Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 654 978
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 >>

régime fulgurant

 23/05/2009
Mon amie zabeille du 77, était un peu dubitative à propos du logiciel photofiltre

Alors avec Régine, (elle s'appelle comme cela ... mon élève), nous lui avons réalisé un photomontage en tenant compte de son souhait : avoir 50 kgs de moins ! ... Voici donc les Neiges de Caïbotine prête à monter les marche de Cannes.

A qui le tour ?




les graines de Nanou.

Je craignais qu'elle ne viennent en mon absence. J'en ai parlé autour de moi et mes "copines" sont impatientes de voir comment se développe l"arbre à singe !!!

arbre de la famille des Araucariacées

Étymologie : le nom "araucaria" es d'origine indienne ; son surnom "désespoir des singes" s'explique par ses feuilles en écailles acérées qui empêchent son escalade par les singes.
Origine : Chili.
Habitat : l'araucaria craint le gel. Il s'adapte bien au climat doux du Midi ou de l'Ouest de la France.
Rusticité : zone 7 (il supporte le froid jusqu'à -17°).
Durée de vie : on manque de statistiques, mais on rapporte que des araucarias peuvent vivre 1000 ans.



Bon, dans 1000 ans où serons nous ?

Les graines sont consommées en dessert en Amérique latine (un peu comme le pignon qui est comestible).




une apoplexie ... je suis allée à la poste de la ville dont nous dépendons ...

puisque nous n'avons que des "annexes", comme ils disent  .. en passant non loin de chez moi, j'ai observé un voisin, assisté de toute sa famille qui maniait la masse et la truelle pour faire tomber des panneaux de sa clôture, afin de la remplacer par une toute neuve, bien brillante.

Je vous laisse deviner ... au retour, j'ai demandé à mon conducteur de mari, de m'arrêter pour tractations avec ce voisin. Oh la là, la crise d'hystérie.

En fait j'y suis retournée à pied ... ouf, le ferrailleur arrivait. Maintenant il va falloir l'entreposer jusqu'au 20 juin ... c'est pas gagner d'avance !




Et voilà le travail

 23/05/2009

Mon élève s'amuse a faire du relooking photographique !!

Elle rencontre un immense succès auprès du club des séniors puisqu'elle les relooke.

Voyez le résultat



et la voici, elle même. Avouez qu'elle a une pêche d'enfer pour 69 ans et veuve depuis 4 ans


Il y en a qui ont de l'idée ... Alors je vais m'y mettre sans tarder, dans un autre genre. Je rentre à l'hopital lundi (enfin), je serai donc absente quelques jours.

Ne me demandez pas combien ... on sait quand on rentre ... rarement lorsqu'on sort. J'y abandonnerai ma thyroïde et ensuite des projets .. oui, bien sur ! le 7 juin journée nationale du sandwich !!! alors journée champêtre, après une ballade avec un animateur qui va nous instruire sur la macrophotographique.

J'ai du mal a maîtriser le lasso dans les outil de retouche alros mon chat n'est pas bien détouré. On fera mieux une prochaine fois !




c'est assez urgent

 22/05/2009
Nous souhaitons trouver un(e) correspondant pour répondre à ce message

Particulier de la Baie d'Halong recherche plantes ultra résistantes (pour jardinières en hauteur et extérieures) colorées et originales, climat très sec du Sud –Ouest,

attention : chiens pas méchants mais saccageurs et joueurs.

 

Nataly 06 15 57 81 48




Un conte original et humoristique sur les aventures extraordinaires des créatures du potager de la famille Aublanc-Fiche, situé en plein coeur du bocage breton. Voyage passionnant au pays de l'infiniment petit 



quelques heures après leur naissance



que j'aime engendrer la vie

Concevoir des enfants, faire naître des chatons, multiplier les pousses de fleurs ... même si vous ne trouvez pas cela comparable, je sais aussi me réfrener.

De nature généreuse, je ne ménage pas ma peine, mais je sais aussi rester raisonnable.

 




Sujet très délicat

 22/05/2009
Lorsque j'ai conçu ma fille (1972), les questions relatives à l'IVG, la conception in vitro babutiaient.

Lorsque j'ai accouché de mon second, le temps de mon hospitalisation, j'ai vu un reportage sur le don de sperm à la télévision et oh, gag, la femme interviewée était l'une de mes cliente, chef de service dans un hopital spécialisé dans la conception assistée (1980)

Récemment, j'ai suivi une émission scientifique qui appelait à la générosité des femmes pour donner des ovules, car la France est très en retard dans ce domaine. Les couples stériles (pour l'un d'entre eux) doivent aller en grèce ou autre pays.

En son temps, j'aurai aimé être "mère porteuse", car je suis convaincue qu'il n'y a pas plus beau cadeau que de donner la vie et lorsque je dis donner, c'est aux desespérés qui ne peuvent pas en concevoir.

J'accepte vos commentaires, car tous  vous n'êtes pas obligés de partager mon avis.

 




Nous sommes rentrés dans l'univers du chat de race ... pas comparable avec le chat de gouttière.

 




Mais en fait, ce qui me fait exposer notre intérieur, c'est parce que je vous connais de mieux en mieux et que j'estime que vous pouvez entrer un petit peu dans mon intimité


Dans notre chambre mansardée

les tiroirs des placards




Malgré son caractère qui s'altère avec l'âge et la déconvenue d'avoir perdu on emploi, nous avons réalisé des décors, pas banals dans notre intérieur.

Si je dis nous, c'est parce que je ne compte pas les kilomètres de lambris que j'ai vernis pour qu'il puisse les utiliser.

On commence par l'escalier, je vous l'accorde très casse cou, surtout avec l'arthrose du genou dont je souffre depuis plusieurs années



Ensuite un mur



Puis les rideaux venus d'allemagne qui s'ouvrent sur la baie

Voilà la visite est terminée pour ce soir !!!

Je vais d'ailleurs décrocher car la direction m'a signalé qu'aux premières heures de la nuit, les tehniciens du blog effectaient un "nettoyage" pour notre confort




C'est bien joli .. mais à quel prix dois-je proposer mes accessoires ?

J'ai donc le nez dans les sites de comparateur et c'est vertigineux. Chez Emmaus, ils m'ont expliqué comment ils pratiquaient. (C'est ainsi qu'il ne veulent pas négocier), certains de leurs "compagnons" visitent les "foire-fouille", puis divisent le prix par 3.

Moi qui voulais tout céder à un 1 ou 2 euros ....

J'ai trouvé un four fumoir extérieur (neuf 2419 euros), ah bien sûr la peinture n'est plus parfaite ... un banc, un parasol ... un autre barbecue, une table ... j'ai dû abandonné les 6 chaises de jardin, faute de place dans le véhicule.



J'ai beau voir et revoir 1 ou 2 euros c'est trop bas

De toute façon si les gens sont intéressés on pourra toujours négocier




Les encombrants

 21/05/2009

Dans la ville où nous avons travaillé avec Florette cet après midi, j'avais vu quelques montres. J'y suis retournée vers 18heures et là je suis satisfaite de ma moisson.

Mon mari a hurlé comme (à son habitude) un fou ... quoi, quel dépotoir ! Es-tu folle ma femme etc...



Comment reblanchir le mobilier de jardin en plastique

...savon en paillettes dans de l'eau chaude puis frotter avec de la paille de fer, bien rincer et laisser sécher. Pour redonner du brillant passer du blanc d'oeufs monté en neige laisser sécher et lustrer avec un chiffon doux.



Même le parasol n'est pas perçé ... il fat dire que la commune est plutôt "bourgeoise"!!



Youpi !!!

 21/05/2009

Florette est de retour.

Elle fait de si belles photos. Je me permets de vous transmettre celle qu'elle m'a expédié pour que demain je travaille sur photofiltre avec mon élève qui realise de si jolis montages photographiques.




<< 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :