Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 652 331
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pour mes 10 ans, je fus proposée à incorporer la troupe des petits rats de l'Opéra

 15/08/2009

Ma mère s'y opposa formellement, considérant que ce milieu était "glauque".

A partir de cette période, j'avais alors 10 ans, je suis rentrée en conflit avec l'autorité maternelle, mais en ce temps là, nous étions suffisamment soumis, pour ne pas nous rebeller. Je me suis abimée la santé en me déclanchant crise de foie sur crise de foie.

Je m'étais bien promis que, si j'avais un jour un enfant, il choisirai librement sa profession. Aussi lorsque j'ai mis au monde mon aînée, ma fille, gracieuse et belle de l'avis général, je rêvais de l'aider de toutes mes forces, si elle voulait épouser un métier artistique. Il n'en fut rien. Trop sérieuse, elle donne dans les études et je demande si elle n'ira pas encore en fac pour ses 73 ans !!

En revanche, mon second fils intégra la troupe des "petits chanteurs d'Asnières" encore appelée les "Poppies" dès son 6 ans jusqu'a ses 14 ans. Je ne voulais pas en faire une vedette ... seulement lui procurer des souvenirs !

 



Quant à mon 3è, j'imaginais, naîvement qu'il aimerait une forme d'art ?

Pour suivre son frère, je l'ai "trainé" dans des castings et un producteur le remarqua. Il couvrit une campagne nationale de pub pour RTL.

J'ai apprécié et admiré la patience d'un assistant  caméraman qui devait lui faire embrasser une petite fille de son âge. Comme ils étaient l'un et l'autre très jeune, lorsque l'un consentait, l'autre n'était pas disposé et vis et versa !!

Enfin lorsque la prise tant attendue fut au goût du producteur ... nous sommes repartis heureux, car l'exercice avait éprouvé tout le monde !!!

Ensuite mon fils fit une chute très grave qui menaça l'issue de sa vie.

Un beau matin, ma fille m'appela au téléphone pour me faire savoir "que son frère était sur le bus". Je ne fis pas immédiatement le lien  avec la séance photo ... c'est lorsque je vis a mon tour, la publicité dans un abri bus ... que je me suis interrogée pour savoir, dans l'hypothèse ou mon fils aurait perdu la vie, comment j'aurais réagi !



Après la séance photo ... il s'entraina avec sa cousine !!!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :