Coppamozzacity

Blog créé le 16/04/2008

une journée à Paris !!!!

04/08/2009

Une journée  à Paris !!!!

Un matin trés tot , en direction de Roissy charles Degaulle ,

bein oui meme en vacances debout à 3h du mat !!!!!

Les valises dans le coffre de la voiture , Aerogare 2 c12 depart 7h du mate direction Egypte !!!

Et bein c'est pas nous qui partons, c'est ma petite soeur et son compagnon ..........tant pis pour Vero et moi ,on reste à Paris ....

Un petit dejeuner porte de St Ouen ... pas tres romantique ....

Détrompez vous ....!!!!!!

Ca faisait quelques années que j'avais promis à ma dulcinée un week end puces à Paris ,balade à Montmartre ,balade sur les Champs Elysée ..

Enfin j'ai tenu ma promesse !!!!!

Des chiffons sous le pont du périf, des vendeurs à la sauvette de tous horizons , une ambiance particuliere, de tout s'y trouve !!!!

Des objets insolites !!!!! du materiel informatique ,des chaussures , des fringues , un fouet des années 30 ,des casseroles etc.....

Plus surprenant des boites de conserves, des médicaments

On allucinait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite nous marchons en direction du Hangar des puces de St Ouen

la!! le long de l'avenue des marchands de fringues, des marques des sous marques de tout !!!!!!

On y trouve des professionnels ,des vendeurs d'antiquités , du beau ,du rare du pas cher du moins cher du trés cher .....................................

Nous y avons trouvé des cartes postales anciennes de Corbie, des bd de bob et bobette, des bd Sylvain et Sylvette , des anciens buvards ,une cane ancienne pour enfants......................

Une chine d'enfer ................................................................................

Chargéesà bloc !!!!!! heureuses  de nos achats !!!!! le sac à dos !!!!!!!!!!!!!!

Et hop on part en bus direction Montmatre !!!!!

Nous voila arrivées à peine les pieds reposés!!! et vlan on se tape 12 millions de marche !!!! visite de la Basilique ,de la place du tertre , ,la galerie de Dali !!!

enfin une pause sandwich sur la place face aux artistes peintres , je me sens minus!!!!

Que de belles toiles , ils m'inpressionnent tous ces artistes !!!

La viste terminée nous reprenons le bus ....direction l'arc de triomphe !!!!

Un  temps superbe à Paris ,je revis , je me sens bien ,j'aime cette ambiance parisienne , bon un peu de nostalgie !! nous remontons l'avenue des Champs Elysées !

Regarde ma Cherie la quand j'étais jeune je venais manger un tartare à 6h du mate à la sortie de boite !!!

Tiens la je me souviens , j'ai acheté une montre !!!

Et la ................................ bon j'étais jeune je vais pas tout vous raconter ..................!!!!!!!!

La journée s'achéve ,on doit reprendre la voiture et direction Corbie en Picardie !!

J'ai passé une agréable journée et heureuse d'avoir fait plaisir à ma moitié ,elle s'est eclatée euh et nos pieds en meme temps !!!!!!!!