Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 628 312
Nombre de commentaires : 11 532
Nombre d'articles : 3 290
Dernière màj le 11/04/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

RÉFLEXION PERSONNELLE SUR LE GASPILLAGE

 03/08/2018
Si les sachets plastiques classiques ont disparu des rayons fruits et légumes, remplacés par des cochoneries de nouveaux sacs d'emballage qui s'arrachent très vite ou se prennent dans les tapis aux caisses.... 
Cela fait un moment que je remarque "le volume, le poids"  de papier utilisé pour envelopper deux fois rien au rayon charcuterie ou fromage etc ...des supers marchés, je n'ai même pas pensé refaire une photo ! mais à mes 50 grammes de rosette et mes 11 grammes de papier il y avait un grand sachet plastique beaucoup plus grand et épais qu'avant !  un peu abusif non ! au bout de l'année !!! ça doit représenter quelque chose !!!! pour moi c'est du gaspillage ; et je vous rassure mes rondelles de rosette n'ont pas pu se barrer sur le chemin du retour à la maison ! aucune chance lol !
On nous dit planète planète mais !!!! il y a beaucoup de choses à revoir je crois !!! beaucoup de choses à redire ! c'est comme le réchauffement de la planète avec entre autres choses, "les pets de vaches ! " je me demande si un avion, une fusée ...procurent moins de gaz à effet de serre, moins de pollution  que nos pauvres vaches ! 

un clic sur la photo pour l'agrandir



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :