33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

les vacances

07/07/2010
non je ne suis pas en vacances mais j ai mon petit fils à la maison pour 15 jours ce qui explique mon absence sur le blog (je prends tout de même le temps de consulter les autres afin de me tenir au courant) car je n ai pas trop le temps de me consacrer à mes petits montages et bavardages -
dimanche nous sommes allés le chercher à Bordeaux et nous en avons profiter pour aller passer la journée à la plage (j avais un peu peur du monde mais surprise personne ne semble encore venu dans notre beau sud ouest car la route était déserte et la base de loisirs où nous allons encore plus bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!)

nous allons donc sur le lac d Hourtin, à Maubuisson qui est la station balnéaire de Carcans et plus particulièrement à la base départementale de Bombannes qui est un endroit propice au calme et à la détente - nous y avons campé plusieurs fois quand les enfants étaient petits car c est le paradis on circule majoritairement en vélo et il y a toutes les activités de plein air et d eau (surtout grâce à l UCPA) - une piscine olympique (ce lieu sert de cadre aux stages des athèles de haut niveau) des cours de tennis, de foot, de basket.............et un grand terrain de camping sous les pins
nous avons retrouvé notre petit coin favori qui nous permet de manger tranquillement sous les pins et d aller ensuite à la plage - sur au moins 50m il y a 30/60 cms d eau ce qui est l idéal pour les enfants et les jeux de plus le soleil a vite fait de réchauffer la température de l eau (là elle était à 25°) donc aucune hésitation pour la baignade

après une bon pique nique de plein air comme il se doit : melon/tomates - poulet roti - ships - fromages et nous voilà en forme pour l après midi........

pour l occasion j avais préparé un cake moelleux à le noix de coco qui fut fort apprécié car pour le goûter il n en restait pas beaucoup -
et le soir, après avoir déposé Aurore à son appartement de Bordeaux, nous sommes rentrés tranquillement à la maison avec Romain contents de cette belle journée