mais comme dab la personne ne s’annonce pas, comme d’autres appels m’attendaient derrière, j’ai passé la comm directement à une certaine personne, déjà désagréable sans qu’il n’y ait rien, genre elle a mal au dos et ne peut pas porter les ramettes de papier, genre elle ne dit pas bonjour le matin en passant devant le bureau de l’accueil, bon ça j’en ai pris mon parti.. après tout je ne suis la qu’épisodiquement. Je finis donc de prendre tous mes appels en cours, et la voila qui me rappelle en me disant d’un mal aimable et forcé « je vous remercierais à l’avenir de ne plus me passer de communications en ligne directe » et moi sur un ton rigolard qui se foutait d’elle, mais bien sur .. et elle m’a raccroché au nez.  Et moi je me pensais quelle c..... Même rien que de le penser sans lui dire ça m’a soulagé !! Y en a vraiment qui se prenne pour le centre du monde !




le retour au bercail

 09/05/2010
et bien sur, au passage pour rentrer nous passons devant chez ma voisine qui profitait du soleil dehors avec son mari.

Et hop, nous nous invitons pour la tasse de café et j'en profites pour lui montrer mes photos et photographier ses iris d'un beau bleu que j'aime beaucoup.





Ballade au bois

 09/05/2010
Comme prévu, nous sommes allés retrouver nos orchidées afin de les prendre en photo, hélas, avec l'absence d'eau celles-ci tardent à fleurir, alors nous nous sommes rabattus sur plein d'autres fleurs moins "tape à l'oeil", de ces petites fleurs qu'on s'imagine que ce sont des mauvaises herbes !








les fleurs de fraisiers ont aussi leur petit charme


pour celles ci je n'ai pas trouvé ce que c'était



celui la ma voisine dit que ce sont "des faux muguets"


il fait tellement sec que je n'ai pas trouvé d'escargots vivants à photographier, juste des coquilles vides


un arum sauvage dont le pistil n'ést pas noir ou marron


enfin une orchidée en bonne voie de floraison


ca n'ont plus je ne sais pas ce que c'est mais quand on photographie .. ben on photographie


et dans un pré tout plein de chardons mais celui ci nous a attiré car de loin ce jaune "flashait"




et pour clore la ballade, les abeilles ont élu domicile dans ce poteau edf



Jour Férié

 08/05/2010
Aujourd'hui, je ne vous apprends rien, 8 mai, jour férié !!. Nous avons décidé de rester tranquille à la maison et de bricoler.

Je ne suis pas contente, je viens de me rendre compte que mon hallogène qui éclaire du coté voiture pour l'hiver est "pété". Il n'y a aucune raison pour qu'il soit ainsi cassé, et de près on voit nettement la trace d'un impact ! grrr pas contente la zab.




Tour du jardin pour se défouler. Voici donc mon petit pot de persil acheté en promo à Lidl et qui se plait bien dans un pot plus grand !


Suivant les conseils de mes amies blogueuses, j'ai "ratiboisé" la fleur de rhubarbe.


Nous sommes le 8 mai et mon muguet n'est toujours pas fleuri, on peut dire qu'il est à la "traîne" cette année


Un peu courageuse quand meme aujourd'hui, j'ai décidé d'attaquer quelques orties que je laisse se faner au soleil pour les donner à Miss Wind


Voila mémère qui n'a pas l'air en forme aujourd'hui, je l'ai vermigugé ce matin comme prévu mais j'ai bien l'impression que ca lui "tord les intestins", enfin, comme nous bricolons du coté pré elle vient bien quand meme nous voir, en vérité, je me demande si c'est pas du cinéma pour qu'on s'occupe encore un peu plus d'elle. Sur la photo on peut bien voir sa mue "spectaculaire", je l'ai brossé ce matin avec la brosse américaine, ce sont les oiseaux qui vont se régaler pour améliorer leur nid.


et la curieuse, elle vient voir par dessus l'épaule de mon homme ce qu'il fait, dès fois qu'il aurait un bout de pain sec dans les poches !



Orchidées

 02/05/2010
Enfin nous avons trouvé une orchidée qui commencait à bien vouloir fleurir


encore un arum sauvage qui a une façon pour le moins étonnante de fleurir




Dimanche tranquille

 02/05/2010
Malgré la pluie annoncée à la météo hier nous sommes allés à la brocante toute proche de mon village et qui est toujours magnifique, les rues principales sont pleines d'exposants et j'avoue que j'ai eu de bonnes surprises concernant les poupées barbie, mais la j'en reparlerais plus tard. Quelques gouttes ont bien failli nous faire fuir mais nous avons tenue le choc et fait tout le grand tour.

Avant de partir nous avions préparé le reste du poulet transformé donc en cake au poulet et champignons. La recette trouvée sur le net fut simple a exécuter. En rentrant donc pas d'affolement pour se préparer le repas tout était déjà prêt !.

Comme nous étions quitte de bonne heure nous avons été dans le bois chercher les orchidées et voir l'avance de la floraison, hélas, les tiges montent tout doucement mais point de fleurs finies en vue.

Mais à perte de vue s'étalait les arums sauvages, et c'est en les photographiant que j'ai vue qu'il y avait tout un tas de couleurs bien différentes.






Quelques fougères commencent également à dérouler leurs futures feuilles.



Premier mai

 01/05/2010
AUjourd'hui premier mai, traditionnellement l'on offre du muguet qui parait il est déjà fleuri, malheureusement chez moi il comme ca




alors comme pour mon homme on ne peut pas passer le premier mai sans offrir de fleurs et il m'a offert un "ENORME" bouquet de lilas.


Il sent bon  !! dommoge d'ou vous êtes vous ne pouvez pas en ressentir les effluves


tellement le bouquet est énorme j'ai du le partager en deux vases !





J'M'Régliss'Minth

 01/05/2010

Quelques instants de nostalgie ce matin. J'ai retrouvé dans un album une photo d'une chatte que j'ai beaucoup aimé et que pour des raisons d'un trop grand nombre de chats j'avais "donné à un éleveur" peu scrupuleux. D'ailleurs avec la photo j'avais glissé, les nouvelles tres bonnes voir excellents que m'en donnait le nouveau propriétaire.

Tout allait bien et un jour appel en catastrophe, la chatte ne se plait pas chez nous elle se laisse mourir ....

Ils habitaient loin de chez nous mais enfin nous avons parcouru chacun la moitié du trajet. Comme la miss était partie de chez nous plus aucun chat à la maison ne l'aurait accepté. Mon frère a accueilli momentanément la chatte, l'a emmené chez le vétérinaire, le résultat n'était pas excellent, la chatte sous alimentée effectivemetn était bien en train de mourir. Avec acharnement, mon frère ne voulait pas que cette bête meure sans qu'on ne fasse rien. Il a passé des jours et des nuits à lui faire des injections, à la forcer à manger à la main petit morceau par petit morceau, au bout de quelques mois elle était redevenue superbe et en excellente santé.
Problème, mon frère ne voulait pas la garder et nous ne pouvions plus la reprendre à la maison.
Une copine du fils adoptif dem on frère était tombé sous le charme de Régliss'minth, elle adopta donc la demoiselle. Elle lui fit de magnifiques bébés scottish fold.
J'ai perdu la jeune fille et la chatte de vue.
Puis il y a 10 ans j'ai reçu cette photo d'elle avec cette phrase
j'm (tellement) Régliss'Minth est morte aujourd'hui 17 avril 2000 a 16h50
J'ai trouvé ca tellement émouvant que j'ai pleuré et éprouvé la peine de Gégé




Brèves de comptoirs

 30/04/2010
Je crois que c'est comme cela qu'on nomme les petites aventures un peu ridicules et rigolottes qui arrivent parfois dans la vie.

Petit retour en arrière

J'ai donc un animal de "compagnie" assez important dans ma vie et je vous en ai déjà parlé plusieurs fois.
Il s'agit bien entendu de ma jument Wind.
En ce moment, elle attaque sa mue de printemps et comme tous les ans les poils tombent en laissant des grosses taches de peau à nue en attendant que le nouveau poil repousse. Poil que j'adore car l'on dirait du velours.
Donc ma belle demoiselle a un inconvénient, et oui, l'évacuation de son fumier.
Depuis quelques années, bon an mal an, j'arrive à trouver des personnes qui sont désireuses d'en récupérer, mais là .. grand brouillard depuis l'année dernière, enfin le tas n'est plus aussi important depuis qu'elle est en "stabulation libre" mais enfin, il faut bien un jour arriver à se débarasser de ce tas encombrant et quelque peu odorant.

Nous en avons bien utilisé une partie pour les rosiers et le pare terre aux tulipes mais le tas est toujours la !

J'ai donc eu l'idée de passer une annonce sur internet "donne fumier de cheval", ca fait plusieurs jours et je n'avais pas eu encore de demande et ce matin deux mail

Le premier tres sympa d'un monsieur habitant mon village et qui doit donc venir récupérer tout ou partie du fumier.

Deuxième mail présenté ainsi :
Je peux avoir une photo du fumier ?
laconique et pour le moins étonnant

Alors pour répondre à cette demande que je qualifie d'incongrue j'ai quand même procédé aux photographies.

Allez une petite visite de ma brève de comptoirs ? !! sourire







promenade au bois

 27/04/2010
Nous avons poursuivi notre promenade au bois et en campagne

Dans un ru asséché une trace de chevreuil (enfin je pense)


et puis à terre un nid qui visiblement avait été occupé mais jeté par ?? sur le chemin.

Mon homme l'a positionné sur une branche et nous avons pu ainsi le prendre très près.

C'est ainsi qu'on se rend compte du travail fourni par les oiseaux pour arriver à faire leur nid douillet









Orchidées

 27/04/2010
Dans le bois jouxtant le pré de ma jument j'y ai découvert il y a 5 ans dans le sous bois une mini clairière ou des centaines d'orchidées d'Europe fleurissaient bien à l'abri des regards.

Cette année, je voulais présenter l'endroit à mon homme. Nous avons cherché pas désespérement l'endroit et quand nous y sommes arrivés, nous n'avons trouvé que tres peu de pieds annonciateurs des futures fleurs.

Au ras de terre, mes propres photos sont un peu floues, mon homme je l'avoue à mieux réussi que moi









Orties

 26/04/2010
Alors on passe son temps à retirer les orties car c'est bien la pire invasion du jardin je trouve avec le liseron, mais d'un autre coté moi j'ai trouvé que les fleurs des orties (blanches et jaunes) sont assez jolies.



Orties blanches




Orties jaunes



test quel matériaux !

 23/04/2010
Je viens de faire le test de "LA GUILLAUMETTE"

en fin de compte je ne suis pas une femme de bois mais je m'integre dans les 3 autres !

ca veut dire que j'aime tout ?
Charme métallique
 
3 réponses sur 10
 Belle plastique !
 
3 réponses sur 10
 Mettez-vous au verre !
 
3 réponses sur 10
 Femme de bois !
 
1 réponse sur 10
Belle plastique !

Gaie, spontanée, toujours de bonne humeur… votre compagnie est appréciée pour votre joie de vivre. Votre intérieur doit vous ressembler : vif, coloré, ludique. Le plastique est le matériau le plus adapté à vos envies déco. Il permet des formes rondes, courbes, parfois peu communes. Il se prête aussi à toutes les excentricités possibles côté couleurs. Matériau typique des déco jeunes, il est en outre souvent abordable, ce qui vous permettra de changer régulièrement de décor. Un atout de poids pour vous qui détestait la monotonie ! Profitez-en, la déco Pop qui fait fureur actuellement en fait une star des magasins de déco.

Mettez-vous au verre !

Femme active en prise avec votre temps, vous aimez les voyages, le contact avec la nature et les autres. Si vous êtes toujours au courant des dernières tendances, vous ne suivez les modes que de loin. Curieuse, vous vous intéressez à l’écologie et aux questions de développement personnel. En déco, vous êtes une adepte des ambiances simples, voire minimalistes, marquées par une certaine influence zen. Le verre se révèle donc un allié de choix : moderne sans être froid, il permet de laisser passer la lumière, élément crucial à vos yeux, et crée des jeux de transparence séduisants. A vous ensuite, de lui donner du caractère selon vos envies du moment.

Charme métallique

Dotée d’une personnalité bien trempée, vous êtes une adepte des déco de caractère : meubles au design incomparable, intérieurs à nul autre pareil… On vous dit parfois avant-gardiste. Vous n’êtes pas du genre à suivre les modes, en effet. Vous aimez les choses belles et utiles mais sans fioriture ! Vos péchés mignons : les joujoux high-tech et les meubles design. Votre idéal déco se rapprocherait plus des ambiances industrielles, avec leur charme très particulier, leurs beaux volumes et des matériaux bruts… Parmi eux, c’est le métal qui vous plaît le plus. Brillant et résistant, il donne du caractère aux intérieurs qui l’accueillent et peut se révéler très changeant selon sa finition ou l’éclairage. Ca tombe bien, en déco aussi, vous fuyez l’ennui !




LES FOURMIS

 22/04/2010

LES FOURMIS

De Bernard Werber

 

Puisque lorsque je travaille ca me laisse du temps pour lire temps que je ne trouve pas lorsque je suis chez moi, je viens de finir de lire « LES FOURMIS ».

Je me suis plongée immédiatement dans ces deux histoires parallèles qui au fur et à mesure de la lecture on le comprend pour le suspense de la fin vont se rencontrer.

 

Une histoire d’humains et une histoire de fourmis.

 

Les humains disparaissent dans une cave et ne reviennent jamais et quelques petites fourmis qui font des découvertes intéressantes.

 

Je n’en dis pas plus car la fin nous laissent sur notre faim, à nous d’imaginer une suite ou pas d’ailleurs, mais lorsque des fourmis meurent que va-t-il advenir des humains ?

 

J’ai vu que l’auteur avait écrit deux autres livres avec comme sujet les fourmis, est ce des suites ?

 

Il va falloir que je me les procure.

 

En tout cas je vous recommande ce livre, je ne m’y suis pas ennuyée une seule fois !




Je travaille donc cette semaine, alors du coup beaucoup moins de temps pour écrire dans mon blog, toutefois je voulais reporter ce que j'ai entendu aujourd'hui à mon boulot.

"....." la zab bonjour,
je suis bien chez ....
oui madame c'est bien cela
puis je avoir le service marketing
(sans se présenter bien sur d'une voix bien assurée)
Le service marketing ne prend pas d'appel téléphonique, il faut écrire ou envoyer un mail.
Puis je avoir l'adresse mail ?
Bien sur, et moi d'épeler consciencieusement l'adresse
A qui dois je l'adresser ?
Je donne donc le nom de la personne, mon interlocuteur m'a fait répéter et épeler minimum 5 fois !
Merci madame, puis je avoir le service marketing ?
??? interloquée, mais je viens de vous expliquer que le service ne prend pas d'appel téléphonique
raccrochage plutot abrupt de la personne


C'était le jour !! en voici une autre

"....." la zab bonjour
Sté ..qkjdkqmlkd
(j'ai rien compris, je redemande la societe, le nom de la personne pour pouvoir annoncer l'appel)
Je souhaite avoir quelqu'un du comité d'entreprise.
Je suis désolée, il est en congé cette semaine, pouvez vous le rappeler lundi ?
Ha bon, vous pouvez répondre à 2/3 questions ?
moi ????,
Combien etes vous dans la societé ?
Je ne sais pas
Combien etes vous dans la société ?
Je viens de vous dire que je ne sais pas
Un nombre approximatif ! (le ton monte)
et moi toujours aimable mais bouillonnant dedans, Madame, je suis en remplacement, je ne connais pas cette information.
Mais pouvez bien me dire à peu près
et moi commencant à craquer  Madame, vous n'avez pas compris ma réponse ?
Quand puis le rappeler ?
Madame comme je vous l'ai déjà dit à partir de lundi.
Raccrochage immédiat

Sincèrement filtrer les appels c'est parfois pas simple mais en plus quand on tombe sur des personnes "C......s" c'est le pompon !

J'en ai eu plein d'autres de ce style aujourd'hui.. finalement je préfère les oublier si non des crampes d'estomac la zab




la colère de la zab

 18/04/2010
Aujourd'hui, en rentrant d'une brocante, au dernier village juste avant d'arriver chez moi, le feu passant à l'orange je me suis arrêtée. Et voila que la voiture derrière me klaxonne, je regarde dans mon rétro, la conductrice me fait de grands signes, comme si j'étais une attardée mentale et que j'avais fait la "connerie" de m'arrêter.

Tout d'un coup, la colère m'a pris, j'ai mis au point mort, j'ai serré mon frein à mains, et sans que mon homme comprenne ce qui m'arrive, je suis sortie d'un bond de ma voiture, voir cette conductrice énervée hystérique.

Elle faisait déjà moins la fière mais se la jouait parce qu'il y avait 3 personnes dans sa voiture (qui d'ailleurs n'ont rien dit du tout), et elle se met à me crier de dessus que j'avais le temps de passer, et moi mais madame déjà calmez vous ! nous sommes dimanche ! cool, et révisez votre code de la route, à présent nous devons nous arrêter net à l'orange et elle de repartir dans son trip que j'avais le temps, en fin de compte, j'ai répété que c'était dimanche, qu'on avait tous le temps et que ce n'était pas la peine de s'énerver.

Elle m'a suivi car elle prenait la même route que moi et a gardées ses distances et donc j'ai respecté scrupuleusement les vitesses, 50 puis 70 puis 90

Elle n'a même pas essayé de me dépasser .... aurait elle eu peur ? Du coup, peut être que elle m'a trouvé folle et hystérique .. qui sais les gens sont bizarres parfois, ils vous agressent quand ils sont à l'abri dans leur voiture mais devant la personne elle même c'est autre chose.

Ci après ce que j'ai trouvé sur le net concernant les passages aux feux oranges

Si vous passez à l’orange et que vous avez un accident, votre assurance automobile peut refuser de vous indemniser. Attention, car en 2010 les radars de feu tricolore flasheront également les automobilistes qui passent à l’orange.

En 2009, le nombre de conducteurs qui passent à l’orange a fortement augmenté dans les grandes villes. Selon une récente enquête d’IPSOS pour Axa Prévention, 72% des automobilistes français confessent ne pas marquer l’arrêt lorsque le feu est orange.
Le Code de la Route est pourtant clair en ce qui concerne le passage au feu orange. « Tout conducteur doit marquer l’arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l’allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes, », rappelle l’article R 412-31 du Code de la Route.

Pour enrayer les infractions au feu orange, les pouvoirs publics ont décidé que les radars de feu rouge sanctionneraient également les passages au feu orange et ce, sans panneau d’avertissement préalable, contrairement aux radars de vitesse fixes. Si vous passez à l’orange et que vous avez un accident, votre assurance automobile risque ainsi de disposer d’une preuve d’infraction et risque fort de refuser de vous indemniser.

Que risquez-vous ?
Si vous grillez un feu orange, vous risquez une amende de 22 euros à 35 euros. En revanche, vous ne perdrez aucun point.
Cependant, si vous passez au feu orange mais que le feu devient au rouge alors que l’arrière de la voiture est encore sur le passage, on considérera que vous êtes passé au rouge et non à l’orange. La note sera beaucoup plus salée : 135 euros d’amende et 4 points en moins sur votre permis…




Changement de forfait

 16/04/2010
Voila ca y est c'est fait, je sais depuis quelques temps qu'il faut que je réduise mon budjet car ma mutuelle santé a augmenté de facon significative ainsi que les assurances voitures et maison. L'année dernière j'avais commencé par demander à allonger mon pret pour la maison afin que les mensualités baissent, mais la il faut encore arriver à baisser mon niveau de vie.
Pour l'instant pas question de supprimer la part des animaux, j'essaie autant que je peux de trouver des tarifs attractifs pour leur nourriture.

Non, je parle de faire des économies sur mes petits conforts. J'ai donc changé mon forfait internet afin d'économiser le forfait france télécom, j'ai changé le forfait de mon portable de 2 h je passe à 1h, car il faut bien le dire je ne téléphone plus aussi souvent qu'avant et tous les mois j'ai toujours des heures de bonus que je finis par perdre.

Comme en changeant de forfait portable il a fallu que je changes le mobile, j'ai aussi annulé l'assurance spécifique.

De plus, je gardais mon abonnement  à Téléstar juste pour conserver les jeux et les mots croisés que je remets à ma mère, car je regardes toujours les programmes sur internet.

J'ai donc reçu hier ma nouvelle neufbox. Pas de coupure sur la ligne internet pour le changement, juste que pour l'instant je n'ai plus de téléphone.



LOTO

 12/04/2010
Pour la 3eme hier nous avons essayé à nouveau un loto. Meme si les autres fois nous n'avions rien gagné l'important était d'etre en présence d'amis qui eux s'éclatent tellement surtout qu'ils gagnent quasiment des gros lots à chaque fois.

Il faut dire qu'ils sont bien organisés, morceau de bulgom pour que les cartons ne glissent, pions aimantés afin de faciliter l'enlevement en fin de partie.

Ils sont méthodiques et ont une méthode "mathématique", ils s'arrangent pour avoir toute la suite des numéros de 1 a 99.

Nous, petits amateurs, nous prenons des cartons à l'affectif, les dates de naissance, de rencontre, notre département .. etc.


La première à gagner "une quine" ce fut moi, il me manquait le numéro 30 pour finir ma ligne, au moment ou le numéro sort, mon voisin crie un grand coup "ouiiiiiiiiiiiiiii" et moi naivement je dis ben moi aussi, en fait, il avait crié à ma place, c'est qu'il faut se faire entendre dans cette grande salle remplie de brouhahas.

Nous étions 3, nouveau tirage et j'ai eu la chance de sortir le numéro le plus élevé, j'étais donc gagnante d'un "panier garni". C'est déjà pas si mal pour un premier gain.


En suite à tour de role nous avons gagné quelque chose, mon homme un gigot d'agneau, ma voisine un blender et mon voisin lui aussi un panier garni identique au mien.

Le plus dur à avaler pour moi, c'est d'avoir un carton plein (pour la tele) et il me manquait le 24 qui s'est obstinément abstenu de sortir.

Bon allez on était heureux tous les 4 des cadeaux gagnés par les autres



Depuis quelques mois, nous avions décidé que lorsqu'il ferait beau nous ferions du vélo car avant que je le connaisse et avant ses douleurs au genou, mon homme parcourait facilement 40 kms tous les dimanches à vélo.

Je n'aime pas trop le vélo et j'en ai fait dans ma vie que lorsque j'y étais obligée par les aléas de la vie.

Enfin chose promise, chose due, comme ce matin nous avions la forme, mon homme a préparé les vélo (gonflage, reglage du guidon, de la selle, remplissage des bouteilles d'eau) et apres le déjeuner nous sommes partis gaillardement, moi apres des années sans vélo j'ai eu bien du mal à démarrer et à me faire aux vitesses (d'ailleurs je ne m'y suis pas faite) et mon homme avec son genou défaillant, ho.. nous n'avons pas été bien loin, nous nous sommes rendus au centre de mon village, aller et retour de chez moi environ 4 kms.

Au retour, au pied de cette cote que nous avions descendu si allègrement à l'aller, j'avoue que j'ai cru défaillir, je suis devenue rouge, j'ai transpiré abondamment et par dessus tout ca une migraine infernale, pas moyen de reprendre ma respiration, j'ai donc marché beaucoup à coté de mon vélo et j'ai renvoyé mon homme à la maison pour qu'il vienne me chercher en voiture.

Puis la phase de la cote la plus dure parcourue à pieds, j'ai pensé que la suivante serait moins difficile, j'ai donc réussi à remonter sur mon vélo et en route, j'ai pédalé tranquillement, j'arrivais à la maison quand mon homme sortait la voiture tout étonné que je sois arrivé à rentrer

je suis tenace, nous recommencons l'expérience lundi matin.


au dessus mon vélo

et dessous le vélo de mon homme


allez un petit moment bucolique, les pensées apres un hiver rude qui refont surface


et Ercule s'éclatant avec une vieille bouteille d'eau, hum.. trop bond de mordre la dessus et de ne pas se faire disputer !


t'es sure Maman ? tu ne me disputes pas la ?



Prunus

 08/04/2010
Comme l'appareil photo était sorti j'en ai profité pour prendre le prunus en fleurs de mes voisins.


et puis en traversant la rue j'ai vu des "primevères coucou" pas jaune mais d'une couleur tirant sur le rouge rosé.


j'ai apprécié cette couleur différente qui sort un peu de l'ordinaire



Brocante

 29/03/2010
Mon village organisait ce dimanche sa première brocante de l'année, nous nous sommes donc préparés tot à l'affut de ce que nous pourrions trouver d'intéressant, hélas.... hélas.... déjà le temps n'était pas notre allié mais de surcroit tout au plus devait il y a avoir 10 exposantes, en personnes bien élevées, nous avons fait le tour mais bien sur rien trouvé du tout.

Du coup, il fallait de la nourriture pour ma colocataire imposante, et hop, petit tour au magasin gamm vert, nous évitions bien sur de traverser la ville pour cause de foire aux fromages.

Comme j'adore les pavots, je n'ai pas résisté à l'achat de ces deux la !

Ils sont plantés ainsi que les oignons d'Orchidées.

Reste à attendre









Ou je n'avais déjà pas eu le temps de poster sur mon blog, voila que dans la nuite de samedi a dimanche à1h du matin, je me réveille, mal au crane, nez bouché, mal de gorge, chaud et froid, tout le dimanche je n'ai fait que dormir, mon pauvre Ray était catastrophé et ne savait plus quoi faire !

Apres une autre nuit sans dormir avec surement de la température, je prendre rv chez le médecin. J'y ai donc appris que pour eux maintenant poru avoir le droit de nous prescrire des anti biotiques il faut qu'il fasse un test, j'ai donc eu droit à mon petit test et c'était bien bactériologiques .. donc anti biotique !

Me voila donc clouée pour une semaine à la maison a éviter de croiser trop de personnes, enfin d'apres le médecin au bout de 24 h de la prise des anti biotiques nous ne sommes plus contagieux ! ouf

AUjourdh'ui ? nouvelle nuit blanche, je sens que les médoc font effet mais faut le temps !

De quoi tuer dans l'oeuf mes envies de photographies et de poster ici.



Ce dernier week end

 23/03/2010
Fut comme à l'accoutumée différent de ce que l'on prévoit. Vendredi soir comme prévu nous sommes alles accompagner mon amie Cat et son compagnon pour son choix de forfait internet. Pas de bisou pour raison de mal de gorge de leur coté. Le forfait choisi nous nous quittons avec rendez vous pour le lendemain pour le choix définitif d'un pc portable correspondant à leurs aspirations.

Appel le samedi matin, les nez pris ... plus de voix excuses nous mais ca c'est pas arrangé, on peut reporter à la semaine prochaine ? bien sur soignes toi bien !

Et nous tout guillerets et en pleine forme nous sommes allés regarder pour eux ce qui pouvait leur convenir.

Retour de bonne heure, alors nous avons ressorti la rhubarbe de sa protection de paille hivernale


Elle n'a pas souffert de la neige et du froid !






PAQUES

 23/03/2010
En prévision de Paques et des animations que l'on donne à ses petits enfants à l'école, ma voisine a concocté quelques petites surprises

En vérité le poussin a droite est un rescapé ! elle en avait préparé tout un stock et lors de son absence un de ses chiens lui a tout "bouffé, lapidé" plus de coquille d'oeuf.. plus de paille.. plus de poussin sauf un


entretemps comme rien ne l'arrete elle a refabriqué ces poules


et ces autres poussins avec des coquilles d'oeufs et des pompons, je lui ai demandé de me faire un caliméro !



annee 70

 09/03/2010
Aujourd'hui sur "copainsdavant" j'ai reçu une information, une nouvelle personne inscrite dans mon parcours, je ne la connais mais je suis allée tout de meme sur le site.

Une photo de classe de l'année du BEPC est affichée pour le lycée ou j'étais.

Franchement, je déteste cette photo, mon souvenir nous revenions du cours de sport, j'étais rouge et en sueur .. en voyant cette photo je me trouves si moche !!

Essayer de me retrouver .. promis demain je vous dis ou je suis



Portail

 07/03/2010
A l'achat de la maison avec mon frère nous avions envisagé soit de refaire le portail en bois ou d'en poser un autre, 5 ans bientôt et le vieux portail est toujours la

Malgré une réparation de mon cousin grace à des fers à chevaux pour consolider


celui ci n'a pas bien supporté la dernière tempête, je sais que par rapport à toutes les destructions de la côte mon portail n'est rien, mais comme j'économise pour lui depuis quelques temps


j'ai décidé de débloquer les fonds prévus à cet effet


et voilà le nouvel angin à poser !




Anniversaire Véro

 07/03/2010
Hier samedi visite rapide à ma fille adoptive, juste pour le café.

Elle va avoir 40 ans le 16 mars !!

Son mari en douce fait un appel aux dons à toute la famille, ses vrais cousins, oncles et tantes, ainsi qu'à moi forcément et à mon ex belle famille.

Total pour l'instant il arrive a 200 euros

et que veut elle la miss ?

Un ordi portable

Ca va faire "short" car hier j'ai été visité un magasin hard discount et le moins cher est à 400 euros ..

A l'annonce du prix il avait l'air déçu...



Coussin

 02/03/2010
Quelques post plus tot, je vous parlais de mon idée de faire un pull avec des carrés au crochet, mon idée a évoluée, je viens de terminer une..... enveloppe pour coussin pour mes chiens


tout de suite adopté par Shadow



Je ne suis pas sure de l'histoire, malgré tout je vous mets ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, ainsi que l'illustration de cette Lady
La légende :
L'histoire raconte qu'elle était la belle épouse de Léofric (968-1057), comte de Mercie et seigneur de Coventry. Les habitants de cette ville souffraient sous l'imposition accablante du comte. À plusieurs reprises, Dame Godiva fit appel à son mari, qui refusait obstinément de diminuer les taxes. Enfin, las, il prétendit satisfaire à sa demande si elle montait à cheval nue dans les rues de la ville. Dame Godiva le prit au mot, et traversa la ville, vêtue seulement de ses longs cheveux. Son mari tint parole et supprima les impôts
Réalité 
Statue de Lady Godiva à Coventry.Il est certain qu'une dame de ce nom a existé au XIe siècle, comme le démontrent plusieurs documents antiques, comme la charte de Stow, la charte de Spalding, et l'enquête de Domesday, bien que l'orthographe du nom change considérablement suivant les écrits. Il apparaîtrait dans les chroniques d'Ely (Liber Eliensis), à la fin du XIIe siècle, qu'elle était veuve quand Léofric l'épousa en 1040. Elle a aidé à la fondation d'un monastère à Stow, Lincolnshire. En 1043, elle persuade son mari de construire un monastère bénédictin à Coventry. Sa devise, « di Ego Godiva Comitissa diu istud desideravi », a été trouvée sur la charte donnée par son frère, Thorold de Bucknall, shérif de Lincolnshire, au monastère bénédictin de Spalding ; et elle est commémorée comme bienfaitrice dans d'autres monastères, à Leominster, Chester, Wenlock, Worcester, et Evesham. Son nom est mentionné dans l'enquête de Domesday de 1085, comme une des quelques Anglo-Saxons à défendre leurs terres après sa conquête, et la seule femme mentionnée en tant que détentrice d'un fief. Elle est probablement morte quelques années plus tard et a été enterrée sous un des porches de l'église de l'abbaye. Dugdale (1656) affirma qu'une veuve, avec des représentations de Leofric et Godiva, a été placée dans l'église de la Trinité, à Coventry, pendant le règne de Richard II. 

Au XIIIe siècle le roi Édouard Ier a voulu savoir exactement ce qu'il en était de cette légende. L'étude des annales de Coventry a bien confirmé qu'à partir de 1057 l'impôt n'a effectivement plus été perçu, mais on n'a trouvé aucune preuve que ce fût dû à l'événement qu'on raconte. 

Le cortège de Godiva, commémoration du tour légendaire institué le 31 mai 1678, en tant qu'élément de la foire de Coventry, a été célébré régulièrement jusqu'en 1826. De 1848 à 1887 il a été rétabli, et continue encore aujourd'hui. Les participants s'habillent en costumes du XIe siècle. Le défilé commence à partir des ruines de l'ancienne cathédrale et emprunte l'itinéraire suivi autrefois par la courageuse lady, passant bien sûr près de son monument. On joue des musiques d'époque et divers concours sont organisés, dont le plus populaire celui de la meilleure lady Godiva. Il faut préciser que c'est habillées, en costumes du XIe siècle cela va de soi, que les femmes y participent ; la seule condition, absolue, est d'avoir des cheveux longs et dorés. 

