Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 670 355
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MEMOIRE

 31/03/2010
Je vous avais proposé un petit article sur la mémoire ... voici
En l'an 2000, j'ai fait une MEGA dépression .. m'étendre sur l'alphate et me laisser mourir .. dit la chanson .. c'était exactement cela ...

Cette dépression s'est dévoilée après 5 jours d'une grippe sévère qui me laissa vidée, cassée, méconnaissable. En effet, moi, qui ne parvenait pas à perdre un gramme, même avec un régime tortue (entendez salade, salade, salade) j'ai perdu 14 kilos en 1 semaine.

Au bout d'un mois, je tentais de remonter la pente ... avec l'aide du coprs médical ...et ce n'est qu'au bout de deux mois révolus que je sentis un léger mieux.


En période de convalescence, je ne quittais pas ma maison ... donc, ma principale préoccupation .... trouver le sommeil.

Un jour vint où ma fille me proposa de faire un tour sur les bateaux mouches parisiens. Pour la rejoindre, j'ai utilisé le RER.
Mon mari m'avait acheté le ticket  ... et ma fille m'attendait sur le quai, car le monde m'angoissait ... je craignais de manquer la station et j'étais habitée par une peur intense.
Il devait être 14 heures lorsque je démarrais .. à cette période de la journée, les rames de métro ne sont pas bourrées.
Pourtant, j'essayais de me remémorer si j'avais fermé la porte, fermé la porte ... (la répétition est volontaire ...), puis autre source de tracas, avais-je éteint la plaque de cuisson .. et puis .. et puis ... c'est à ce moment là, que je pris conscience de la somme d'actes que nous faisons de façon mécanique


Avant le tour, sur les bateaux, Chrystel-Katiana m'avait fait visiter un musée ...
impossible d'imprimer 2 phrases .. les mots ne s'articulaient plus les uns avec les autres ... Depuis, j'ai appris à reconnaître quelqu'un de dépressif d'un trottoir à l'autre .. il y a même un petit logo pour nous identifier !
Je persiste à dire que dans mon cas ... la perte de mémoire m'a considérablement troublée.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :