33gourmande

Dernière màj le 23/03/2024
Blog créé le 22/08/2007

la suite du mauvais temps

05/04/2009
le mardi nous avions décidé d aller en Andorre (qui n est pas très loin) afin de faire une belle ballade et aussi faire le plein en alcool, cigarettes et autres articles à prix très intéressants - mais là aussi pas de chance le mauvais temps nous a suivi toute la journée - nous sommes partis de PV il faisait +6 le matin vers 8heures pour arriver au Pas de la Case vers 11h à -5° oui oui!!! et rentrer le soir vers 18h à +9°

nous avons dû passer par le tunnel du Puymorens car le col n était accessible qu en équipement neige (que nous n avions pas) et nous n avons pas pu continuer jusqu à Andorre la Vielle - donc nous avons fait nos courses dans l un des innombrables magasins frontaliers où l on trouve absolument tout à des prix!!!!!    et nous avons mangé dans un des nombreux restaurants qui se livrent à une véritable guégerre pour attirer le client (en même pas 500 m. nous avions des affichettes plein les poches)

en montant nous avons doublé le petit train jaune ou le "canari" - ce train est un symbole de la région catalane aux couleurs sang et or, il circule toute l année depuis 90 ans et traverse la Cerdagne - il part de Villefranche de Conflent (à 427 m d altitude) pour grimper jusqu'à la gare la plus haute d Europe, Bolquère à 1593 m. avant de redescendre à son terminus à la Tour de Carol à 1231 m (nous avons décidé, la prochaine fois de faire le voyage aux beaux jours - il parcourt ainsi 64 kms dans la montagne à la vitesse moyenne de 30 m/heure et fait le parcours en 5 heures -

Il passe sur les viaducs de Pont Gisclard (la photo) ou celui du Séjourné parmi les plus importants - il fait plusieurs aller-retour dans la journée - site : www.traintouristiques-ter.com

sur le chemin du retour à défaut de pouvoir visiter la citadelle Vauban de Mont Louis, nous avons pu admirer les ouvriers acrobates qui étaient en train de faire des forages dans la roche afin de sécuriser la montagne avec la pose de filets anti chute de pierre - et cela par tout les temps et croyez moi il faisait à cet endroit -2° avec la neige qui tombait et le vent qui soufflait assez fort bravo!!!!!!