Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 646 454
Nombre de commentaires : 11 562
Nombre d'articles : 3 298
Dernière màj le 18/04/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

DEUX FAMILLES DE DISPARUS S'UNISSENT

 04/02/2011

Deux familles de disparus s'unissent



Maria Honrado et Serge Laurent sont portés disparus respectivement depuis 3 et 4 mois.

Maria Honrado et Serge Laurent sont portés disparus respectivement depuis 3 et 4 mois.  G. VARELA / 20 MINUTES

Initiative Une marche blanche est organisée le 19 février pour faire avancer les recherches

«Des gens nous entourent, c'est génial. Mais si l'info avait été diffusée plus vite, cela aurait certainement permis de faire avancer les choses. Aujourd'hui, on a l'impression qu'il ne se passe plus rien », raconte Lucilia. Sa mère, Maria Honrado, 75 ans, n'a pas donné signe de vie depuis le 21 octobre à 17 h, heure à laquelle elle a quitté son domicile, rue de Mundolsheim à Hoenheim. « On a le sentiment qu'il faut soulever des montagnes pour faire avancer les choses, qu'il faut tout faire soi-même », poursuit Marie-Christine Laurent. Depuis le 28 septembre dernier, Serge, son frère de 43 ans, est porté disparu. Les comptes en banque de cet habitant de la rue des Serruriers à Strasbourg, n'ont pas bougé. « Serge n'avait aucune raison de partir, estime sa sœur. Il venait de refaire son appartement et voulait acheter une maison à Mutzig. »

Une pétition et une marche
Ne « se sentant pas suffisamment épaulées » par la police et pour que les affaires, qui n'ont aucun lien, « ne soient pas classées », les familles de Serge Laurent et Maria Honrado ont décidé de fédérer leurs démarches. Elles organiseront une marche blanche entre les places Kléber et Broglie, le samedi 19 février à 14 h 30. Elles font déjà circuler une pétition à remettre au procureur.
Leurs doléances : « que les moyens mobilisés dans le cadre des enquêtes soient renforcés, que les pistes envisagées par les familles soient prises en compte par les services concernés et que ces derniers les informent régulièrement des démarches entreprises ». Elles déplorent, entre autres, une lenteur dans le lancement des recherches car leurs proches sont majeurs. « Pourtant, si les faits n'étaient pas graves, pour quelles raisons la police a ensuite ouvert une instruction pour disparition inquiétante », pointe Marie-Christine Laurent.
Elle vient de contacter les familles de Éric Zweifel et Samy Haikel, disparus respectivement à Hoenheim le 30 décembre et à Strasbourg le 7 janvier. Celles-ci n'ont pas souhaité la rejoindre.

 Philippe Wendling



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :