Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 24 983 380
Nombre de commentaires : 26 867
Nombre d'articles : 7 396
Dernière màj le 03/05/2024
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Lendemain de Fêtes

 03/01/2009
Après les Fêtes,l'organisme déguste à son tour . Grosse fatigue,tête et ventre douloureux...Remettez un peu d'ordre en douceur.

Gorgez vous d'eau :L'organisme doit se débarrasser des toxines due à la déshydration par l'abus d'alcool(méthanol et acetaldéhyde) . Les reins pouisent beaucoup d'urine plus que de liquide ingurgité. Cette déperdition d'eau est à l'origine des nausées,de bouche pâteuse,migraines associées à la "gueule de bois".Buvez donc de grandes quantités d'eau,alcaline de préférence (Badoit,Vichy) afin de neutraliser l'acidité gastrique. Vous pouvez aussi avaler du bouillon pour remplacer les sels minéraux perdus. en revanche évitez le café, il est irritant et diurétique et ne fera qu'aggraver la situation. L'aspirine n'est pas non plus recommandée,elle ralentit la dégradation d'alcool contrairement à la vitamine C qui accélère son élimination.

Faîtes une cure d'épices: pour pallier aux désordres digestifs mettez du Curcuma dans vos plats." Cette épice stimule la production de mucus gastrique ce qui protège les parois de l'estomac contre les irritations,favorise le transit et apaise des douleurs"explique M.Lecerf,chef du service de nutrition à l'Institut Pasteur de Lille. La Muscade enraye les gaz intestinaux et diminue les flatulences."La coriandre et le Clou de girofle atténuent les ballonements et les spasmes intestinaux" précise la diététicienne A.Houbert.

Bougez vous: Le sport permet de réactiver les fonctions d'élimination. pratiquez la natation ou la marche à pied .En cette période de fatigue ne vous lancez pas dans une activité physique soutenue,ni jogging,ni fitness intense.

Ne sautez pas un repas: même si vous vous sentez barbouillé, faire l'impasse sur un repas serait une erreur, votre corps privé d'aliments,sera plus las et produira un surplus de toxines.Mieux vaut donc manger en ménageant vos intestins:du poisson, et faîtes le plein de légumes,peu énergétiques.

Rétablissez votre horloge biologique: Surtout ne vous couchez pazs le matin juste après avoir passé une nuit blanche. L'idéal pour récupérer, est de faire une sieste de vingt minutes l'après-midi et de se coucher tôt les soirs suivants ( avant 23h)

-Source : Télé Star

- Source




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :