33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

AU RESTAURANT

22/05/2024
Nous sommes partis quelques jours au PAYS BASQUE à Itxassou près d Espelette à l hôtel où nous avions déjà séjourné il y a quelques années

nous étions logés dans l hôtel principal côté montagne avec un petit balcon

avec un magnifique panorama

et bien sûr l occasion de déguster de bons petits plats proposés par le chef très doué et inventif

la présentation des tables était toute simple avec juste des sets de table en céramique faits par un artisan de St Jean Pied de Port

au menu ce jour là :
- croustillant de gambas sur lit de coulis tomates/poivrons

suivi de médaillons de veau aux pâtes farcies avec une petite poëlée d épinards et petits légumes
(bien sûr je n ai pas retenu les noms complets qui reprennaient pratiquement tous les ingrédients utilisés)

et en dessert du gâteau basque à la crème

mais pour moi le gâteau basque c est celui à la confiture de cerises noires basques bien sûr et le meilleur est celui fabriqué à SARE que nous allons chercher à chaque fois que nous allons là bas!!!!!!!!!!!!!

un autre soir nous avons dégusté

une tarte fine aux tomates cerises et lard grillé

puis du roti de boeuf sauce aux champignons accompagné d une cassolette de pdt rissolées gratinées au fromage de brebis

suivi d une part de fraisier

j ai un peu zappé les 2 autres repas tout aussi savoureux nous avions pris la 1/2 pension donc nous n avions pas le choix des plats mais à aucun moment nous avons eu besoin de changer pour un menu plus élaboré car en plus c était assez copieux pour un soir

de plus le chef était assez arrangeant le soir où je n ai pas voulu du poisson il m a servi un paleron de veau aux petits légumes de saison et une autre fois c est Claude qui n a pas voulu de la panna cota au lait de brebis il lui a servi une belle assiette de jambon de pays à la place

bien sûr nous avons bu "local" des vins très bons
et le même domaine faisait également un très bon wisky très doux

je reviendrai plus tard avec les photos de notre séjour!!!!!!!!