33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

vacances novembre.4 : AIGUES MORTES

06/03/2019
Sous la pluie, (eh oui nous étions en novembre), nous décidons de faire le tour de cette magnifique cité médievale entourée de ses 1643 mètres de remparts et ses 10 tours de garde admirablement bien conservée

nous avons donc suivi la rue circulaire sous la pluie afin d admirer les remparts car en cette saison plus beaucoup d activités les habitants ont pu reprendre leurs train-train habituel les boutiques étant pour la plupart fermées surtout celles destinées aux touristes, la plupart des restaurants et des cafés...........

n oublions pas que la ville se situe sur le canal du rhone et que des nombreuses excursions partent de cette halte -

un petit salut à la statue de St Louis qui trône au milieu d une place magnifique bien calme en cette saison et nous quittons cette belle citée tout en regrettant de ne pouvoir aller visiter les salins du midi puisque le circuit est interrompu pour l hiver dommage!!!!!!!!!!!!!!!!(mais moi je l avais fait il y a bien des années et en plein été)

pour continuer la journée nous partons pour le bout de la Camargue et les Saintes Maries de la Mer où nous faisons escale sur une petite plage où le spectacle de la mer bien agitée et des surfeurs nous a ravi

au coeur de la Camargue nous pouvons admirer du haut des petits belvédères mis en place pour admirer paysage et faune -

en cette période peu de mouvements nous avons pu admirer ces imposants toros qu il vaut mieux admirer de loin!!!!!!!

quelques oiseaux

sans oublier les fameux flamands roses devinés très très loin, heureusement j avais amené mon téléobjectif mais malgré tout ils sont loins...............