Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 967 067
Nombre de commentaires : 11 646
Nombre d'articles : 3 340
Dernière màj le 02/06/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

COUCOU, JARDIN BLABLABLA

 14/05/2024

Pas très présente depuis une 10ène de jours, désolée !
J'écris cet article pour les personnes qui me suivent dans le jardin, et pour me souvenir de ce que j'y fais d'une année à l'autre.

Beaucoup de travail dans tous les domaines !
Oooh la la !

Les pluies abondantes et les quelques journées très chaudes que nous avons eu dernièrement ont fait que j'ai pris beaucoup de retard au jardin, l'herbe a rapidement pris le dessus et pas un petit peu.

Tous les plans semés dans la véranda ont bien poussés aussi, et d'un coup, (avec la chaleur, par exemple samedi dernier 29°dehors, nous sommes passé de l'automne à l'été, et retour à l'automne ce mardi 15°! oups!) donc dans la véranda ça a bien grimper), et voilà, je suis débordée, ça va trop vite ! Mais je vais y arriver !

Donc, j'ai dû me dépêcher, désherber, bêcher (enlever le maximum de racines, j'ai beaucoup de liserons, chardons boutons d'or et deux, trois herbes dont je ne connais pas le nom et qui je pense proviennent du fumier de cheval), préparer la terre ... tout ça c'est long (et bobo le dos), en plus du reste, travail à la maison, m'occuper de maman etc. et aussi me reposer car ma forme olympique n'est toujours pas de retour, alors entre deux il faut que je me repose ! lol ! 

Jusqu'ici, il n'y a que 3 lignes d'échalotes et
20 pieds de tomates de planter.
C'est un bon départ ! n'est ce pas !
Et puis, on n'a pas bâtit Paris sur une journée ! 

Depuis plusieurs années, l'hiver, j'ai laissé passer  mes dahlias en terre, seulement avec le terrain en friche qui longe mon jardin, les herbes du genre liserons, chardons, et chiendents viennent s'y installer généreusement !
J'ai donc décidé d'arracher tous mes dahlias, de nettoyer et nourir la terre puis les replanter !
Bon, c'est une bonne chose de faite. 
Ci dessous le fond du jardin, c'est une autre herbe, que j'enlève en dernier, je laisse les petites bébêtes vivre tranquillou, les petits oiseaux, les hérissons, les orvets, etc y trouvent leur bonheur, même les moustiques qui ne se privent pas de m'agresser ! j'ai des piqûres partout.


Photos du 09.05.2024 ! aujourd'hui c'est pire ! lol !

est-ce que quelqu'un connait le nom de cette herbe très haute, qui fleurit, des ombelles blanches,
ce ne sont pas des carottes sauvages. merci




photo du 09.05.2024



Oh lala...
Quel courage ma chére,heureusement que j'ai un jardinier et son "arpette" qui viennent toutes les - semaine sans cel ce serait la jungle.Pour moi c'et termi,e le potager,je vais à la ferme touteses emaine pour mes légumes et fruits etc...  Donc pelouse et fleurs et arbustes,voila mon environnement .
apres les grosses chaleurs estivales,nous voila presque à la TOUSSAINT?il pleut tous les jours et les temperatures ont bien chutées,c'est la cata..TOUT VA MAL.le temps,la vie sociale etc..ON EST DANS UNE MONDE DE FOUS .
Mème dans ma petite commune,un homme a été tué a coups de couteau  lundi..Crime passionnel,mais ou va t'on ???
bisous
Par dely      le 17/05/2024 à 16:07     Voir mon blog !  
Bonjour Danie
En ce moment, à moins d'habiter carrément dans le sud, nous sommes tous logés à la même enseigne côte météo, il faut faire avec! J C a planté les tomates, des choux, et aussi des salades, d'ailleurs nous mangerons les premieres dans quelques jours. 
Je vois que tu ne chômes pas, c'est vrai qu'avoir un beau potager, c'est du travail. Quant à moi, je m'occupe seulement des fleurs et du terrain, autour de la maison, mais j'ai l'impression de ne jamais arrêter de désherber, entre la pluie et le temps doux...tout pousse, malgré tout, ça réussit aux fleurs, j'ai de très belles roses!
Bon courage !
Bisous .
Par chantal02      le 18/05/2024 à 16:11     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :