Les blogs
du village
33gourmande
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 981 684
Nombre de commentaires : 8 330
Nombre d'articles : 2 583
Dernière màj le 15/10/2019
Blog créé le 22/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

un peu de tourisme à SAINTE FOY LA GRANDE

 12/06/2008

Située entre Saint Emilionet Bergerac, le Pays Foyen vous offre de multiples possibilités de loisirs et de visites de sites, toute la famille profitera du Pays Foyen : canoë, bateau promenade,VTT, poney, la plage des bardoulets (baignade surveillée), ...

Altitude 20 m. - 14000 habitants - Paris 600 km. - Train : Sainte-Foy/Paris par Libourne direction Bergerac. Aérodrome de Bergerac : ligne Londres/Bergerac. Autoroute A89 sortie Montpon

Cette Bastide, créée en 1255 sous les auspices de Sainte Foy jeune martyre de l’Agenais, a célébré la Félibrée en 2006.
Eglise de Sainte-Foy-la-Grande (XIIIè siècle - 1686 - 1850). Eglise romane des Lèves et Thoumeyragues

Principales visites à faire dans cette ville Bastide du XIIIème siècle :  la Bastide de Sainte-Foy-la-Grande, le moulin du Moustelat, les maisons à colombages, la place à arcades et les  restes de fortifications. (une exposition sur la Bastide est visible à l Office de Tourisme)

à visiter : le Musée des Bateliers de la Dordogne à Port-Sainte-Foy. le Musée de la  préhistoire, à Sainte-Foy-la-Grande, la Villa gallo-romaine de Montcaret, les mosaïques à l'Office de Tourisme, la Tour de Montaigne à Saint-Michel-de-Montaigne.

Pour se promener on peut profiter des Chemins de découverte Elisée Reclus, du Parcours Rivières et Eaux en Libournais (patrimoine fuvial). du Bateau promenade Rivesdor (départ Sainte-Foy-la-Grande)et des Chemins de halage le long de la rivière Dordogne.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :