Les blogs
du village
VESUNA

VESUNA

La Revue du patrimoine

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 975 685
Nombre de commentaires : 42
Nombre d'articles : 266
Dernière màj le 31/10/2019
Blog créé le 26/08/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les apprentis à l'honneur

 28/11/2016
Les apprentis à l'honneur.......

Retour sur événement : Le prix biennal VESUNA du 11 Juin 2016 en mairie de Périgueux a distingué Stéphanie Mongibeaux  mais aussi deux apprentis particulièrement méritants, chacun dans leur domaine, l'une : Marine Martinet pour son chef-d'oeuvre en classe d'optique et l'autre : Wilfried Bachmair pour ses travaux de métallerie-ferronnerie d'art, tous deux brillants élèves, désormais en Lycée techniques, promis à un bel avenir. 
Cliché : de gauche à droite, Monsieur Christian Chevillot, fondateur de l'A.D.R.A.H.P. Melle Stéphanie Mongibeaux reçoit le Prix VESUNA 2016, Marine Martinet, Prix du meilleur apprenti VESUNA, JJ Dallemand, fondateur du Prix VESUNA et doyen de l'Académie des Sciences, des Beaux-Arts et des Belles-Lettres du Périgord-Limousin, Mr le Maire de Périgueux Antoine Audi, Wilfried, meilleur apprenti de France (métallerie-ferronnerie) et Mr Philippe Bachmair, professeur au CFA du bâtiment de la Dordogne.



En résumé :  Importer le parisianisme du type Salon "gourmand" en Périgord, c'est très gentil, mais on peut se demander quelle est au juste la place accordée à la création locale, tant au niveau de la création qu'au plan de l'impact mettant en valeur nos artisans et leurs apprentis. Soulignons que parmi les objectifs du Prix VESUNA du patrimoine et de l'Académie, les créateurs authentiques ont toute leur place, quelle que soit leur spécialité de création.
Faites-nous connaître vos productions et notre Journal vous consacrera l'espace nécessaire afin de mettre en relief l'ensemble de vos réalisations.

"marines poésies VESUNA" est diffusé en France, auprès des producteurs maraîchers ainsi que dans d'autres pays d'europe, notamment l'Angleterre et l'Italie, sachant apprécier nos particularités culinaires. 



Les apprentis !
Mettre les apprentis à l'honneur : très belle initiative !
De nombreux jeunes sont de vrais artistes, chacun dans son domaine et ils méritent vraiment d'être reconnus. Puisse l'initiative de Mr Dallemand avec ce "Prix VESUNA, donner l'idée  à d'autres de reconnaître nos jeunes talents français !
Par Gisèle Midey      le 26/11/2016 à 15:05   

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :