Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 653 900
Nombre de commentaires : 11 573
Nombre d'articles : 3 302
Dernière màj le 21/04/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

UN FILM TOURNE A STRASBOURG

 03/02/2011

Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

Tournage de Sherlock Holmes 2 à Strasbourg, le 2 février 2011


Le coeur historique de Strasbourg remonte le temps de mercredi à vendredi, pour le tournage de "Sherlock Holmes 2", dont les premières scènes sont censées se dérouler en 1891 au pied de la cathédrale.

Des équipes techniques se sont affairées ces deux dernières semaines à "maquiller" les devantures des boutiques ou cafés, et redonner ainsi au parvis de la cathédrale son aspect supposé de la fin du XIXème siècle.

Des enseignes en langue allemande ont été installées, l'Alsace faisant à l'époque partie de l'Empire. Dans l'artère menant à la cathédrale, des oriflammes ornent les maisons à colombages et une banderole célèbre en allemand le "20e anniversaire de l'Alsace-Lorraine".

Selon la production, environ 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et de nombreux chevaux doivent participer à cette séquence de quelques minutes seulement, qui montrera un attentat lors d'une cérémonie officielle.

Les deux acteurs principaux, Jude Law et Robert Downey Jr, ne feront pas le déplacement à Strasbourg car leurs personnages n'interviennent pas dans ces scènes.

La plupart des accès à la place doivent être bloqués entre 9H00 et 18H00 jusqu'à vendredi. Mais les badauds peuvent assister de loin au tournage, qui a débuté mercredi dans un froid glacial et sous les nuages.

Selon George Heck, responsable du département audiovisuel et cinéma de la ville, "les retombées économiques sont très importantes, de 1 à 2 millions d'euros". L'arrivée de la superproduction, réalisée par le britannique Guy Ritchie, "fait travailler beaucoup de techniciens et pas mal d'artisans - une cinquantaine d'entre eux ont été embauchés pendant ce mois de préparation et pour le tournage-, les figurants et les commerces".

Les commerçants ayant dû fermer boutique ont été indemnisés, selon la mairie. La Maison Kammerzel, célèbre restaurant de la place, a pour sa part remplacé sa clientèle habituelle par l'équipe de tournage.

Le film doit sortir en principe fin 2011.

STRASBOURG (AFP)

mercredi 02 février 2011 - 13:42



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :