33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

ESCAPADE AU PAYS BASQUE / 1

15/09/2020
pour s évader un petit peu du train-train quotidien et malgré l ambiance générale nous décidons tous de même de faire un petit tour au Pays Basque tout en s attachant à éviter au maximum "la foule" - néanmoins il me fallait voir l Océan - nous faisons un petit arrêt sur la route de la corniche après SOCOA très au dessus de la plage (enfin le bout de plage accessible!!!!)

puis nous nous dirigeons vers le petit village d Ascain où j avais trouvé un petit hôtel, sensé faire aussi restaurant ce qui nous permettait de ne pas trop multiplier les contacts mais mauvaise surprise à l arrivée le restaurant est fermé depuis le confinement mais non signalé sur leur site -
nous voilà donc au coeur de ce petit village très sympatique à la recherche d un restaurant pour le soir - bon pas beaucoup de choix mais heureusement nous avons pû réserver assez tôt et nous avons donc une table - du coup nous allons aussi au 2ème restaurant que nous avions repéré pour réserver pour le lendemain soir!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci étant fait nous en profitons pour flâner un petit peu

tout le village est situé autour de l attraction majeure au Pays Basque : le fronton de pelote!!!!!!!!!!!!!!!!!! siège de nombreuses animations et apprentissage de ce jeu magnifique - nous avons pû assister à une initiation de jeunes à la pelote à main nue

l eglise typique

bien sûr l intérieur est tout aussi typique avec ses étages en bois magnifiquement sculptés