Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 655 064
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 >>

J'avais promis de faire les choses très simplement !! Chez moi, le terme de simple est limitatif et mon esprit ganberge ...

 

J'ai déjà réalisé des "essais" mais congelées .. les présentations sont moins belles. Aussi, je dois patienter pour ne pas réaliser le menu trop à l'avance.


Spécialisé en produits exotiques .. beaucoup d'épices, des étiquettes en chinois ...

Je ne l'ai pas dévalisé .. Je suis repartie avec beaucoup de petits sachets. Bon la noix de coco rapée, classique ! ... des raisins et dattes secs, des colorants, de l'eau de pistache, de fleurs d'oranger, des pruneaux etc... Mais de la confiture de coings, des patates douces etc...seront des produits nouveaux pour mes expériences culinaires.

  




Lorsque j'avais récupéré des articles aux encombrants de Villennes, certains méritaient un petit coup de peinture ou de nettoyage.

Avec la pluie qui arrose sans crier gare, difficile et pourtant le 20 juin arrive à grand pas!

Je scrute le ciel et je n'aperçois pas d'éclaircie .. je n'ai pas de place en intérieur et ensuite pour que la peinture sèche, il faudrait un peu de soleil.

 




Au tour de mon mari

 10/06/2009

A 14 heures, mon mari sera à nouveau admis dans le service de cardiologie, puisque depuis sa précédente opération, il se plaignait toujours de "barres" dans le dos et que les résultats de contrôle aux dires de son spécialiste n'étaient pas bons.

 

Heureusement pour désengorger l'accueil, certains services établissent eux mêmes leurs fiches de circulation.


Pour ma visite à l'hôpital, je devais faire établir une "fiche de circulation".Il y avait exactement 43 personnes avant . J'avais Rv à 10 h 40 et lorque mon tour est arrivé, : carte d'identité (oui), carte vitale (oui), justificatif de domicile NON

 

Zut et zut et re zut ... après tout ce temps ... allais-je être refoulée ???

D'autant qu'avec le nouvelle carte vitale, j'ai ma photo dessus. Comme on peut aimer faire compliquer, quand on peut faire simple !

Les pauvres hôtesses subissent la colère des usagers et malgré cela, elles gardent un calme olympien. 

Bref, j'arrive toute nerveuse vers la secrétaire du docteur ... je vous le donne en mille, j'ai pénétré son cabinet à 12h30 !!!

La secrétaire me dit que pour un premier contact elle prenait son temps pour bien interroger les patients et en savoir plus sur chacun .. alors ce matin elle devait avoir beaucoup de petits nouveaux !

J'en ai eu pour mon argent ... une liste de médicaments impressionnante et retour vers elle (c'est une femme et je préfère pour lui montrer mon anus) dans 15 jours avec les résultats d'une scoloscopie.

Les 2 hôpitaux de Saint germain en Laye et Poissy ayant fusionnés, nous sommes dans une véritable usine, voici que je croise mon chirurgien de la thyroïde ..... qui ne consulte à Poissy que le mardi !

Chez la nouvelle doctoresse je retrouve le compte rendu destiné à mon docteur de St Germain en Laye ... Démonstration qu'il y a bien une unité centralisatrice. 




je ne résiste pas

 09/06/2009
Voici la preuve que mes coulommiers sont arrivés direct du producteur.



Les "anges à cheval"

 08/06/2009

Connaissez vous ???

Spécialité typiquement anglo-saxonne ce sont des brochettes d'huitres.

Citronnées, accompagnées de lard (ou bacon) ou agrémentées de champignons, placez les sur les braises chaudes en les retournant fréquemment. Comptez à peine 3 minutes de cuison !




J'ai rencontré mon chirurgien pour qu'il me débarasse des fils. Pour lui, la cicatrisation évolue bien, prochain examen dans un mois.

Il me recommande de vivre normalement ... tant mieux, car j'en ai entendu de toutes les couleurs. Particulièrement au plan des restrictions. S'i avait fallu supprimer la vinaigrette, bon tant pis !! mais les fruits de mer ..... ????? et bien NON. Quel bonheur ... car cela aurait été un vrai supplice.

 

Aussi je vais de ce pas préparer les achats pour mes brochettes.


Qu'on le veuille ou non !

Alors, hier soir, j'ai participé au dépouillement des bulletins de vote.

La liste était longue et seuls quelques noms revenaient.

Le protocole (signature, contre signature, tri par 10, contrôle des enveloppes, des bulletins ... ) demande beaucoup de rigueur.

A 22 heures nous avions fini, une manière comme une autre d'être citoyen.




Parce que ces petites orchidées se dissimulaient bien



nos trois compères : Zab du 77 et son nouvel amour Raymond (super sympa) et Florette se sont employés à couvrir le reportage photo.

Mais il faut préciser qu'is disposent d'un matériel de haute voltige, tandis que moi, je viens d'acquérir mon 1er numérique (bas de gamme : seulement 3 millions ...)

le terrain était "accidenté" et dans la nuit il avait plu. Un petit vent a été du voyage, mais nous nous sommes régalés des cakes réalisés par Florette et du coulommier de Coulommiers (arrivage direct !!!).

Une vraie bonne journée ... a renouveller.




Comme promis

 07/06/2009

Nous voici de retour de l'atelier macro photo

J'ai laissé mes ami(e)s faire l'exercice complet. Car je ne pouvais pas escalader la pelouse. On parle bien de pelouse car le site à besoin de la main de l'homme pour des interventions de débroussaillages, réalisées par des jeunes en réinsertions sociales encadrés par l'OFFICE NATIONALE DES FORETS




Il y avait une campagne de reboisement orchestrée par les maternité ET la société Nestlé

Ma fille a donc un sapin à son nom quelque part dans les vosges ...

Il faut que je retrouve ce certificat ... vous me direz  qu'en ce moment ... dans son Canada d'adoption cela ne doit pas lui manquer !!!

Mais un jour ... peut-être pour d'éventuels petits enfants ce sera émouvant

 




Nous allons faire un petit tour auprès de notre patrimone .. peut-être à plat ventre dans l'herbe.

Atelier Macrophoto avec Florette et Zab du 77

Dès notre retour, promis, nous vous adressons nos photos

A toute à l'heure




Ciboulette, thym, menthe ; voici trois plantes très parfumées, à multiplier à gogo !

Mais vous aurez le même sucès avec la citronnelle, la sauge ...

 




<< 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :