Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 647 156
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un partage qui l'aura bien marqué

 20/02/2009

Mon fils a toujours aimé la musique et l'a témoigné dès son plus jeune âge pour rechercher sur la télévision les chaînes plutôt classiques.

Incorporé dans la troupe des petits Chanteurs d'Asnières, alias les Poppys, il fit des voyages que nous n'aurions pas pu lui offrir.

Les années 80 verront les Chanteurs d'Asnières aux frontons des grandes salles de spectacles : à l'Olympia avec Enrico Macias, Gilbert Bécaud et Charles Dumond…. à Bobino, au Casino de Paris … Ils animent les arbres de NoËl de l'Elysée à la demande du président, puis de l'Hôtel de Ville aux côtés du maire de Paris… En 83 un nouveau groupe est créé à l'image des " abba " Suédois : c'est " ABBACADABRA ", avec Ballavoine, Frida … Son succès est concrétisé en 84 par un disque d'or. Puis en 87-88 encore un disque d'or avec " Il faudra leurs dire ", accompagné par Francis Cabrel. Mais l'activité ne s'arrête pas, les années 90 se passe avec les passages dans les émissions de télévision : Star 90, Sacré Soirée, Téléthon, Sidaction , Jacques Martin, Sol En Si … Leurs dernières prestations sont remarquées au côté d'Aznavour, Céline dion, le groupe Alliage … Sans compter leurs inoubliables tournée au Québec, à la Réunion et dernièrement à TAHITI et ses îles… Ce perpétuel renouveau des Chanteurs d'Asnières, n'est il pas un merveilleux symbole ? Comme le faisait remarquer Michel Drucker : " Vous avez bien de la chance… vous êtes les seules vedettes qui ne vieillissent pas ! "




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :