Les blogs
du village
cuisine simple
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 589 067
Nombre de commentaires : 5 585
Nombre d'articles : 1 504
Dernière màj le 28/11/2014
Blog créé le 11/01/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !

Bonjour Et Bien venue !
Je m'apelle Lisette Je suis d'origine Flamande "de Tongres Limbourg" j'ai 61 ans et je suis une heureuse Mamy de Lukas 4 ans et demi.J'aime cuisiner jardiner et surtout découvrir des nouveauté!D'ailleurs quand vous visité mon blog vous allez voir ....Il est tout simple comme moi! D'ailleurs son nom le dit!!! "Cuisine Simple!........



 

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Mes Bonshommes

 28/11/2014
Je tiens garder la tradition " a la st nicolas " on mange son bonshomme!

Vous allez me dire "c'est pas encore st nicolas" dans une semaine ....mais je vais les mettre au congelateur......j'ai tester elle sont comme si on les a fait a la sortie du congelateur  



Mes sujet de Noël

 27/11/2014
J'ai déjà garnie mon coin du buffet avec mes sujet de Noël



Des ailles de poulet

 27/11/2014
Pour ce midi pour acompagner les tartines j'ai fait cuire des aille de poulets...je coupe les extrimité je met un peu de épices au four 35min sur 180°et c'est prêt!

C'est pas chèr de tout !! 



toujours chez Aldi

 26/11/2014
deux figurine de Noël



Ce matin chez Aldi j'ai trouvée en rabais des prix, 5 Bouquets garnie pour l'unique somme de 2.99, le sirop pour 1.49, et le fleur de sel pas de rabais 2.99.


Je fait sa souvent je attend je retourne quelle que jour après ......


bonne journée
lisette      
 

  



Je commence a allez mieux ....je respire mieux la nuits et tousse moins !
Je suis quand-même pas rester sans cuisiner,mais que des plats vite prêt ...Pour hier j'avais un bon Tirramissu !


bonne journée
lisette  


Je vous présente Gribouille le chat de la dame agée    



Bronchite

 20/11/2014
Aujourd'hui j'avais pas le choix .....je ne savait plus bien respiré la nuits ....et c'est très ennuient !! Donc verdict BRONCHITE  Antibiotique 7jour et Phuf le soir pour bien respiré la nuit !


Même Lukas malade aussi .....mais pas de bronchite ! 



poulet fermier

 19/11/2014
Dimanche pour le souper j'ai cuit au four deux poulet fermier ......
J'ai salé poivré et une feuille de laurier mise dans la carcasse .....puis exterieurre j'ai froté du beurre avec sel et poivre
Puis pour 1h30 au four sur 190° 

Mon poulet était tendre et bien rotie !


Bonne journée et merci pour vos visite

lisette    





Pour faire une belle assiètte ! Avec les reste des crevettes grises de mes pizza je me suis fait une belle assiètte pour le lendemain a midi !!!





Une amie de la certiferme Marie Christine ma envoyer un mail .....mais j'ai des problème d'envoie ....donc oui "je met des tomates pelée dans ma ratatouille " desoler de vous répondre tardivement !

On peut ajoutée du bouillon de volaille mais moi je ne ajoutte pas !  

Bisous lisette



A l’occasion de la journée mondiale du Diabète,  l’Observatoire de la Santé du Hainaut attire l’attention de la population sur le fait que les derniers chiffres disponibles, ceux de 2010, révèlent que la Province compte le taux de mortalité dû au diabète le plus élevé de Belgique. 

Le Diabète se caractérise par une élévation anormale du taux de sucre dans le sang. Deux types de diabète existent. 10% du nombre total des malades souffrent du diabète de Type 1, ou diabète maigre. Ce Diabète se déclare avant l’âge de trente ans et se caractérise par une destruction totale des cellules du pancréas qui fabrique l’insuline, rendant impératif le recours à des injections pour ramener le taux de sucre à l’équilibre.

Le Diabète de Type 2, appelé également Diabète de la maturité ou Diabète gras, touche, comme son nom l’indique, les personnes d’âge mûr et particulièrement les personnes en surpoids. Dans ce cas, le pancréas n’arrive plus à suivre et ne produit plus l’insuline nécessaire à réguler le taux de sucre sanguin, provoquant une hyperglycémie durable. Insidieuse, cette forme de Diabète peut se développer à l’insu des patients et se révéler seulement à l’apparition des premières complications.

D’où la nécessité du dépistage des patients à risque lors de journées comme celles de ce vendredi. Plusieurs hôpitaux organisent des dépistages du taux de sucre dans le sang généralement couplés avec des rencontres avec un diététicien pour, le cas échéant, cerner le problème et donner au patient les outils pour réguler son taux de sucre dans le sang en abandonnant son mode de vie sédentaire et en travaillant sur son alimentation.




Lapin de ferme

 12/11/2014
Pour être beaux il l'est !!! 1kg500 on a fait deux bon repas et mon snoopy aussi il a ut les pattes d'avant nous aime pas .....

J'ai tournez les morceau dans la farine puis laisser rotir de chaque côté dans du bon beurre (ma grand-mêre disaient toujours ) pour avoir un lapin goûtteux en onctueux il doit cuire dans du bon beurre !

puis je coupe oignon et échalotte je sal et poivre puis je met un cube de fins herbe et une bièrre brune


je laisse mijotée au feu doux 1h1/2 puis bien sur servie avec des frites et compotte de pommes


bises lisette       
  







Poireaux du jardin

 11/11/2014
Je sauf ce qui est a sauvé ....j'ai la mouche du poireaux ....ceux que j'ai enlevée sont petit mais pas touché .....J'ai fait un bon potage au pois casser !


bisous lisette  



Céleri rave

 10/11/2014
J'ai pas ut de chance cette année ....mais j'ai trouvée ce beau Céleri rave a la ferme bio près de chez moi !

1.20 piece c'est pas chèr Je l'ai coupé en cube pour mes future potages !



Voila mon céleri avec mon appareille c'était facile pour le transformer en cube !



J'ai fait le plein pour les petit oisseaux ......le froid est a nos porte ! Et un conseil jamais donner du pain en hiver ,sa gonfle dans leurs corps et ils meurre ....


bon dimanche  



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :