Les blogs
du village
La cuisine à Lau

La cuisine à Lau

mais pas que...

S'inscrire à la newsletter du village

Après un mois...

 02/08/2014

Nous nous sommes retrouvées ma fille et moi juste un mois après la greffe, nous en profitons pour faire une photo souvenir, quel bonheur enfin de pouvoir en sourire ! Un grand merci à nos chéris qui nous ont porté et supporté durant ces dernières semaines.

A tout bientôt !

 




Coïncidence ? Ce soir sur France 2 un téléfilm l'esprit de famille relate le parcours de Richard Berry qui a donné un rein à sa soeur.
Sur un ton humoristique, le sujet traité est pourtant grave mais pas désespéré !
http://www.programme-television.org/films-telefilms/comedies/l-esprit-de-famille-1
Confrontée à cette situation pour ma fille, nous avons décidé de faire une greffe afin de lui éviter la dyalise. C'est au CHU de Nantes que nous sommes prises en charge. Malgré un rhésus différent, les tests de compatibilité sont positifs et je suis heureuse de vous faire partager cette grande nouvelle. La greffe de rein à partir d'un donneur vivant se fait depuis de nombreuses années en France mais la greffe incompatible appelée ABO est très récente. Elle se pratique depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et au Japon et apporte une nouvelle solution aux personnes souffrant d'insuffisance rénale. encore méconnue ce type de greffe donne de très bons résultats, elle est efficace pour les receveurs et sûre pour les donneurs. Parlez en autour de vous, cet article n'a pas pour but de polémiquer sur le don d'organes, pour moi cela va de soi, si je peux aider ma fille a retrouver sa santé sans détériorer la mienne, je n'ai aucune hésitation. Le cercle familial peut donner, frère, soeur, enfants, parents, pas de limite d'âge, il suffit d'être en bonne santé.
Si vous avez été confronté à ce cas ou une personne de votre entourage, faites moi part de vos expériences, je reviendrai vous en parler régulièrement car l'opération est prévue le 3 juillet.
Si vous souhaitez des informations sur la greffe rénale, n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai les références du service de néphrologie de nantes.  
Bonne journée ! 



Le savon des amoureux

 29/11/2010
Savon avec une base de lait de chèvre parfumé aux huiles essentielles d'Ylang-ylang et de poivre noir associées à une touche de framboise
Soin aphrodisiaque, ce savon sensuel vous rendra irrésistible !
Recette maison active de Tiphanie sur Aroma-zone





Mes premiers savons

 26/11/2010

Depuis quelques temps j'avais envie de fabriquer mes savons, on m'avait offert des savons maison et j'ai été totalement séduite car en plus d'être très naturels et très doux pour la peau, ils sont personnalisables à l'infini.



Sur mon site favori Aroma-zone, je trouve le matériel nécessaire et des recettes faciles avec une base de savon "Melt&Pour" à laquelle on ajoute des huiles essentielles et des ingrédients pour homogénéiser l'ensemble.


Il faut bien sûr respecter les règles de base d'hygiène à savoir un bon lavage des mains et une désinfection du matériel à l'alcool.


Le pain fait 460g, de quoi faire 5 savons de 90g environ


Faire fondre le pain de base de savon au bain marie


Une fois liquide on incorpore les ingrédients, j'ai choisi un parfum au melon et à la mandarine


D'où cette jolie couleur ambre. Les moules sont en silicone ou en plastique, vous pouvez utiliser vos petits moules de cuisine.

Il faut laisser refroidir complètement avant de démouler, la prise est très rapide et on attend 24h avant l'utilisation.



De jolis savons de Noël à offrir aux petits comme aux grands !




Institut UPSA

 08/05/2009
Pour mieux comprendre la douleur. Site de l'institut UPSA de la douleur, accessible à tous.

>> http://www.institut-upsa-douleur.org

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :