33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

QUELQUES MENUS DE NOTRE SEJOUR BASQUE

29/08/2020
Quel plaisir de temps en temps de n avoir pas de cuisine à penser, à faire que le plaisir de choisir et de déguster
c est ce que nous avons fait pendant ce petit séjour basque
nous avions choisi d aller à Ascain dans un petit hôtel juste en face de la Rhune mais hélas déception en arrivant la partie restauration n était plus assurée contrairement à ce qu il était marque sur leur site - et j avais déjà repéré quelques plats qui me tentaient bien - bon nous voilà partis dans le centre du village à la recherche d un restaurant - nous en trouvons un lors de notre petite ballade et heureusement que nous avons eu l idée de réserver car nous étions les derniers à pouvoir le faire (en cette période de Covid les places sont restreintes)
nous voilà donc installés dans

voici nos entrées : omelette aux cèpes pour Monsieur,

assiette de charcuteries locales pour moi

puis un confit de canard pour Monsieur

et moi je me laissais tenter par une belle entrecôte avec une sauce roquefort (que je n ai finalement pas utilisée car la viande était à tomber!!!!!!!!!!!)

pour finir nous prenons le plateau de fromages avec uniquement du fromage de brebis : frais, un peu affiné, et sec ainsi qu un bleu (délicieux aux dires de M.)

et bien sûr nous arrosons tout cela avec le vin local!!!!!!!!!!!!!!

je recommande cette adresse car tout est de très bonne qualité, simple, copieux et la "famille" est aux petits soins pour tous -