Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 10 098 746
Nombre de commentaires : 10 143
Nombre d'articles : 2 771
Dernière màj le 24/08/2019
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

CE SOIR ECLIPSE DE LUNE PARTIELLE

 16/07/2019
SOURCE ET POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ  :  ICI

Eclipse de Lune partielle de ce mardi 16 juillet 2019 sera parfaitement visible à l'œil nu en France métropolitaine pendant une bonne heure, et, bonne nouvelle, la météo est particulièrement clémente dans toutes les régions pour l'observer, à l'exception peut-être de la pointe bretonne et des Pyrénées qui risquent d'avoir un ciel voilé cette nuit. Contrairement aux éclipses totales de soleil, pas besoin de protections particulières pour assister au phénomène. Il suffit de lever les yeux au ciel et de s'armer de patience.......................
.........................


Si l'éclipse dure dans son intégralité de 20h44 à 2h18, elle ne sera visible que lorsqu'elle rentre dans l'ombre de la Terre, à 22h02. Un pic est attendu à 23h31, lorsque la Lune couvrira plus de la moitié de notre satellite (environ 65% de la Terre). C'est à ce moment-là que la Lune sera parée de rouge, un phénomène "relativement" simple à comprendre : Alors que la Lune pénètre dans l'ombre de la Terre lors de l'éclipse lunaire, elle prend pendant un certain laps de temps une teinte rouge. A cet instant, les rayons du soleil qui ont la plus grande longueur d'onde (le rouge), atteignent toujours la Lune. ce sont eux qui lui donnent cette teinte cuivrée. Le phénomène est similaire à celui des couchers de soleil, lors desquels le ciel prend lui aussi une teinte rougeâtre. Toutes nos informations dans le dossier ci-dessous :

Heure et déroulé de l'éclipse partielle de Lune

Le mardi 16 juillet 2019, le spectacle commence à 20h44 heure française et se termine le mercredi 17 juillet 2019 à 2h18 (heure française). A 22 heures 02, la Lune entre dans l'ombre de la Terre et l'éclipse commence à être visible. Le pic a lieu à 23h31 heure française. À cette heure-ci, la moitié du disque lunaire, plongée dans l'ombre de la Terre, sera paré d'une couleur lumineuse allant du rosé au rouge pourpre, phénomène aussi appelé "Lune de Sang". Sur la façade atlantique de la France, à 1h, heure française, l'ombre terrestre quittera la Lune sur l'horizon ouestA 2h18 heure française, la Lune sera sortie de la pénombre. 




Coucou
Je suis dans mon j 22h 20 je regarde le ciel et je ne vois pas la lune.. Oi 3 et 4 injb tawdry 3 y c
Byardin il est
Par dely      le 16/07/2019 à 22:21     Voir mon blog !  
coucou Dély
bonsoir, je viens de rentrer du jardin , je ne sais pas si cette éclipse de lune a fondu au soleil ou quoi, mais hier je voyais la lune dans toute sa slpendeur juste devant moi et aujourd'hui personne ! je cherche dans toutes les directions et rien ! 
lol ! je t'avoue que  j'ai un peu de mal à décrypter la fin de ton commentaire ne m'en veux pas de ne pas y répondre je ne sais que dire  ! et il y a des chiffres !! et en prime les math c'est pas mon fort  ; bon elle va peut etre arriver plus tard ! qui sait ! en attendant je t'envoie une tonne de bisous ... et je te souhaite une bonne nuit avec ou sans éclypse ! (ici, la sécheresse se fait de plus en plus ressentir, j'ai creusé dans le jardin jusque 40cm apres je ne peux plus (avec une pioche) et la terre c'est du béton, et sec sec sec en profondeur ! je suis désolée démoralisée car rien ne pousse.... je me demande comment c'est chez toi ?
tes crapeaux sont toujours là ? gros bisous Danie
Par daniele.fries      le 16/07/2019 à 22:37     Voir mon blog !  
Coucou Danie,
Soeur Anne, ne vois-tu rien venir???? LOL................................
Bisous de la nuit.
Françoise.
Par laguillaumette      le 16/07/2019 à 23:19     Voir mon blog !  
coucou Françoise
bonsoir, merci pour ton com,  lol ! et Grand Dieu non, absolument rien ni de loin ni de près ! hélas,
gros bisous à vous deux Danie
Par daniele.fries      le 16/07/2019 à 23:25     Voir mon blog !  
DANIE
COUCOU, je viens de relire mon commentaire et je t'avoue que je n'y comprends rien,sûrement un coup de la lune ,c'est la langue des "Luniens "
peut être,enfin rien un beau ciel bien bleu foncé,mais de lune point..
Comme chez toi c'est la secheresse et interdiction d' arroser,mais je remplis quand même chaque matin les bouteilles que j'ai mis à mes 2 pieds de courgettes et concombres avec l'eau de mon puits...Et il va bien falloir que je remette de l'eau dans le bassin,sinon mes poissons vont se retrouver sur la pelouse...On a bien eu des années aussi chaudes et seches,mais on ne possedait pas de piscine et on ne prenait pas de douches tous les jours,quand maintenent c'est parfois 2 ou 3 et on gaspille l'eau,lors on s'étonne que les nappes phréatiques en prennent un coup !!!
Bon la dessus ne nous epanchons pas de trop,bisous et bonne journée au frais;
Par dely      le 17/07/2019 à 11:55     Voir mon blog !  
P.S.
Oublié de te dire,que j'ai toujours mon pépère crapaud et ses compagnes et dans le bssin 3 mignonnes grenouilles.
Par dely      le 17/07/2019 à 11:58     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :