Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 651 875
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Lorsque je n'étais qu'une petite fille

 22/07/2009

Avec mes parents, nous empruntions la Juva de nos grand’ Parents ..

Cette minuscule voiture entraînait pourtant 3 enfants en bas âge, le matériel de camping et le filet pour la pêche aux crevettes … C’était ma mère qui l’avait entre les « yeux » si je puis dire … à la place du passager avant. En avant toute pour Mers les Bains … et un parcours qui me semblait une éternité pour une enfant d’environ 7 ou 8 ans. Le parcours s’effectuait par les nationales et dieu sait que j’avais commencé à compter les feux tricolores pour traverser les villes, je ne suis jamais arrivée à définir un chiffre absolu car cela m’endormait !

Ma mère - que je qualifierai de mère poule, préparait un déménagement … entre les affaires pour le soleil et  celles pour le mauvais temps … car dans cette région (et je ne veux vexer personne), on n’est jamais assuré du plein soleil.

 



Lorsque ma petite sœur est née, 11 ans après, mon père venait d’acquérir un modèle de voiture plus spacieux et du coup, le gout du camping nous entraina dans les landes etc.…, des années encore et il acheta une caravane.

En route sur les autoroutes du Sud.. mais encore beaucoup de tronçons en construction … et le véhicule tracteur qui chauffait..  au haut des côtes, il fallait ouvrir le capot pour aider au refroidissement et éviter la panne du joint de culasse !

Bientôt une aubaine … vers 1980, le propriétaire d’une vaste propriété à Sanary l’a morcela en portion de 100 m² qu’il proposa à l’acquisition. Je venais de me mettre en ménage et avec mon conjoint nous étions tenté …d’y poser nos bagages estivaux. En fait seuls mes parents y laissèrent la caravane.  A proximité de Bandol, ils étaient assurés d’avoir toujours du soleil ! Depuis ma jeune sœur s’y fixa définitivement …




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :