Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 656 621
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 >>
Nous y sommes allés avec Guy, un professeur de photo qui connaît bien Florette. La propriétaire était génée, car les fleurs ne sont pas encore sorties et moi, au contraire c'est cela que je voulais !
La philosophie des Chinois est bien ailleurs que la nôtre. Ils savent rester en contemplation devant un "tas" de pierres .. mais "mazette", pas n'importe quelles pierres ...


et toujours des serpentements d'eau Là je me retrouve bien ...



J'ai trouvé une offre qui proposait de tenir le secrétariat d'un commerce en ligne. Oupi, fini de courrir par les moyens de transport ... ou d'être obsèdée par le stationnement de la voiture ..
Il s'agissait de la société DUKAN.
J'ai opté pour la candidature car j'ai récemment acquis le bouquin et en effet, le médecin à la base de la méthode, n'est pas un fumiste.
Il permet de vous faire espérer perdre 5 kilos en 1 mois (les premières pertes sont toujours plus encourageantes ...).

Bon, mais le questionnaire proposé pour faire partie de la séléction était très TRES copieux et il fallait avoir une réactivité spectaculaire.

Avant hier, par hasard, j'allume la TV aux alentours de 2 h 30 du matin et je vois un reportage sur lui et sa méthode.

Il a développé un vrai trust et toute sa famille est impliquée dedans.
La famille il y a que cela de vrai !

Tiens, je fais comme ZAB, je vous livre une photo (un peu jaunie) et vous demande de me retrouver ... dans l'exercice d'extras que je faisais - pour mettre du beurre dans les épinards -



De guerre lasse ...

 19/03/2010
A force de recevoir des coups au foie, par les réponses négatives d'employeurs, je crois que je vais basculer dans la formule "auto-entrepreneur", mais si le principe apparaît à ce jour comme intéressant, je dénonce une hypocrisie des pouvoirs publics.

En effet, tous ceux qui vont devenir leur propre chef, n'occuperont plus les listes de chômeurs et l'Etat pourra se gargariser que les statistiques baissent.



Hier soir, je me suis présentée à Plaisir, dans la salle de réunion du Club de Bonsaï. En effet, j'ai rencontré la Présidente et quelques membres pour exposer mon projet d'atelier du 14 mai.

Si je commence à cerner le sujet ..; il me faut en apprendre beaucoup afin de rester en adéquation avec les amoureux, qui pour la plupart, ont déjà fait un ou plusieurs voyages soit en chine, soit au Japon.


DANIEL GELIN AUSSI

Laissons la parole à Daniel Gélin, qui écrit dans son Guide du Jardinage en Ville (Edition Solar) : "Je comprends parfaitement que l'on soit fasciné par cet art de la culture des bonsaï. Ce culte, tant d'amour et de patience, réclame des qualités de raffinement et d'adresse dont bien peu d'occidentaux sont capables. Celui qui a réussi à acclimater et à faire perdurer un bonsaï dans son intérieur et sur sa terrasse a dû acquérir des qualités qui tiennent à la fois de la religiosité, d'une certaine philosophie et d'une permanente sagesse certainement profitable dans ses rapports avec ses semblables. A vous de savoir si vous possédez cet art de vivre et de penser, cette délicate discipline, cette fidèle et régulière façon de gérer le temps, vertus considérablement récompensées par le raffinement d'une miniaturisation arboricole."

ci dessous : un érable de 35 ans



Je vous invite à visiter ce site :
www.beauregard-loire.com



Je voudrais voler

 18/03/2010
            Puisque mon œdème ne veut pas me quitter .. je vais employer les grands moyens ! Divorce sans consentement ... ah mais ...
Zut mon Kiné est en vacances pour une semaine et de plus, me faire du drainage lymphatique (il me l'a dit tout net) ne lui rapporte pas assez !
Ajoutons qu'il faut une prise en charge de la Sécurité Sociale .. ROOOOOOOOOOO, je vais mordre.
Mais de toute façon, je me promène en Tongue (les regards en coin .. que me lancent les passants). Impossible de remettre des chaussures, même de trois tailles au-dessus .. et comble ! j'ai maigris !!!
Bref, vous me direz  certains bloggeurs ont plus grave.. Mais imaginez qu'enfin un employeur me retienne !! Quelle dégaine.



En revanche, lorque j'arrive à avoir les ongles longs, j'en suis fière .. mais cela ne dure pas longtemps.
Pour taper sur l'ordi, je suis obligée de corriger, et reprendre encore et encore car je fais des fautes de frappes et puis s'y j'en ai UN qui casse.. les autres suivent.
Alors le plaisir est très éphémère ...



Je suis particulièrement entraînée à l'exercice d'écriture !
Du coup j'ai trouvé sur le vite du Conseil général une aglomération de commune qui souhaite réaliser un logo pour la bibliothèque plurielle aux 6 petits villages. J'ai mis en route une réunion par le biais du Site OVS (On Va Sortir) pour un travail collègial. Oh le prix (si nous gagnions) n'est pas énorme - un beau livre dans un hyper de lecture - mais l'important disait Coubertin ... c'est de participer.
Il faut rendre notre copie avant le 10 avril.



Pour la place au collège .. on m'a préféré un autre candidat !!
Pourtant j'aurai bien apprécié, car c'etait relativement proche de chez moi ...
Mais le destin ... est là ! Passez votre chemin, Madame ...

J'ai relancé deux autres pistes ... l'une .. la DRH était en réunion, donc inapte à consulter les Cv, l'autre ils ont eu un contretemps qui renvoie l'examen des dossiers à dans 3 semaines .. autant dire .. que je vais conserver le régime bol de lait du matin et yaourth pour le soir, encore quelques jours.
je vous quitte pour aller au cours d'Anglais ... Bonne soirée



Je retrouve la trace d'un Festival ... bien nommé.
Le  Festival de Théâtre pour Rire de Matignon (22), qui se déroule chaque année en novembre.
Voici le lien ...
http://www.festival-pour-rire.com



Un nouvel entretien

 16/03/2010

A 9 heures j'avais rendez vous pour une éventuelle embauche professionnelle. L'entretien ...  et l'attente de la réponse ! positive ou négative ... mais une réponse serait la bienvenue.

Comme je voulais faire bonne impression, j'étais en avance ... 30 minutes avant l'heure. Dans les formations pour apprendre à vous présenter, il est recommandé d'arriver 5 minutes avant l'heure mais pas plus !
Bon, j'en profite pour passer un coup de téléphone portable ... et cette fois je franchis le portail. Il s'agit en effet d'un mi-temps, dans un collège.

Mon impression finale est bonne, mais je croise la candidate suivante .. elle a autant de chances que moi ...

Je rentre à mon domicile pour préparer l'interview avec le journaliste.
Mais qu'ai-je fais de mon portable ? Je retourne tout mon sac à main, visite mes poches de manteau .. peut-être est-il tombé dans ma voiture ?

Si par malheur, il est sorti de mon manteau, au collège ... je n'ose appeler, car cela fera désordre ....




Je suis une mauvais élève, car beaucoup d'entre vous ont compris la méthode pour faire des liens, tands que moi, godiche, je n'y parviens pas !

>> http://

Elle le fut !

9 h Rendez vous avec l'adjoint au Maire ... Pas de nouvelles !! jusqu'à 9 h 30
- Heureusement ma belle fille avait besoin de ma voiture pour se rendre à la MACIF-  Si j'avais été libre de mon emploi du temps ... je serais repartie !
NA ... mais l'enjeu est de taille .. alors soyons diplomatiquement correct.

Je reviens en hâte, me débarasser du premier sac de travail (eh oui, lorsque je me rends à un rendez vous, j'apporte de la matière, beaucoup de matière)

Un coup de tel de mon amie Andrée, pour me dire sa satifsfaction pour la maquette publicitaire que je lui ai réalisée.

Je repars pour le Jardin Chinois .. autre sac de documentation .. un petit coup d'oeil sur MAPY, pour trouver le site, et me voici en route pour Saint Rémy l'Honoré. Situation géographique : à 13 kimomètres de Rambouillet, proche de Coignières, adossé à Montfort l'Amaury .. et en pleine campagne.
Coup de téléphone portable ... oui, je sais FORMELLEMENT interdit lorsqu'on conduis ... Un journaliste, qui me propose une interview pour demain.

Je roule, doucement à la recherche de panneaux de signalisation ... Ah, en voici un ... 500 m plus loin, un autre ... Gauche, droite ... le jardin ....
Ma guide n'est pas arrivée, il est 13 h 30 et j'ai une nouvelle crise aigue d'oedem qui est encore sur les chevilles.

La documentation précise  ... jardin de 6000 m². Ne comptez pas que je visite
cette surface avec les jambes que j'ai aujourd'hui !


Mme Shi, n'est pas seule, le Président des paysagistes de la ville de Paris l'accompagne.
Ils m'exposent le projet ... et là .. je tousse.
Monsieur et Madame Shi sont installés depui 16 ans dans ce petit hameau et il ont développés seuls, ce superbe jardin -ouvert au public le samedi et dimanche- et Monsieur a été interpellé par son pays natal pour participer le 21 septembre au grand rassemblement des jardins.
Ils ont a disposition 2000 m² de surface pour proposer un jardin "a la française" La compétition est internationale.
L'homme présent s'emberlifique dans des considérations ... financières .. de teaming ... bref ... je sens qu'il perd ses repères .. Alors que moi, je m'évade par la pensée .. et je me verrais bien concourrir !!!
Madame Shi est architecte paysagiste et voici l'un de ses innombrable projets.


Vite, vite, un autre rendez vous à 17 heures à Poissy. La circulation s'intensifie en revenant vers la capitale, j'arrive juste, juste. J'en termine à
18 h 30, je suis lessivé, vidée et ces maudites jambes qui ne veulent plus me porter .. Abrutie de médicaments contre la douleur, je ne regarderais pas le reportage sur Jean Ferrat .. et pourtant Dieu sait combien je l'aime.





Pas banal

 14/03/2010
Toute la journée, j'ai travaillé à la préparation de mon atelier Jardinage sur les Jardins Japonais, qui se déroulera dans l'enceinte du Centre LECLERC de ma commue, le vendredi 14 mai 2010.

Je comptais sur un intervenant qui se réclamait d'être spécialiste de l'eau .. et voici qu'il déménage. Mon programme est publié en 25 000 exemplaires. Pas moyen de modifier .. et le miracle à eu lieu : Je me suis souvenue avoir relevé une visite de jardin que je recommande.
6000 m² de jardin chinois, collection de bonsaïs, pivoines etc..
http:/www.jardinyili.com
La propriétaire des lieux devrait assurer l'infomation durant toute la journée 


La difficulté pour faire grossir un club est de benéficier de lieux de rencontre et de temps forts.
Généralement le forum des association permet d'engrenger le maximum d'adhésions pour l'année. Mais ensuite ???
Alors en faisant un événement au sein d'un commerce alimentaire me donnera l'occasion de faire connaitre mon antenne



Ma petite belle fille a été victime de l'incendie volontaire de sa clio et cela lui complique l'existence pour aller à son travail.

Je voulais lui préter ma voiture, que j'avais temporairement confié à mon jeune fils. Voici que nous découvrons des traces de chewing gum sec sur la housse du siège arrière.


Je précise que le coup du glaçon ne fonctionne que sur du chewing gum frais.


Poésie

 13/03/2010
Sur le site "Peuplade", j'ai déniché un jeune "faiseur de mots";

Karim s'approche, doucement, vous écoute, et tout à coup vous offre une suite de vers pour réstituer la situation.

Il est venu lors d'un  atelier "jardinage" que j'organisais autour des "belles tables de fêtes". Un peu à l'écart, il regardait et puis en un temps record il a "accouché" d'un texte subtil, adapté, prude ... Un ange est passé .... nous avions tous la chair de poule, les larmes aux yeux.

Dans le salon "Nature et Naturel" je l'ai convié et je l'appelle "Mon troubadour"



<< 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :