Les blogs
du village
La cuisine à Lau

La cuisine à Lau

mais pas que...

S'inscrire à la newsletter du village

La greffe rénale incompatible

 30/04/2014
Coïncidence ? Ce soir sur France 2 un téléfilm l'esprit de famille relate le parcours de Richard Berry qui a donné un rein à sa soeur.
Sur un ton humoristique, le sujet traité est pourtant grave mais pas désespéré !
http://www.programme-television.org/films-telefilms/comedies/l-esprit-de-famille-1
Confrontée à cette situation pour ma fille, nous avons décidé de faire une greffe afin de lui éviter la dyalise. C'est au CHU de Nantes que nous sommes prises en charge. Malgré un rhésus différent, les tests de compatibilité sont positifs et je suis heureuse de vous faire partager cette grande nouvelle. La greffe de rein à partir d'un donneur vivant se fait depuis de nombreuses années en France mais la greffe incompatible appelée ABO est très récente. Elle se pratique depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et au Japon et apporte une nouvelle solution aux personnes souffrant d'insuffisance rénale. encore méconnue ce type de greffe donne de très bons résultats, elle est efficace pour les receveurs et sûre pour les donneurs. Parlez en autour de vous, cet article n'a pas pour but de polémiquer sur le don d'organes, pour moi cela va de soi, si je peux aider ma fille a retrouver sa santé sans détériorer la mienne, je n'ai aucune hésitation. Le cercle familial peut donner, frère, soeur, enfants, parents, pas de limite d'âge, il suffit d'être en bonne santé.
Si vous avez été confronté à ce cas ou une personne de votre entourage, faites moi part de vos expériences, je reviendrai vous en parler régulièrement car l'opération est prévue le 3 juillet.
Si vous souhaitez des informations sur la greffe rénale, n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai les références du service de néphrologie de nantes.  
Bonne journée ! 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :