Vendée "BLOG"

Blog créé le 07/08/2007

Bonjour des Antilles.

22/12/2011
ça y est me voila au chaud .
Après un super voyage, sans problème pour le départ ( Nous avions un peu peur pour les grèves), mais à Orly tout se passait normalement .
Décollage à 10h40 , arrivée 8 heures plus tard . Un peu déphasée par le décalage horaire, mais après une bonne nuit, nous voila auTop .
Hier première promenade à Pointe à Pitre: marchés,rues commerçantes etc...
Puis une bonne sieste pour "An nou chanté Nwel". Une manifestation superbe . Un groupe se produisait en plein air pour interpréter des cantiques de Noël, rien à voir avec nos cantiques ..Ici c'est musique plus que rythmée et danses. On nous a distribué les livrets et toute l'assistance chantait et dansait. Durant deux heures nous nous sommes "éclatés". Le ciel qui est venue par moments nous "bénir", n'a pas empêché la foule de continuer à chanter sous les parapluies qui tournoyaient aussi au son de l'orchestre .
Voila un moment extraordinaire que je ne suis pas prête d'oublier .
Ce matin nous avons une mini-tempête, serait-ce Joachim qui me poursuivrait, mais je dois vous dire que je suis en short et débardeur .....

Je vais vous laisser car nous partons voir la mer "légèrement déchaînée".

- J'ai déjà bon nombre de photos, je vais faire un tri et peut être les verrez vous avant mon retour .
Je vous envoie du soleil . A bientôt .