33gourmande

Dernière màj le 20/04/2024
Blog créé le 22/08/2007

SUITE DU PERIPLE .........

27/05/2022
Une petite pause sur les plages de Marignane sur l Etang de Berre où avec la chaleur de cette fin de semaine il y avait beaucoup de monde dans et hors de l eau

un petit pelerinage à SAUSET LES PINS où mon frère a longtemps vécu et où nous allions aussi fréquement et bien sûr il fallait aller dire "bonjour" à Dame Méditerrannée

puis nous repartons pour notre 2ème lieu de villégiature en passant par le plateau de VALENSOLE célèbre pour ses champs de lavande mais en cette saison précoce elles ne sont pas encore en fleurs........dommage

un petit arrêt fraicheur au bord du lac SAINTE CROIX et une promenade en pédalo pour découvrir de plus près les gorges d arrivée du Verdon

et on reprend la route à travers les gorges du Verdon pour arriver à notre point de chute situé dans un petit village typique de cette région à flan de colline ;
TRIGANCE

petit circuit pour découvrir les plus beaux villages du secteur :
tout d abord BARGEME

puis FAYENCE et SEILLANS (mais là ce sont des photos prises sur le net car à chaque fois que nous avons eu la possibilité de nous arrêter pour faire des clichés, la vue n était plus aussi magique!!!!!!!!!)

et au retour nous nous sommes arrêtés au Pont de l ARTUBY pour y refaire des photos - ce pont long de 180 m. est à 110 m. de haut du Verdon

nous avons consacré une journée pour visiter GRASSE et la dernière frabrique de parfums encore située en ville

puis c est déjà l heure du retour, en repassant par Marignane avec une nouvelle sortie à SAUSSET LES PINS puis CARRY LE ROUET

et nous prenons le chemin du retour sous un ciel qui nous signifie la fn des vacances et du temps extraordinaire que nous avons eu pendant ces 10 jours
avec un dernier arrêt du côté de Beziers dans un charmant petit hôtel