Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 718 923
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Heureux jour férié

 13/05/2010
Aujourd'hui, je trouve que ce début de journée a été merveilleux. Une journée en somme qui mérite d'être vécue et d'en profiter pleinement, je veux dire, d'en prendre conscience.

Départ prévu à 7h de la maison pour aller voir la brocante de la ville voisine ou habite mon homme, pour y être rendus pour 8h, hors... apres un réveil plus que matinal grâce ou à cause de Sphinx, entre le petit dej, nourrir les animaux, attendre que le pain lancé soit terminé, nous avons démarré à 8h45.

A peine une heure plus tard, nous étions rendu sur place et à ma grande surprise, nous avons trouvé une place pas trop éloignée avec aisance, bien sur un peu de marche à pieds mais il faut s'entretenir (sourire).

Le lieu ou se tient cette brocante est vraiment tres historique, j'avais fait une entrée l'année dernière lorsque j'ai découvert pour la première fois le "chateau de Dormans".

A l'entrée, des personnes distribuaient les papiers pour des brocantes annoncées et nous les lisions quand soudain une des filles de mon homme accompagnée de son bout de chou et de son homme nous avait aperçu et est venu nous voir, ce fut une réelle joie pour nous deux de la rencontrer la par hasard.

Je suis sincèrement heureuse et tres touchée de cette rencontre.

La brocante s'étalait donc dans tous les allées du parc menant au chateau et à la chapelle. Beaucoup d'exposants mais nous n'avons rien trouvé. Il faisait frais et nous ne nous sommes pas attardés.


Sur le chemin du retour, tout d'un coup, en allant je n'avais rien remarqué pourtant, j'aperçois des orchidées d'Europe dans les talus, aussitot dit à mon homme, il s'est arreté pour que nous les regardions, nous n'avions hélas que nos portables pour les photographier, alors les photos ne sont pas au top.




Et puis nous avons continué notre route et là miracle une ribambelle d'orchidées dans un bas coté, mon homme a même fait demi tour.

Nouvelle halte pour les immortalisées car les herbes sont hautes et je crains que la DDE ne passe pour tailler les bas cotés avant que nous y retournions avec les bons appareils photos.

J'ai résisté à la tentation d'en cueillir et d'en récuperer un pied.



du coup j'ai découvert que j'avais un zoom sur mon portable


et la dernière photo prise par surprise ... je ne suis pas moi au top mais on peut voir la quantité d'orchidées dans ce coin précis



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :