Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 102 932
Nombre de commentaires : 818
Nombre d'articles : 883
Dernière màj le 15/02/2013
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Connaissance avec une nouvelle amie

 30/08/2009
Je ne vous le répète pas, je me suis inscrite sur deux sites pour varier mes relations. Hier, je rencontrais Joelle qui va venir au Festival de Ganesh de ce matin ... Elle habite aux Mureaux (78) ce qui n'est pas très éloigné de chez moi, mais aussi à cheval avec Florette .. Comme nous ne partirons pas avec plusieurs voitures via Paris, nous avons fait un périple de reconnaissance. Et je vous le donne en mille, le mari de Florette j'appelant Joel .. ce ne sera pas difficile à retenir !!!
Ben oui, Florette fait aussi parti du programme .. nous étions "scotchées" à la météo, le soleil ça aide pour réussir les photos,  !!!
Elles se sont déjà trouvées des points de connivence ... car le frère de Joelle fait de la lutte et Florette apprécie tous les sports un peu "musclés"
(ce qui lui a valu d'être percutée par un bolide lors d'un reportage). Sous ces apparences, mamy tranquille, elle a du mordant !

Pour ces deux là ... ce sera une découverte .. alors que pour moi, c'est un espèce de pélerinage


Pris au hasard ...
PUSHKAR

Pushkar est une petite ville tranquille de l'est du Rajasthan, située à 13 km d'Ajmer, au bord d'un lac. Ville des 400 temples et 52 ghats, Pushkar s'enorgueillit d'être le site du seul temple du dieu hindou de la création, Brahma.
En Novembre, on dort peu à Pushkar : à l'occasion du festival, la cité s'anime dans une débauche de couleurs et de frénétique activité. La plupart des gens associent la Foire de Pushkar avec la plus grande foire de chameaux au monde. Mais c'est bien plus que cela...


Pour vous imprègnez de ce que nous allons voir, je vous invite à visionner  "Voyagez avant de partir" de Voyagevirtuel : toutes les images du monde à envoyer en carte postale
Inde-photo.com, c'est 2000 images d'un voyage de 2 semaines en circuit individuel effectué en novembre 2008 pour découvrir les villes et sites caractéristiques
L'Inde : un choc dont certains ne se remettent pas, karma oblige ...
Un pays magnifique aux couleurs qui explosent mais aussi ... effrayant par sa violence quotidienne  (des castes, des inégalités plus que flagrantes, de la condition de la femme, de la pollution omniprésente, de la circulation anarchique, du capitalisme sauvage, des extrémismes, etc ...). Oui, un vrai choc pour l'occidental moyen, dont vous ne verrez que le meilleur côté dans les photographies qui vont suivre.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :