33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

CARCASSONNE - MARS 2017 - III

16/03/2017
en allant nous promener vers les contreforts de la Montagne Noire, nous avons pû admirer cette magnifique vue sur la chaine des Pyrénées qui dans la brume nous a tout de même offert ses magnifiques sommets enneigés

puis nous arrivons à la SALVETAT S/AGOUT célèbre pour son eau pétillante, malheureusement l usine ne se visite que l été mais nous poussons un tout petit peu plus loin pour aller faire un petit tour au bord du Lac de la Raviege qui l été doit être un paradis pour beaucoup de vacanciers : plage, pédalos, école de voile, de ski nautique, acrobranche, + toutes les activités de plage

puis nous redescendons vers BIZE MINERVOIS pour un rendez vous à l OLIVERAIE  DE L OULIBO pour une découverte du monde de l olive - c est un coffret de "SMARTHBOX "bulles de bonheur à 2" que nous avions reçu en cadeau - et comme nous étions dans cette région nous en avons profité

une bien belle visite dirigée par un passionné qui débute par une promenade dans l oliveraie proche de la coopérative afin de nous présenter les oliviers, la taille, la récolte, les différentes sortes d olives

puis on s installe dans le moulin (très moderne bien sûr) pour suivre un petit diaporama qui explique et présente toutes les machines nécessaires pour la transformation en huile - le guide nous fait ensuite déguster les olives produites et goûter l huile récoltée - la visite s achève bien entendu sur la boutique où l on a que l embarras du choix pour faire des petites courses

une visite très instructive même s il s agit de la partie "industrielle" de cette production bien entendu nous ne sommes pas encore en Provence avec ses vieux moulins mais le principe est le même quand à la production

pour rentrer chez nous le lendemain, nous avons choisi de prendre le "chemin des écoliers" et au passage d admirer les beaux paysages et quelques clochers rencontrés dans la campagne toulousaine

et lorsque nous apercevons ces cheminées fumantes cela veut dire que la maison n est pas bien loin!!!!!!!!!!!!!!! (- d une heure encore)