Les blogs
du village
plaisance 17

plaisance 17

Vivre en charente maritime

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 649 518
Nombre de commentaires : 1 066
Nombre d'articles : 283
Dernière màj le 15/05/2018
Blog créé le 22/08/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Quel est cet oiseau?

 04/06/2013
De nombreux oiseaux viennent dans mon jardin; je ne parviens pas à les identifier tous. Depuis quelques semaines j'ai vu, à plusieurs reprises, un petit oiseau jaune et noir, qui se balançait sur les branches hautes de mes haies.
Ce soir, dans le potager, j'ai trouvé une petite aile de la même couleur.(3cm environ)  J'ai cherché d'autres traces mais en vain..
Qui saurait me dire à qui appartient cette petite aile? un chardonneret? un serin cini? 



je les voyais depuis quelques jours mais impossible de faire une photo, Idan ayant conquis le jardin. Mais j'ai profité d'une petite sieste du petitout pour guetter les belles.
Belle récompense, une huppe s'est amusée, intriguée, autour de la balle d'Idan. 

cliquer sur la photo pour l'agrandir 



Elles sont là !!!

 14/04/2013
Il fait beau, meilleur qu'hier à 7h30... Les fenêtres sont ouvertes et le chauffage éteint.
Belle surprise hier, le couple de Huppe fasciée est arrivé dans mon jardin comme chaque année ( avec un peu de retard) mais plus surprenant en compagnie d'une tourterelle!
Pour la photo, ce n'est pas gagné...surtout qu'IDAN qui batifole dans le jardin amuse la galerie mais effraie les oiseaux...J'ai sorti à portée de main l'appareil photo...

Le printemps est bien arrivé, j'avoue que je me sens beaucoup mieux!

Bon Dimanche à toutes et tous. 


Capturé près de mon village, le connaissez-vous?



Drôles de glaneuses..

 26/07/2012
Depuis quelques jours matin et soir, quelques cigognes survolaient ma maison, comme si elles partaient le matin et revenaient le soir...
En fin de journée, rien.. et puis en ouvrant la fenêtre, dans le champ juste en face...les demoiselles!!

Elles glanent.. depuis le début de la semaine, les moissons vont bon train, elles n'ont qu'à suivre les nuages de poussières des moissonneuses batteuses...
Bon, je n'ai toujours pas un appareil digne de ce nom, mais elles ont fait comme si je n'étais pas là, enfin pas trop prés quand même, elles sont farouches. 

Cliquer en bas à droite du diaporama pour agrandir.



J'ai mis à profit ce dimanche au temps maussade en rangeant mes photos de l'ordinateur et oh surprise, j'ai trouvé une photo du couple de huppes fasciées qui était venu l'an passé à la même époque.Je ne me souvenais pas d'avoir réussi à les photographier ensemble.
J'ai agrandi et recadré la photo pour mieux les distinguer. il va falloir que je me décide sur l'achat d'un  appareil plus perfectionné.



La belle est revenue..

 20/03/2012

La huppe est un oiseau migrateur présent en France entre les mois de mars et de septembre, mais présent en permanence en Afrique.
La période de nidification de la huppe s’étend de mai à juillet.
De coutume, elle ne couve qu’une seule fois dans l’année: 5 à 8 œufs sont pondus dans un nid construit dans un trou d’arbre, d’un mur ou de ruines. Tous les ans, début avril un couple de Huppe prenait possession de mon jardin ; aujourd’hui premier jour d’arrivée, une seule Huppe ; malgré un appareil photo techniquement limité, j’ai été patiente et j’ai pu réaliser quelques photos dont ces 3.




Ce midi, les oiseaux se sont donnés rendez vous comme d'habitude dans le jardin ensolleillé mais encore froid et enneigé par endroits.
Et oh surprise...un nouveau jamais observé encore dans le jardin, mais à qui certains avaient dû transmettre l'adresse.J'avais renouvellé hier les points resto!
un vanneau huppé de bel taille, ma photo n'est pas très bonne, mais j'ai trouvé son  jumeau en photo.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :