Les blogs
du village
L'école Charlemagne-Rufisque

L'école Charlemagne-Rufisque

Retrouvez ici les infos sur l'école Charlemagne

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 920 361
Nombre de commentaires : 319
Nombre d'articles : 1 098
Dernière màj le 29/09/2023
Blog créé le 06/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
L’école Charlemagne est un groupe scolaire privé à but non lucratif de type associatif regroupant école maternelle, primaire et collège situé au Sénégal qui se développe chaque année depuis 2004. Le manque de moyens pour son développement nous a donné envie de l'aider en créant une association relais en France (l'AFCECR à Lorient 56). Outre les dons de particuliers (5€ par mois après déduction fiscale de 66% du don) ou d'organisations, nous nous activons aussi pour développer des échanges pédagogiques avec les enseignants des pays francophones.
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
Ce 28 septembre 2023 a été l'occasion de réunir les membres du CA de l'AFCECR afin de valider le renouvellement de l'abonnement aux revues pour l'école Charlemagne et préparer le futur pour notre association.






Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les resultats des concours et examens de cette année 2023 pour notre groupe scolaire.

100% de réussite au Certificat de fin de primaire

98.57% de réussite au Brevet de fin de collège

2 admis au concours du prytanée militaire, a noter que le major du concours est un élève de l'école Charlemagne

Félicitations aux élèves et à l'équipe pédagogique



En présence du gouverneur, du prefet et de l'inspection d'académie




































































Les resultats du CODER 2023 font aussi apparaitre l'excellence de certains élèves du collège Charlemagne

>> Voir le PDF

.Les élèves du collège Charlemagne se sont encore distingués sur ces epreuves

>> Voir le PDF

Mouhamed Sarr, ancien élève de CM2 l'année dernière est venu rendre visite a son ancienne école, il est maintenant au prytanée militaire de Kadiogo, au Burkina Faso



Pour la 2eme année consécutive, les collègiens du cours charlemagne ont gagné la finale de ce concours d'éloquence organisé à Rufisque contre les élèves du collège abdoulaye sadji

Félicitations à tous les participants















Serge Hugot, le trésorier de l'AFCECR est décédé recemment.

Voici une photo de lui lorsqu'Il m'avait aidé a remettre en état des ordinateurs pour la salle informatique de l'école Charlemagne lors d'un sejour à Rufisque en janvier 2015.


Ici lors d'un conseil d'administration de l'AFCECR en 2021.

Nous lui rendons hommage et le remercions pour toute l'aide qu'il nous a apporté.



2 élèves ont été selectionnés par niveau et par école primaire pour aller passer ce concours en français et maths.

Ci dessous les élèves de l'école Charlemagne qui y participent.


C'est fini, c'est le retour


















<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :