Mais où va t'on ????On parle à qui mieux mieux de la fin du monde pour le 21 Décembre ... Je dirais simplement que c'est la fin de notre civilisation. Tous les jours, la radio, la télévision, les journaux nous rapportent des faits digne de la plus grande barbarie ... Voici un exemple relevé dans Ouest France du 30 Novembre. "Un lycéen poursuvi pour "bifflage".
quelques jours avant les vacances de la Toussaint à l'Internat du lyée Atlantique à Luçon ,un élève de 16 ans se livre à des actes de "bifflage", sur deux de ses camarades . Au retour des vacances l'affaire prend une autre tournure , informés les parents d'un des enfants en parle aux responabes de l'Etablissement, et porte plainte .... Selon certain : ce ne serait que des jeux entre ados, et est ce que cela mérite tout ce "tapage "...... Je vous fait grâce du reste de l'article .. J'ai été un peu interloquée, car je ne connaissais pas ce mot "bifflage",mon dico non plus ..Nous sommes de la vieille école .En cliquant sur le net .J'ai trouvé :"Une biffle c'est donner une giffle avec sa bite ". Pardonnez moi , mais je reprends textuellement la définition donner par Google .. Nous sommes vraiment dans un monde de fous des plus petits jusqu'au plus grands ..Et nos ados se préparent un bel avenir .....
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Là le travail n'a pas trainé ...Deux soirées devant la télé et voila les chaussons terminés ...
Et encore une autre soirée .. Et en voila des tous petits
|
D'après vous c'est quoi ???
Vos réponses m'ont bien amusé...Mais je n'aurais pas trouvé moi non plus ...
Voila c'est tout simplement une courge vietnamiènne !!!!
|
On nous a "bassiné" pendant quelques temps qui nous faudrait avoir dans notre voiture un "Ethylotest" oblogatoire en Juillet, puis devant la grosse vente il n'y en avait plus, donc on repousse pour Octobre, ça y est ils sont de nouveau en vente et voila que j'entends hier que ces fameux engins pour mesurer votre taux d'alcoolémie ne seraient plus obligatoires, mais vraiment on se fout de nous...
En core un beau gachis ...Après les vaccins pour la grippe, les ethylotests, que va t'on nous "pondre" maintenant ??? |
Notre petite "bourgade" bien tranquille commence à vivre des jours peu sereins ...
Hier matin grand déploiement de gendarmes dans les rues, pour questionner les habitants sur d'éventuels bruits qu'ils auraient entendu dans la nuit de dimanche à lundi . Je vous assure que je n'étais pas rassurée lorsque un gendarme a sonné à ma porte .... Le pourquoi de tout cela .... le corps d'un homme a été retrouvé dans le coffre d' une voiture calcinée en plein coeur de Mortagne, dans une petite rue peu fréquentée; l'enquête est en cours .... Mais notre petite commune est bien inquiète .
|
Ce petit ange ....Il n'est pas des plus réussi
Mais je suis assez satisfaite de mes étoiles de Noël.
voici le "détail ".
Je cherche maintenant ce que je vais en faire .... |
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Cette gigantesque fresque dépeint toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants. Des personnages exceptionnels, passionnés, attachants, tourmentés, qui, en dépit des tragédies, bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir. Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…
- Je commence ce soir le deuxième tome . J'en reparlerai . |
C'était comme on dit par chez moi: "ma tournée".
Oui, nous sommes 4 à tourner ainsi . Comme j'ai l'habitude de faire, je prépare ma table la veille...OH, pas de 'chichis", le principal c'est ce qu'il y aura dans l'assiette ... Voici, mes invités à table .
Pour cette fois j'ai 'exclu' l'apéritif .
Nous sommes passés directement aux "flutiaux" de foie gras et au quart de chaume ... Que je vous parle un peu de ce vin très renommé dans la région . C'est un vin blanc liquoreux d'appellation d'origine controlée produit sur la commune de Rochefort sur Loire au bord du Layon en Maine et Loire Cette appellation, enclavée au milieu des côteaux du Layon fait partie du vignoble de la vallée de la Loire. Entrée / Terrine de St Jacques, macédoine, saumon et crevettes.
Poulet champignons à la crème ( ma recette de Modes et Travaux), pâtes fraîches .
Accompagné d'un Bordeaux ( château Pied d'Argent) J'ai zappé le plateau de fromages, les pommes: bonne maman, et les tartelettes aux fruits apportées par mes gentils amis.
Vous ne verrez que la bonbonnière de chocolats apportée par Solange. Je vous montre aussi ma traditionnelle couronne de l'Avent .
|
De mes minous....Ils vont très bien.
Et voici quelques photos . Bien sages par un mauvais temps / Et il y a quelques jours sous le soleil .
|
Et bravo à Marie-Claude qui a trouvé tout de suite ...
Oui cette grande roue se trouve à Londres " Angleterre" - photo ramenée par ma petite fille ( Marième) lors de son week-End à London avec sa maman, cette dernière était donc hors concours hihihi)
|
Vous avez toute la semaine pour trouver la ville où se trouve cette roue géante
J'ai une bonne réponse . Cherchez encore un peu IL y a une personne"hors concours",elle se reconnaitra, n'est ce pas??? Allez demain je donne la réponse ...la tour est dans un pays européen, pas trop loin de chez nous, on y va désormais en train, mais il y a quelques temps c'était l'avion ou le bateau... Voila un indice, ça te va Loup ??
|
Ce serait donc cela le frelon asiatique ?
il était sur ma pelouse
je l'ai pris sur toutes les coutures.
Puis ....Je l'ai "écrabouillé"
|
À Montréal, une enseignante d'une école primaire se donne la mort en se pendant dans sa salle de classe. Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est rapidement embauché comme vacataire pour la remplacer alors qu'il nage lui-même en pleine tragédie personnelle. En effet, sa femme, qui était écrivaine, a péri à Alger dans un incendie criminel avec sa fille et son fils, incendie causé par les personnes mises en cause dans son dernier livre traitant des lacunes sociales et économiques de l’Algérie actuelle. D’où la phrase éloquente dite par Bachir : « Rien n'est jamais vraiment normal en Algérie.» Il apprend à connaître les élèves attachants, malgré le fossé culturel qui apparaît dès la première leçon. Alors que la classe se livre à une thérapie de groupe avec une psychologue et M. Lazhar, entre nostalgie de l'enseignante disparue et culpabilité, personne à l'école n'est au courant du passé douloureux de Bachir, qui peut être expulsé du pays à tout moment alors qu'il cherche à obtenir le statut de réfugié politique.
|