Malgré l'étrangeté de la chose, il arrive que des boutiques de vêtements prennent le nom de « Lady Godiva ».




Emi

 23/02/2010
Ce week end mon homme a pris des photos qui resteront de bons souvenirs.

Parmi elles, des portraits plutot réussis de la chienne de mes cousins Emi, j'avais mis des photos d'elle juste avant son départ pour chez eux.





Bouquet de roses

 23/02/2010
Comment les personnes de ma famille que je recois connaissent mon amour pour les fleurs ?? !!

j'ai eu le plaisir de recevoir un bouquet de roses, en plus elles ne fanent pas aussi vite que les jaunes que je m'étais offert.





Arrière petit cousin

 23/02/2010
Depuis le temps que leur visite était prévue, enfin ca y est, ils sont venus ce week end.

Dimanche apres midi, leur fille s'ennuyait et voulait jouer aux petits chevaux, sauf que chez moi en jeux de société, j'ai un jeu de dames, de dominos, d'échec et de diamino.

Tous mes jeux sont restés chez ma mère.

Il a donc fallu improvisé car pas de dé non plus.

En quelques minutes sur le net j'ai trouvé le dessin de la trame des petits chevaux, découpe et collage


Idem pour le dé, ce qui n'était pas tres facile ensuite pour marquer les points

Pas de petits chevaux non plus, alors j'ai pris les lettres du diamino et chaqun a pris un pion à l'initiale de son prénom



Saint Valentin

 10/02/2010
Tous les ans, lorsque je vois les pubs lorsque la Saint Valentin dite fête des amoureux, je pense pfff encore une fête commerciale.

Mais à cette époque j'étais célibataire heureuse et fière l'etre, sauf que .. depuis que j'ai rencontré mon homme fin mais je suis vraiment amoureuse de lui et bizarrement je succombes !!

Pour présenter mon cadeau j'ai acheté ce coeur rouge .. j'ai une idée pour le cadeau j'espère bien le trouver demain !







Anniversaire

 26/01/2010
Aujourd'hui, c'est l'annivaire de mon frere agé de 6 ans de plus que moi

Je lui ai concocté une carte d'anniversaire personnalisée, une photo prise par mon homme et le texte rajouté par mes soins.

J'espère qu'il va etre content



Communion privée ?

 20/01/2010
allez une petite dernière pour ce soir

Toujours le meme lieu chez ma mère pour me photographier

Sans doute étais ce pour ma communion privée.



Les "baigneurs"

 20/01/2010

Il faut croire que depuis l'enfance l'amour pour les "baigneurs" et les poupées est bien présent, à tel point que je retrouve ces photos de moi datant de 1962 en compagnie de mes deux baigneurs préférés, celui debout s'appelle Dominique (il est toujours sur mon lit de jeune fille) et je crois que celui dans le landau s'appelait Pascal.

Autant je trouvais toujours un prénom à mes poupées lorsque j'étais enfant autant aujourd'hui je ne renomme pas mes poupées barbie mais j'ai pu voir sur les forums des poupées que je consulte certain collectionneurs relook leurs poupées et les baptisent.




Souvenirs souvenirs

 20/01/2010

Lorsque je commences à avoir le moral en berne, je consulte les albumes photo, les récents comme les plus anciens.

Ca m'a fait sourire de retrouver celle que je mets

C'était donc en juin 1958 et visiblement j'étais plutot ronchon




Super Nanny

 20/01/2010
J'apprends avec une grande tristesse la mort de super Nanny.

Son décès me touche d'autant qu'elle est décédée de la meme maladie que mon frère.

Ci après l'article paru sur aol

Mort à 47 ans de Cathy Sarraï, la "Super Nanny" de M6

L'animatrice Cathy-Kalthoum Sarraï, la "Super Nanny" de la chaîne M6, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, emportée par un cancer à l'âge de 47 ans, a annoncé la chaîne dans un communiqué.

Nurse professionnelle, diplômée de puériculture et psychologue pour enfants, Cathy Sarraï, d'origine tunisienne, avait été révélée en 2005 avec la version française de "Super Nanny", concept britannique acheté par la chaîne M6 (audience moyenne : 3,7 millions de spectateurs). Parmi les programmes phares de M6, l'émission est diffusée aussi en Belgique sur la chaîne RTL.

"Super Nanny", elle-même mère de trois enfants et issue d'une famille très nombreuse, aidait des parents en perte d'autorité face à des enfants très difficiles. Des dizaines de familles ont bénéficié de ses conseils. Elle animait aussi une émission sur le même principe de coaching parental sur la chaîne tunisienne Hannibal TV.


Cathy Sarraï avait publié trois livres depuis 2006, deux guides et une autobiographie




fin de tricot

 15/01/2010
Et voila, je viens de rentrer les fils et comme promis voici mon écharpe terminée


je souhaitais faire un feston tout autour mais la laine est trop grosse et ca ne faisait pas assez "fin"


je l'ai donc laissé telle quelle



Sans pourtant passer mon temps à tricoter voici qu'aujourd'hui j'attaques ma 3eme pelote !

Allez j'ai pris des photos pour qu'on voit l'avancement du tricot

Heu oui j'ai mis ma pelote en "boule" car je n'ai pas réussi à faire comme ma mère, c'est à dire attraper le bout de laine à l'intérieur pour la dévider de l'intérieur

Dimanche j'avais emmelé une pelote, mon homme m'avait promis (il a plus de patience que moi) de le faire le week end prochain, mais pour une fois, je me suis armée de patience et j'ai réussi à démêler le tout







echarpe

 11/01/2010
Je ne sais pas si c'est toute cette neige ou si je me sens si bien dans ma vie de couple, apres ce week end cocooning l'envie de tricot m'a pris.

En allant au magasin acheter des coquilles saint jacques pour parfaire une recette de médaillons de sole et de queue de lotte j'ai trouvé cette laine tres jolie


j'avais l'intention d'entamer un pull pour mon homme mais comme je ne suis pas tres douée au tricot je commence petit par une écharpe toute simple, ho tres simple ! j ai bien trouvé des modèles sur le net mais pas assez douée pour tout ces points si jolis

Alors j'ai choisi de faire une écharpe en cote 2 X 2


voila donc une pelote de tricotée depuis hier apres midi ! comme je la veux tres longue je pense qu'il me faut encore deux pelotes.

J'espère pouvoir lui donner un aspect fini en faisant un tour genre feston tout autour au crochet

Je mettrais donc l'écharpe une fois terminée



Il a 50 ans aujourd'hui !





Tout simplement, Nicolas Jacques Charrier, fils de Brigitte Bardot, pourquoi cet article ?

Heu j'ai vu Christian Vadim à la tv annoncant une pièce de théatre et je croyais que c'était lui le fils de bb.. mais non lui c'est le fils de Catherine Deneuve

Je ne suis pas people pourtant mais j'aime éclaircir de temps en temps mes souvenirs d'enfance



matin plus que glacial

 11/01/2010
Vendredi matin, -14° au thermomètre !! lorsque j'ai vu le givre sur tout (les arbres, les toiles d'araignées) dans le jardin immédiatement j'ai lancé une opération safarie photo.

J'ai bien tenté le jour même d'insérer ici quelques photos mais ... oups plantage de certiferme

Je réitère aujourd'hui (vais mettre quand meme beaucoup moins de photos)

vu du coté gauche de ma terrasse d'une partie du terrain de mes voisins et un tout petit bout du pré et des arbres


du coté droit de la terrasse le saule pleureur des voisins


joli travail de fourmis .. heu d'araignée cette toile



Nous nous étions promis d'aller nous balader dans le bois voisin et de photographier le sous bois, les arbres etc.

Je me suis amusée à photographier les traces de pas d'un animal et ensuite j'ai pris celles de mon chien.

Je pense que se sont les traces d'un chevreuil mais le doute subsiste


les traces inconnues


les traces de mon chien


mon chien s'est "éclaté" royalement dans la neige opérant mille et une allées et venues


mais le retour à la maison toujours trop tot pour lui ou il tire vers les voitures, retour donc moins triomphal que le départ



Tag Jaune

 07/01/2010
He oui miss mad m'a tagué !! il faut donc trouver 7 photos contenant du jaune dans mon blog et elle a corsé l'affaire ou l'on doit photographier 7 choses jaunes chez soi

Je m'y colle

Une des dernières photos mises dans mon blog
la montgolfière captive du Disney village


mon premier pain .. bon d'accord un peu orangé mais ca compte ca non ?


le support des gamelles de mes chats est jaune ..

ouf ouf

c'est dur mais je continue


la sculpture de glace avec bougie .. je cherche la photo sur mon pc en fait c'est ca le plus difficile .. les retrouver sur son ordi


heu oui je sais cette photo est sur mon blog des barbies ca compte quand meme elle apparait sur un de mes deux blogs


le tapis ou dorment mes chiens est en partie jaune


et pour finir mon portail en fers à cheval sous la neige couleur tournesol heu non finalement je n'ai pas trouvé la photo sur mon pc

alors je crois que mes orchidées cymbidium feront l'affaire

je ferais une autre entrée quand j'aurais photographié les choses jaunes chez moi



adieu sapin noir

 06/01/2010
He oui.. apres avoir tout sorti, il faut tout remballer.

Certaines années je mettais mon sapin de noel en route le premier week end de décembre pour le démonter fin janvier.

Avec la cheminée la poussière s'insinuant partout, j'ai défait mon sapin hier

bye bye sapin noir peut etre à l'annee prochaine



C'est curieux, sur le blog de Barbiechezrayzab je parlais d'une poupée aux pieds nus, et la un article sur ce jeune, en fait, c'est vrai qu'il est condamnable mais dans le monde actuel est ce que ce jeune au quotien intellectuel élevé à trouver sa place ?

"Bandit aux pieds nus"

de 18 ans qui chatouille la police américaine

 

Dix-huit ans, dont six au casier judiciaire, une série de cambriolages à la frontière du Canada et une manie de s'échapper en laissant ses chaussures : un "bandit aux pieds nus" exaspère la police américaine tout en faisant la fierté de sa maman et des internautes. Dix-huit ans, dont six au casier judiciaire, une série de cambriolages à la frontière du Canada et une manie de s'échapper en laissant ses chaussures: un "bandit aux pieds nus" exaspère la police américaine tout en faisant la fierté de sa maman et des internautes. 

Colton Harris-Moore, 1 mètre 98, reste introuvable malgré sa taille qui le ferait a priori repérer facilement. La réputation de ce "Billy the Kid" des temps modernes ne fait que croître depuis son évasion en 2008 d'une maison de correction proche de Seattle, la grande ville du nord-ouest des Etats-Unis. 

Poursuivi par la police, il parvient à s'extraire d'une Mercedes en pleine course avant de s'enfuir dans les bois. Les policiers ne retrouveront que le véhicule endommagé et un volumineux butin. Dans le lot, figure un appareil-photo numérique dont l'adolescent s'est servi pour se tirer le portrait. L'image de Colton avec son sourire en coin est devenue une icône de l'internet, notamment sur le réseau Facebook, où se retrouvent ses admirateurs, et figure même sur des T-shirts. 

Après ce ratage policier, les cambriolages repartent de plus belle à Camano, l'île où vit sa famille dans le bras de mer qui marque la frontière avec le Canada. En quelques mois, il est soupçonné d'être l'auteur d'une cinquantaine de vols dans toute la région. 

Puis en septembre dernier, il se coupe lors du casse d'un distributeur de billets. Il emporte 2.500 dollars (1.750 euros), mais laisse son ADN juste avant l'arrivée des policiers, consternés par sa capacité à leur filer entre les doigts. 

Le shérif adjoint de l'île de San Juan raconte qu'il le tenait un soir dans la lumière de son projecteur "quand il s'est littéralement évaporé" sous ses yeux en pleine forêt. Il n'oubliera jamais le rire du cambrioleur disparaissant dans les bois... 

En octobre, la légende s'enrichit après l'écrasement d'un avion privé dans les monts Cascade, à l'est de Seattle, dont le pilote a disparu. L'appareil avait été volé dans un hangar de l'Etat voisin de l'Idaho, où les enquêteurs ont retrouvé des empreintes de pieds... et bon nombre de maisons cambriolées. 

Colton Harris-Moore est aussi le suspect numéro un dans un autre vol d'avion, appartenant à Bob Rivers, un animateur radiophonique connu à Seattle. La carlingue est retrouvée en miettes dans un champ à 320 km de là. "Le voleur a pénétré par effraction dans le hangar, il a trouvé des clefs et volé l'avion", raconte M. Rivers. 

La mère du suspect, Pam Koehler, ne doute pas que son fils ait pu apprendre tout seul à piloter des avions s'il en a eu envie. 

"Il est malin. On lui a fait passer un test de QI il y a quelques années et il était seulement à trois points d'Einstein", raconte-t-elle. "J'espère que c'est bien lui qui a volé ces avions, j'en serais tellement fière!" 

Les aventures du bandit aux pieds nus font rêver Hollywood, où un cinéaste a déjà prévu de s'emparer du héros, qu'il compare au personnage joué par Leonardo DiCaprio dans "Attrape-moi si tu peux", le film de Steven Spielberg. 

Quant à la police, elle ne goûte guère la popularité de l'ado qui la ridiculise. "C'est un malfaiteur et un adulte. Je ne le laisserai pas devenir un héros populaire", promet Mark Brown, shérif du comté Island dont les services ont commencé à suivre le "cas" Colton avant même que le suspect ait fêté ses 12 ans

article paru ce jour sur aol actualités




Il est vrai que tous les ans, on profite de la nouvelle année pour prendre des bonnes résolutions, l'idée me vient du blog de Kiki

Voyons voir les miennes qu'en grande partie je ne tiendrais pas
1 - Perdre du poids ou du moins essayer de continuer à entrer dans mes jeans.

2 - Trouver du boulot intéressant et bien payé (c'est mal parti .. mais bon on peut y croire)

3 - la 2eme entraine en fait le 3eme qui est d'essayer de faire ma propre société.

4 - Arriver à habiller assez de poupées barbie pour l'expo de mon village organisée par Nepetta, ou du moins confectionner des costumes concernant les vieux métiers.

5 - apres ... je sèches enfin on ne peut pas tout écrire ici



montgolfière captive

 04/01/2010

A chaque visite que mon cousin et sa femme me font pour les fetes de fin d'année, alternant entre Noël ou le jour de l'an, nous avons pris l'habitude d'aller voir le "marché de Noël" du Disney village.

Cette année, tous les 4 bien décidés à se faire un tour de montgolfière captive, hélas, montgolfière en arrêt pour cause de trop grands froids, faut dire que nous nous sommes réchauffés bien souvent dans les boutiques du village.

Alors muni de mon téléphone portable je l'ai quand meme prise en photo








mes voeux

 01/01/2010
Je sacrifie donc à la coutume et je viens donc vous souhaiter à tous et toutes une bonne et heureuse année 2010

Que cette année voit l'aboutissement de vos projets et quelle vous apporte bonheur et santé.

Bizous à tous et toutes



blog délaissé

 31/12/2009
Je ne vous oublie, juste que j'ai travaillé lundi, mardi et je travaille ce jour.
Mon cousin arrive demain matin pour le réveillon (chouette) et donc pas beaucoup de temps à accorder à mon blog et à la visite des votres.

Je ne suis pas loin



J'ai trouvé cet article sur le net et la chose est assez importante pour en faire une entrée sur mon blog

J'hallucine d'un geste tout simple il aurait pu arriver une catastrophe dans cette famille.

Une habitante de Rochefort (Charente-Maritime), âgée de 60 ans, s'est blessée par balle lundi en manipulant un stylo trouvé dans la rue, qui s'est révélé être un pistolet de calibre 22 long rifle (5,56 mm), a-t-on appris mercredi de source policière.

"Ce stylo +factice+ de bonne qualité, en métal orange", avait été trouvé lundi matin sur un trottoir par un ami de la victime, a expliqué à l'AFP le commandant Pierre-Yves Mainville, de la police de Rochefort.

La victime "recevait des amis venant de Normandie", a expliqué l'officier et l'homme est allé "faire ses courses et son loto dans un PMU de Rochefort quand en sortant, sur le trottoir, il a trouvé le stylo qu'il a mis dans sa poche".

En rentrant chez son hôte, "il l'a reposé distraitement sur une table sans plus s'en occuper", selon la police.

Lundi soir, la victime recevait sa petite-fille de 13 ans qui a été attirée par le stylo. Alors qu'elle le manipulait, "la grand-mère l'a trouvée bizarre et le lui a arraché des mains", a indiqué le commandant Mainville.

"En le manipulant pour voir ce que c'était, elle a tiré l'agrafe du stylo, cela a déclenché le ressort et une cartouche de 22 long rifle est sortie de la mine du stylo et est allée se loger dans son thorax", selon la police.

La victime, hospitalisée dans un premier temps à Rochefort, a été transférée sur le CHU Poitiers où elle a subi mardi une opération afin de retirer la balle de son thorax.

"Dans la nuit de lundi à mardi, la victime a même pu être interrogée par les policiers", a précisé le quotidien Sud Ouest qui a révélé l'affaire mercredi.

Les policiers se sont montrés dans un premier temps incrédules face à cette histoire de faux stylo. "L'enquête a cependant permis de prouver la véracité des faits de cette famille", a affirmé le commandant.

Ce type d'arme dissimulée, dont le port est interdit en France, va être expertisée. Le parquet de Rochefort a ouvert une enquête et les policiers recherchent actuellement la personne qui a pu acquérir et transporter ce stylo gadget avant de le perdre ou s'en débarrasser sur un trottoir de Rochefort.




Décision importante

 26/12/2009
Aujourd'hui, je me dis après tout il faut écrire ce que tu penses et ne pas te cacher.
J'ai donc pris la décision de rendre public mon blog.

Ouvrant à nouveau les portes de mon chez moi, de mes passions et de ma vie faite d'amour avec mon homme.



Décoration de Noel

 26/12/2009
Dans mon village et la ville sise non loin, pas beaucoup de vitrines pour faire de belles photos comme Florette mais parfois des petits villages réservent de belles surprises en décoration de Noël.

Ce matin, à notre retour de quelques courses, prise de vues obligatoires.











la cuisine

 24/12/2009
Ca y est debout depuis 5h avec mon homme nous sommes déjà en préparation de cuisine.

Mise en route d'un boeuf bourguignon pour nous ce midi et d'un gateau au chocolat.

Apres excercices physiques ... le ménage

Courant de l'apres midi préparation de la dinde farcie pour mes deux invités de ce soir, ma fille adoptive et son mari

En effet, mon cousin qui devait venir n'a pas donné signe de vie et nous avons attendu vainement un appel du coté de la famille de mon homme, et j'en suis triste.

Pour l'heure nous sommes heureux dans nos préparatifs

Joyeux Noel a vous tous et toutes

Pour la photo clin d'oeil à la préparation d'expo les vieux métiers



nouveau meuble

 07/12/2009

Le week end dernier, nous n'avons pas eu beaucoup de temps car j'avais envisagé des changements dans la maison, entre autre apres l'achat d'un tv ecran plat (vendu par des amis gagnants toujours de gros lots au loto) a un prix tres raisonnable, je me suis laissée tenter par de nouveaux meubles que mon homme a monté, dans la foulée, comme nous avions négocié une bonne remise j'ai rajouté la table qui allait avec.




Fondue Bourguignonne

 02/12/2009
Mercredi dernier, déjà ! le temps passe vite, nous recevions ma "fille adoptive" avec son mari.

Je ne suis pas douée pour les belles tables mais la nous avons fait un effort.





Noël

 01/12/2009
L'autre jour en allant rechercher mon téléviseur réparé dans la galerie marchande de mon centre Leclerc des automates installés la ont attirés mon attention.

J'ai laisser mon homme faire la queue à l'accueil pour récupérer la tv et moi avec mon portable j'ai pris ces quelques photos.















Anonymat

 06/11/2009
J'ai pourtant beau faire attention à ce que je peux écrire dans mon blog, sans trop m'étaler sur le privé
et pourtant .. quand certains de votre famille tombent dessus, ils interpretent les écrits comme ca les arrange.

Voila pourquoi pour le moment mon blog est privé et ouvert à mes lecteurs habituels.

J'ai hésité, supprimer les articles dérangeants les personnes concernées ou ouvrir un autre blog, mais ce serait une fuite .. déjà le rendre privé en est une.

Si je dois surveiller encore davantage ce que j'écris je me sentirais comme un reporter soumis à la censure.

Donc je le mets en privé pour quelques semaines afin qu'on oublie mon blog.

Si j'en ouvre un autre bien sur mes lecteurs ou lectrices assidus en seront prévenus.

Merci encore de me lire


apres midi crepes

 03/11/2009
Bon, il serait temps que je mettes un peu d'ordre dans mes photos et que je mettes à jour ce blog.

Samedi nous attendions impatiemment la visite de Nepetta ! alors tres tot le matin nous avons préparé la pate à crepes et environ deux heures avant l'arrivée prévue, nous .. heu mon homme a cuit les crepes, ayant toujours peur que les invités n'aient pas assez à manger, j'ai refait rapidement une pate pour galette de sarrazin.

j'ai pris quelques clichés de la cuisson


avez vous vu le coup de main de mon homme ? du coup c'est lui qui est assigné à la cuisson des crepes !





automne et champigon

 19/10/2009
Il est vrai que cette année les champignons font leur apparition bien tardivement.
En ce dimanche froid le matin mais bien ensoleillée l'apres midi, nous avons parcouru une tres grande brocante mais je ne sais pas si ca vient de nous ou qu'en fin de saison les personnes n'ont plus rien d'intéressant à vendre mais nous sommes rentrés bredouille.
Ha si j'ai bien vu deux barbie intactes dans leur boite mais à un prix !!! alors avec regret je leur ai tourné le dos
L'apres midi, sphinx tournait virait et j'avoue que j'allais mieux que ces 15 derniers jours, alors avec mon homme, en route pour la balade et la cueillette des champignons, à notre retour, notre sac était bien vide et tout d'un coup ... tout une quantité de champignons blancs, bien sur nous étions loin de l'omelette aux cepes mais ce n'était pas négligeable.
Mon homme est retourné seul et a rapporté vraiment une belle récolte.
Il a tout épluché et préparé et hum.. cette omelette était exquise !



gelee matinale

 15/10/2009
Première gelée en seine et marne, j'ai attrapé mon réflex pour essayer de coincer cette gelée blanche qui ressemble à du sucre en poudre







Grande tristesse

 21/09/2009
le mari de mon amie Marijo nous a quitté hier à 20h.
J'appréciais l'ami qu'il etait, cultivé intelligent et un savoir vivre formidable, malgré son combat contre la maladie, celle ci est plus forte.

Je suis d'une grande tristesse et ca me rappelle oh combien la vie est courte et qu'il ne faut pas s'empoisonner la vie avec des petites choses superficielles et mesquines.




Apres une raclette on est en effet un peu lourd, apres avoir visité deux brocantes et bu un café au retour, comme mon chien tournait en rond depuis le matin nous avons décidé d'une balade dans le bois à proximité de ma maison, un pré ouvert a permis à mon chien de s'éclater et à nous d'admirer les colchiques en pleine floraison, nous avons meme trouvé quelques champignons mais n'étant pas doués sur le sujet, nous avons préféré les laisser à mes voisins qui s'y connaissent bien pourtant subitement une envie d'omelette aux champignons m'a poursuivie un bon moment !







nouveau lustre

 17/09/2009
he oui enfin je trouve le temps de revenir écrire une entrée sur mon blog.

Nous avions trouvé sur une brocante un magnifique lustre, exactement ce que je recherchais, enfin quand je dis nous avons trouvé c'est surtout mon homme qui l'a découvert au tout début d'une brocante ou nous étions allés de bonheur.

Voici les photos du lustre enfin posé (le jour même) mais les ampoules étaient toutes trop longues donc il a fallu trouvé des ampoules économiques qui s'adapte.





Hier emploi du temps un peu "serré", brocante dans un village tout proche de chez moi puis direction chez Véro et Willy que j'avais perdu de vue depuis mon refus d'aller à leur mariage au mois de mai. Ils ont repris contact avec moi et proposés de nous inviter à manger des moules frites.

A peine étions nous installés et servis qu'un ancien collègue est arrivé avec sa femme, bonjour rapide ou j'ai présenté mon homme et ma fille adoptive et son mari, malgré tous nos efforts à demander au serveur de nous prendre tous les 4 il avait tellement à faire qu'il n'a pu se libérer nous ne sommes donc que 3 sur la photo qui fixait l'évènement des retrouvailles


lorsque nous visitions la brocante nous étions non loin de la gare ou travaille le fils adoptif de mon frère que je n'ai pas revu depuis le décès de mon frère, puisque c'était un jour à retrouvailles pourquoi ne pas aller le voir sur son lieu de travail, à peine avais je émis l'idée à Véro elle me dit ben on vient juste de passer à coté de lui, et encore mieux il y avait également la mere de celui ci.

Il y a des jours comme ca ou lorsqu'on fait une sortie on retrouve plein de personnes et vous savez quoi cette journée la est un merveilleux souvenir vécu avec mon homme !



interdiction de pecher

 07/09/2009
J'avais laissé une entrée un jour sur un endroit ou il y a une affiche "strictement interdit de pécher" et sur cet étang comme par hasard il y a toujours une multitude de pécheurs, comme nous passions devant hier avec mon homme nous avons photographier cette interdiction non respectée.

Remarquez le magnifique derrière de la personne qui avait bien vu que nous prenions des photos et qui pas un instant n'a proposé de se pousser, alors si elle se reconnait qu'elle sache qu'elle nous a bien "e.....der"


derrière la zab .. les dits contrevants !



lueur du petit matin

 03/09/2009
Hier matin, au lever du jour, le ciel avait pris une belle teinte rose, orangée

Mon homme s'est précipité sur le reflex pour prendre cette beauté de la nature, je vous joins les deux photos mais je suis déçue car le rendu des couleurs ne reflète pas du tout ce que nous avions vu





anniversaire

 26/08/2009
pour ne pas oublier !!
C'est aujourd'hui l'anniversaire de mon homme !!!

S'il passe par ici qu'il sache que je pense à lui et à son genou.




bof les nouvelles

 20/08/2009
Toute heureuse d'aller ce week end en province chez ma mère, voilà que lorsque l'on ressent du bonheur, de mauvaises nouvelles me tombent sur la tete
la première : ma petite nièce née le 02 juin ne vas pas bien, elle est hospitalisée et ne vas guere mieux, l'hopital fait des examens pour cerner l'éventuelle maladie génétique du foie
2eme : ma nièce la tante de la première citée est elle meme atteinte d'une maladie héréditaire avait donc un polype sur un rein d'un cm a présent on lui en trouve un de 11 cm sur le foie !
3eme : mon neveu frere de la précédente avait comme une grosse tumeur sur le cou et saignait abondamment du nez, ce serait un staphylocoque !
4eme : mon homme doit se faire opérer de son genou lundi.

Mal dormi la zab.. la chaleur les mauvaises nouvelles


mise en place

 16/08/2009

HIer, lors de ma journée marathon avec mon homme, sa fille m'a offert une superbe composition florale, mais .. la question posée ou la mettre ?

Alors, j'avais un endroit, sur le comptoir de la cuisine américaine, mais déjà occupé par la Wanda bleue qui dépérit de jour en jour.

J'ai donc emmené la Wanda chez ma clinique d'orchidée personnelle en deux mots "ma voisine", récupération de l'immense vase rond qui la contenait, ou mettre ce vase ? ha mais si ! les roseaux

alors en clair dans l'ordre la compasition Sosonne à prix la place de la Wanda, et le vase et les roseaux ont intégrés la place des hortensias séchés qui eux memes ont atteris dans les wc.

Quelques photos pour illustrer comme dab










retrouvailles

 13/08/2009
Quelques jours en arrière, je discutais de ma première poupée « mannequin », je dis bien mannequin car dans les années 60 dans ma petite province on ne connaissait pas Barbie, enfin, le terme utilisé était bien mannequin.

C’était effectivement la grosse folie, cette année la, je demandais cette poupée pour Noël, et ma mère me répondait … on verra .., j’ai connu l’histoire racontée par ma mère quelques années plus tard.

Ma mère voulait bien m’offrir cette poupée, mais en se rendant au magasin ou l’on en présentait à la vente, quelle ne fut pas sa déconvenue lorsqu’elle a demandé le prix, la vendeuse un peu pimbêche lui répondit durement c’est 300 francs, et ma mère.. 300 francs ? Vous êtes sure, et l’autre confirma ce prix.

300 francs à l’époque c’était plus de la moitié du salaire de ma mère, elle voulait me faire plaisir mais pas au point de mettre le budget en péril.

Quelques jours plus tard, discutant avec la mère d’une camarade de classe de l’objet de mon désir coûtant si cher, la brave femme étonnée lui répliqua qu’elle en avait trouvé une à 30 francs, 30 francs ? Mais chez X on m’a annoncé 300, et la femme dit qu’elle avait été chez Y.

Voila comment je fus très heureuse ce Noël la de recevoir mon cadeau, ma poupée mannequin qui n’était pas une Barbie mais une Tressy avec la mèche de cheveux centrale que l’on pouvait tirer et rentrer à l’infini pour peu que l’on ne perde pas la clef.

L’été d’après j’allais donc passer 15 jours chez ma grand mère maternelle, je n’avais surtout pas oublié d’emmener Tressy, et comme je m’ennuyais, la petite fille d’une voisine de ma grand-mère venait passer quelques après midi avec moi, bien que ne la connaissant pas nous avons passé beaucoup de temps à jouer à la poupée mannequin ainsi qu’avec cette énorme poupée ressemblant à une petite fille de 2 ans que ma grand mère m’avait offert au Noël précédent. Nous avons coupé (sans patron) cousu un bon nombre de robes et jupes pour ces deux poupées.

Tout cela est bien enfermé dans des boites chez ma mère, j’ai hâte d’y aller pour exhumer tout cela, car avec ma passion débordante pour Barbie, j’aimerais voir l’évolution de la mode.

Un copain de mes frères, qui s’était engagé dans la marine revenait fréquemment nous rendre visite, et un jour, sans que je comprennes vraiment ce qui m’arrive, il m’a emmené dans le magasin « nouvelles galeries » de ma petite ville. Il connaissait mon intérêt pour ma poupée Tressy et en cadeau je reçu mon premier « Ken », il m’offrit également bon nombre de tenues (hôtesse de l’air, uniforme de marin américain avec le bob s’il vous plaît). De retour à la maison toute heureuse avec tous ces présents je pouvais jouer, ma mère me dira beaucoup tard qu’il avait du dépenser une somme folle et avait du mal à comprendre.

Je sais que mon entrée est très longue, mais j’avais besoin d’écrire tout ça pour raconter ma soirée d’hier.

Forte du souvenir de ce jeune homme, j’avais dans la tête depuis plusieurs mois le projet de le retrouver, et ce n’est pas chose aisée, après avoir retrouvée sa sœur sur copainsdavant ou elle me confirmait bien être Ghislaine Durand, je lui répondit en la bombardant de question sur son fils, son frère et à ce jour point de réponse, un peu déçue, je me demandais bien comment le retrouver, en faisant appel à mes vieux souvenirs, je me suis souvenue que sa femme était originaire de Brignoles dans le Var et qu’à leur retour de Tahiti (déplacement dû à son métier de marin), ils devaient y retourner avec leurs enfants.

Les pages jaunes … service gratuit sur le net, je pose donc ma question Noël Durand dans le 83, nom de famille très commun, alors une aiguille dans une botte de foin, la liste était longue, et hier soir, j’ai appelé le premier nom de la liste, hélas … répondeur, je laisse donc le message suivant, bonsoir, zabeille Chailland je recherche Noël Durand dont la mère était amie avec la mienne, merci de me rappeler au… , je vous rappellerais plus tard.

Et vingt minutes plus tard mon portable sonnait d’un numéro inconnu, et c’était Noël.. oui oui.. Celui la même que je souhaitais entendre et reprendre contact.

Ce fut une grande joie de nous parler, de nous raconter nos vies présentes, échange d’adresse email !!
Et ce soir ..hop, je scanne les photos que j’ai retrouvé de moi avec ses enfants sur les genoux.

Sincèrement, c’est cool le net non ?



quizz des arbres

 09/08/2009
Ayant lu le blog de la Guillaumette je me suis amusée à faire ce quiz, pas mieux qu'elle mais bon j'ai la moyenne comme à l'école ;-)

Vous les connaissez sur le bout des branches.

Votre score : 16 point(s) sur 20

Toutes nos félicitations, vous êtes un amoureux des arbres et une balade dans la nature à vos côtés doit être passionnante.




coiffeur couleur etc

 09/08/2009
Comme promis précédemment, voici une photo ou l'on voit ma nouvelle tete



Tatoo

 08/08/2009
et voila j'ai promis à Krikri !! voici donc mon tatouage photographié par mon homme !



tatouage

 05/08/2009

Grande décision dans une vie de se faire tatouer. J'ai hésité plus d'un an mais le jour ou j'ai pris ma décision le choix du dessin ne fut pas si simple que l'on croit. Il faut bien comprendre qu'un tatouage est la jusqu'à la fin de nos jours.

Je souhaitais aussi qu'il soit en partie le reflet de mon ame, de ce que je souhaitais au fond de moi.

 




A notre arrivée dans notre nouvelle maison, mon frère et moi avions pris quelques petites habitudes, je suis matinale mais lui l’était encore plus que moi, surtout lorsque sa maladie s’est déclarée.

Je me surprenais à me lever à 5h du matin et lorsque je sortais de ma chambre et que du haut de l’escalier j’apercevais la lumiere dans le salon, je savais qu’il était déjà réveillé, qu’il avait bu son café et comme la douleur ne lui laissait pas beaucoup de répit il s’installait dans le fauteuil, accompagné des chihuahuas couchés en boule sur ses jambes.

Ce matin, mon homme est descendu le premier, et comme il était tôt et que ca y est il fait nuit à 4h le matin il avait allumé, en lui emboitant le pas quelques instants après lui, une vague de souvenirs m’a pris au ventre, une envie énorme de pleurer m’attendant à voir mon frère dans son fauteuil tout en sachant que c’est une chose impossible.

Je n’ai rien dit à mon homme je me suis juste contenter de le remercier pour le thé déjà prêt et le pain à griller. Grand moment de bonheur que d’être ensemble tous les deux



changement de tete

 01/08/2009

Aujourd'hui, nous nous sommes affaires à acheter les aliments pour ma mini ferme et puis aussi trouver des décors pour mes poupées, et puis, comme la matinée s'avancait mon homme m'a invité au restaurant, et oui !! deux mois déjà que nous nous connaissons !

en sortant du dit restaurant chinois, une nouvelle échoppe, un coiffeur, apres demande des horaires je sors du magasin et je discutes avec mon homme qui me dit .. demande pour combien de temps ils en ont aussitot dit aussitot fait, et me voila .. bien vite installée sur une chaise et mon homme m'abandonna donc une petite heure pour avoir la surprise sur ma nouvelle coiffure et couleur mais ... il a bien essayé de résister à me regarder comme Orphée aux enfers, meme la coiffeuse a vu qu'il avait triché !!

bon allez une tite photo du salon de coiffure !! petit projet ... pour mes miss barbies




Roseaux

 01/08/2009

J'adore les roseaux, depuis quelques temps je souhaite en récupérer pour les faires sécher et les mettre dans un grand vase.

En rentrant de la brocante la semaine passée, nous avons repéré en bordure de route ces beaux exemplaires.

En premier lieu les photographier, et en deuxieme temps les cueillir oui mais comment ? et bien il suffit juste d'avoir mon homme qui a toujours son couteau.. bon ca pour la suite de l'expression... ca ne regarde que moi.. sourire

voici donc les photos prises avec mon telephone.








Week end

 27/07/2009

Week end bien agréable, nous avons consacré le samedi ben.. à nous memes, pas de visite à des amies, tres peu de shopping . quoi que avec toutes ces soldes !!! nous n'avons pas résisté à l'appel des éléments manquants pour nos décors.

Et dimanche, une super brocante dans mon village !! découverte de beaucoup d'éléments de décor d'ailleurs c'est la que nous avons trouvé "Doudou Pastel"

l'apres midi, une brocante un peu plus éloignée  et j'ai trouvé une veste pied de poules à ma taille pour .. 2euros 80 !!!

Hélas ce matin, départ de mon homme et moi.. préparation pour aller travailler, je ne pourrais donc revenir papoter ici que ce soir

Hier soir j'ai essayé de mettre la suite et la fin du roman photo.. mais certiferme ou je ne sais quoi a "mangé" mes photos et mes articles..

donc ce sera pour ce soir si je retrouve ce quej e voulais mettre car bien sus tout est improvisé




Dentier

 23/07/2009
Oh je sais, je n'ai pas raconté ici les périples de ma vie dentaire

cependant, une rage de dent m'a pris il y a deux mois, difficile d'obtenir un rv en urgence, bref, de rendez vous en rendez vous, plusieurs juste pour me renouveler les anti biotiques, puis comme une petite infection persistait, le dentiste à préférer m'arracher cette dent rebelle.

Oh je dis bien rebelle car meme pour l'enlever elle ne s'est pas laissé faire la bougresse, au moment meme de la piqure pour anesthésier, j'ai senti l'aiguille se faufiler et senti chaque goutte du produit injecté, comme si ma pauvre dent se débattait encore, ma souffrance fut tres grande, j'ai du passer par toute les couleurs de l'arc en ciel, de grosses gouttes de sueur, quand enfin un accalmie .. et la adieu la pauv' molaire.

Depuis, guérie mais avec une absence de pratiquement toutes mes molaires, un plan de dentier fut mis en service.

Aujourd'hui, me voici chaussée d'un dentier, la femme et secrétaire du dentiste me dit qu'il faut le garder jour et nuit et juste le retirer pour passer le dentifrice.

Je le sentais mal dans ma bouche et une grande douleur à une dent saine ou est accroché le dit dentier, puis .... j'ai eu envie d'un morceau de chocolat et j'ai croqué ! aie... et ben non  ca a juste positionné l'engin en bonne place

Maintenant rendez vous à demain pour savoir si j'ai eu le courage de la garder pour dormir.




Je suis passée pendant 8 ans devant ce chateaud'eau en me disant, demain prend ton appareil

J'apprécie le superbe trompe l'oeil, je me dis qu'il faut etre super doué pour arriver à faire ce genre d'effets






Pavot

 21/07/2009

Parmi les fleurs que j'adore, bien sur les orchidées, les jonquilles et entre autres, le pavot et/ou coquelicot.

L'autre jour, au retour de l'achat de mes poupées à cheveux bleus et roses, un champ complet de pavots s'offrait à nos yeux.

Vite demi tour, et hop, mon homme a sorti son appareil (faut dire qu'on l'amene a présent pratiquement tout le temps, des fois qu'on loupe une superbe occasion)

voila ce que ca donne








Ronchon

 21/07/2009
Sans savoir pourquoi, je ne sais pas à quoi c'est dû mais

bien souvent je suis ronchon, avec une envie d'envoyer balader tout le monde meme ceux que j'aime.

Hier soir.. soiree ronchon pour la zab

Du coup au lit de bonne heure afin de pas perdre "mon bonheur"

ouf .. heureusement il est patient

et re ouf.. je suis de bien meilleure humeur ce matin.

Cela vous arrive t il aussi ? c'est bien un truc de femme ce comportement j'espère ....

a vos commentaires




 

Deux pandas roux, rejetés par leur mère à leur naissance, le mois dernier, dans un zoo du nord de la Chine, grandissent depuis en bonne santé grâce au lait et à l'amour d'une chienne, a raconté jeudi l'agence Chine nouvelle.

Les deux petits pandas ont vu le jour dans la province du Shanxi le 25 juin, mais ont été immédiatement abandonnés par leur mère biologique.

"Personne n'a su qu'elle portait des petits. Son corps dodu et sa fourrure hirsute ont caché son ventre saillant jusqu'à la naissance", a expliqué un employé du zoo de Taiyuan, Ha Guojiang, à Chine Nouvelle.

Le zoo s'est alors mis à la recherche éperdue d'une mère de substitution, finissant par élire la chienne.

"Elle est gentille et elle a assez de lait. Les deux bébés ont l'air de l'aimer aussi", a dit M. Ha.

Mais, cruel revers des choses: la mère a elle-même rejeté son chiot récemment né. "Elle pense que les deux pandas roux sont ses propres petits et refuse de s'occuper du petit chien", a ajouté le gardien, qui s'est depuis chargé de nourrir le chiot.

Au bout de trois semaines, les bébés pandas ont grandi de 20 centimètres, "le double de leur taille de naissance", a dit Ha, "Ils commencent à bouger un peu mais ils n'ont toujours pas ouvert les yeux."

Les pandas roux sont de petits mammifères vivant dans le sud de la Chine qui, comme les pandas géants, se nourrissent essentiellement de bambous et sont protégés en Chine.

  •  



  • centre commercial 2

     17/07/2009

    J'ai oublié de préciser que bien sur nous n'avions pas nos appareils réflex alors nous nous sommes contentés des photos prises avec nos portables

    Egalement oublié de vous mettre la photo qui renseigne sur les artistes et la quantités de sable






    Centre commercial

     17/07/2009

    Vendredi dernier, à la recherche d'un vélo (vtc) nous sommes allés dans un grand centre commercial de la région parisienne.

    A notre grande joie, voila ce que nous avons vu

    Magnifiques statues de sable








    apres les assiettes

     15/07/2009

    les tasses !!!

    et voila apres quelques visites de brocante nous avons trouvé les tasses pouvant continuer à constituer le service à rayures.

    Je suis donc partie de 4 bols à rayures vertes, d'une assiettes rayées vertes données par une amie, puis 4 assiettes rayures jaunes et pour finir les 3 tasses






    La rondelle

     14/07/2009

    Il est de tradition dans mon village briard que la commune offre à ses citoyens pour le 14 juillet la rondelle.

    Alors la rondelle se constituait donc de deux fois deux rondelles de saucisson avec du pain, suivi du brie bien sur et une part de flanc pour terminer

    Un panier pour lequel il fallait trouver le poids

    A la table ou nous nous étions assis, s'intallèrent des personnes toutes d'un certain age et essentiellement anglaises.

    Au début se fut un peu difficile et puis à un moment j'ai répondu "thank you" à la personne en face de moi qui me servait de l'eau et la discussion à démarrer.

    Bien sympathique de se replonger dans l'anglais, au début j'ai paniqué et petit à petit j'ai réussi à me décontracter, j'ai dit que j'étais pas douée pour l'anglais et quem on accent était exécrable mais ils m'ont tous affirmé que non au contraire.

    Bref au moment du départ, bisous et échange d'adresses, nous sommes attendus pour notre prochain voyage qui peut etre justement sera à destination de l'Angleterre

    Ci desssous les bouquetes de fleurs patriotiques

    J'avais aussi en charge d'aller parler au maire pour lui demander la salle du village .. Népetta c'est en bonne voie ;-)






    une autre perle que j'adore

    A gredin, gredin et demi...

    Ce matin là dans la classe... il faut imaginer un contexte de fin de mois de juin: chaleur intense avoisinant les 35 degrés dans la classe... bruit et mômes surexcités, maîtresse avec migraine qui tente désespérément de chercher du frais en finissant de ranger cette p*%@ de classe d'ici jeudi. Et là dessus, toutes les 20 secondes, le cri familier et aigu du môme en panne d'inspiration... ça fait ??? Je vous aide, ça commence par M...... comme :

    CAMILLE (beuglant): Maîtreeeeeeeesseuh! Noah, il fait rien que de me dessiner sur ma feuille!

    MOI (A Noah): Noah... va te chercher une feuille et laisse Camille tranquille (afin que Camille arrête de brailler dans les oreilles de la maîtresse).

    Et bien entendu 3 minutes plus tard...

    CAMILLE: Maîtreeeeeeeesseuh! Noah, il recommence!

    MOI (A Camille): Va lui dire que c'est un fieffé gredin et qu'il aille s'assoir à la table du fond.

    CAMILLE (se plante devant Noah, les mains sur les hanches et elle lui braille): La maîtresse, elle a dit que t'es un fiéfié gourdin!!!




    visite de blogs

     07/07/2009
    trouver sur une autre blogosphère, un blog écrit par une institutrice fan des BJD

    Et ta voiture elle est de quelle couleur?  

     

    Conversation surprise entre deux enfants qui discutent.

     

    ANNA (4 ans): Ben mon papa il a acheté une nouvelle voiture. (elle articule de façon exagérée). Et tu vois, il a acheté une Peugeot.

     

    GABRIEL (4 ans): Ben la voiture de mon papa elle est un peu bleue.

     

    ANNA (exaspérée): C'est une PEU-GEOT!  PEU-GEOT. Et elle est pas jaune, elle est grise!

     

    Ha oui... les garçons dés fois c'est trop trop bête... ^_~

     




    tag

     06/07/2009

    Je viens d'etre tagguée par Miss Mad, alors je vais essayer de répondre à son tag qui est d'insérer des photos contenant du bleue qui ont déjà été posté sur mon blog et de tagguer d'autres personnes.

    Pour aujourd'hui, je vais déjà essayer d'insérer les dites photos contenant du bleu

    Qu'est ce qu'un tag sur les blogs vous allez me demander je le sens, je dirais que c'est un défi lancé par d'autres blogguers.

    Miss Mad si je me plante tu mettras un commentaire

    et donc en premier ce relooking offert par Népetta (je signale que j'ai les yeux bleus)



    et cette poupée que je ne pourrais jamais avoir


    les cheveux bleus (d'ailleurs faudrait bien que je la termine cette pauvre petite)


    ouf .. celle la je l'avais habillée en bleu


    panneau de la foire aux fromages avec .. un magnifique ciel bleu



    je crois que ce camion brillant de milles couleurs en contient


    celle la est bleue mais j'avoue que je ne l'avais pas intégrée .. alors les amoureux des motos rincez vous l'oeil !



    ecriture

     03/07/2009

    Parfois je bouillonne d'idées à écrire dans mon blog et parfois vertige de la page blanche, aucune idée ne me vient. Je comprends les personnes qui entament un blog et le laisse tomber.

    Dans la vie nous passons par différents caps et il arrive qu'une occupation amoureuse ou professionnelle vous enlève le loisir d'écrire.

    Je m'efforce de rester fidèle et parfois ce n'est pas simple.

    Hier rendez vous pour un entretien pour un poste dit de secrétaire mais qui est plutot standardiste et opératrice de saisie pour un salaire de misère, je comprends que pour un peu ils m'auraient embaucher sur l'heure, mais non je me dis qu'il fait beau, que je veux profiter de mon homme et que bosser à plus d'une heure de route de chez moi pour un smic ... non autant etre au smic chez moi sans patron sur le dos

    Je comprends donc mieux les personnes qui restent un long moment au chomage sans rechercher vraiment, moi je cherche le poste "perle rare" et les patrons cherchent la perle rare pour des "clopinettes"..

    J'adore la robe que porte Eva longoria .. hum pas facile à reproduire sur une poupée barbie il vaut mieux sans doute essayer sur une poupee tonner (40 cm au lieu de 29 cm)




    Brocantes en série

     29/06/2009

    Hier dimanche, nous avons décidé de nous accorder du temps pour nour a faire des choses que nous aimions faire tous les deux.

    Il fut donc décidé de faire 2 brocantes plus une fete des moteurs.

    La visite aux deux brocantes fut plutot agréable mais nous sommes repartis bredouilles, avec cette impression qu'à présent les gens mettent vraiment n'importe quoi en vente, je veux dire du tres moche et le peu qui nous aurait intéressé était hors de prix .. plus si rentable que ca les brocantes !

    Et la troisième visite à cette fete des moteurs fut une féérie.

    Exposition de motos et voitures anciennes. J'ai donc pu me rincer l'oeil en regardant des harley davidson, des goldwin, triumph pour la partie moto et des 4CV des 2CV, panhard etc..pour la partie voiture

    Elle n'est pas belle cette Harley ?



    et ce camion brillant de mille feux


    heu la j'ai pas retenu la marque .. mais en voyant les selles de certains véhicules je pensais .. houlala les fesses sur la route !!


    et la ... carrément la 4CV de mes parents !!! ou nous nous entassions mes freres à l'arrière avec le berger belge groenendael et moi à l'avant sur les genoux de ma mère


    Merci à mon homme pour lereportage photo... faisait trop chaud pour que j'ai le courage de porter le mien en bandouliere



    repos apres dur labeur

     25/06/2009
    Mardi soir, En arrivant mon homme avait l'idée que nous passerions notre mercredi à débroussailler le pré de la jument

    C'est ce que nous avons fait tres tot !! Nous avons du faire les 3/4 du pré, mais j'avoue qu'avec le soleil.. nous transpirions tellement que j'ai fait comprendre qu'il fallait qu'on se rentre à l'abri.

    Car entre autres choses, nous avions commandé sur le net l'impression des photos prises au bapteme et nous les avons classé afin de faire un bel album pour l'offrir à la maman du bébé, puis .. nous avons été faire une ballade de parait il 4 kms .. je n'en reviens pas d'avoir réussi à marcher autant, et pour cloturer le tout nous avons cueilli des cerises.

    Et bien ce matin.. je ne peux plus me bouger !! alors repos aujourd'hui, je vais essayer de bricoler une poupée barbie, d'ailleurs, il faut que je fasses l'inventaire des poupées transmises par Népetta




    le temps passe si vite

     22/06/2009

    que le week end est déjà fini, apres avoir rangé une bonne partie de mon bois et que mon homme à son arrivée termine de le ranger, le soir nous étions H.S. mais réveillés tot le dimanche matin, nous avons eu le temps enfin de planter les graines d'ipomée et de semer le chanvre indien que j'avais fait tremper .. je guettes donc la sortie imminente de ces petites choses.

    Mon border étant assez énervé nous avons été en ballade munis de nos appareils photo avec les deux chiens, alors je vous mets quelques photos pour vous faire partager notre ballade

    Nous avons dégusté quelques fraises des bois au gout unique et sublime



    pourquoi avais je envie de prendre les round baller ? je me le demandes encore et j'ai matraqué .. à tout va, enfin j'en mets une ou l'on voit mes deux chiens en ballade à l'affut d'une bonne odeur


    je ne sais pas ce que c'est .. pas une orchidee européenne mais c'était si joli


    comme un p'tit coquelicot ..


    quand il y a coquelicot il y a épi de blé et vice versa !



    et la je trouve que mon homme a bien su saisir l'expression de mon chien !!



    arrivage du bois

     20/06/2009

    je l'avais commandé quelques semaines auparavant et voici qu'il est livré à la date prévue qui est aujourd'hui....

    Je viens me reposer car j'ai commencé à le ranger .. mais pffff je suis en sueur et je sens que mon dos va me lacher.. alors tranquille, je vais faire un brin de ménage et apres .. buche apres buche .. je vais continuer tout doux











    et la j'ai trouvé que la coupe du bois faisait un joli dessin

     




    j'adore Jean Ferrat et cette chanson
    Artiste: Jean Ferrat
    Chanson: Aimer à Perdre La Raison

    Aimer à perdre la raison
    Aimer à n'en savoir que dire
    A n'avoir que toi d'horizon
    Et ne connaître de saisons
    Que par la douleur du partir
    Aimer à perdre la raison

    Ah c'est toujours toi que l'on blesse
    C'est toujours ton miroir brisé
    Mon pauvre bonheur, ma faiblesse
    Toi qu'on insulte et qu'on délaisse
    Dans toute chair martyrisée

    Aimer à perdre la raison
    Aimer à n'en savoir que dire
    A n'avoir que toi d'horizon
    Et ne connaître de saisons
    Que par la douleur du partir
    Aimer à perdre la raison

    La faim, la fatigue et le froid
    Toutes les misères du monde
    C'est par mon amour que j'y crois
    En elle je porte ma croix
    Et de leurs nuits ma nuit se fonde

    Aimer à perdre la raison
    Aimer à n'en savoir que dire
    A n'avoir que toi d'horizon
    Et ne connaître de saisons
    Que par la douleur du partir
    Aimer à perdre la raison



    anniversaire bis

     17/06/2009

    Ma mère ayant pensé à sa fifille de 55 ans m'a envoyé un chèque d'un montant assez important.

    J'ai donc été de ce pas aujourd'hui m'offrir un réflex numérique

    Nous avons essayé l'appareil cet apres midi meme mais .. j'avoue etre déçue par le résultat !!!



    voila ce qu'on peut voir au Parc des capucins de Coulommiers


    une magnifique oie .. qui jouait de la trompette (enfin dont le cri imiti bien le son)


    site historique



    Anniversaire

     17/06/2009

    et voià.... hier 16 juin était mon anniversaire, le dentiste m'a fait le cadeau de m'arracher douloureusement deux molaires ... si je ne m'étais pas contenue je lui aurais bien arraché la seringue des mains, j'ai du passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel... le temps passé à attendre que le produit fasse effet pour m'endormir la gencive m'a paru des heures et pourtant il n'a du se passer que quelques minutes..... grrrr

    Bouche bien paralysé et endolorie pour l'arrivée de mon homme le soir meme

     




    les dates

     15/06/2009

    certaines dates dans ma vie sont revenues à maintes et maintes reprises mais ces dates ne fonctionnent jamais pour le loto par contre

    ma première date importante répétitive dans ma vie

    22 mars 1922 Naissance de mon père

    22 mars 1957 naissance de mon ex compagnon

    22 mars 1982 naissance de Titan  mon premier chien de femme adulte

    pourquoi je parles de ca ? je ne sais pas juste me dire que j'ai des dates importantes qui ont parcouru ma vie !