Les blogs
du village
Bleu indigo et chocolat chaud

Bleu indigo et chocolat chaud

S'inscrire à la newsletter du village
http://www.wewantfurniture.com/

Et surtout, poursuivez la visite de ce site jusqu'à l'étape du passage de commande ! (C'est en réalité une publicité de WWF ...)



"127 heures" est le dernier film de Danny Boyle (qui a réalisé entre autres Slumdog Milionaire, La plage et Trainspotting).

C'est un film tiré d'une histoire vraie, celle d'Aron Ralston, un alpiniste de 27 ans parti seul en randonnée (sans prévenir personne !) dans les gorges de l'Utah. Malgré son expérience, il va se retrouver emprisonné dans un canyon reculé, le bras coincé par un rocher, pendant 127 heures.

6 jours durant, il va se battre - avec un mental d'acier - pour survivre avec très peu d'eau, pas de nourriture et des hallucinations plein la tête. Au bout de 5 nuits, voyant que les secours n'arriveront pas et avec la rage de s'en sortir, Aron va prendre une décision extrême, celle à laquelle il pensait déjà depuis son 2ème jour de captivité ...

Pendant 1h30, on est seul avec James Franco, l'acteur qui interprète le rôle d'Aron. Pour ma part, j'ai vécu la fin du film comme une vraie libération. La réussite du film tient au fait qu'en tant que spectateur, on se sent tout aussi pris au piège que l'alpiniste. Ses angoisses deviennent nos angoisses et je ne recommanderai pas aux personnes trop sensibles ou claustrophobes d'aller le voir.

Voici un extrait de la bande originale de "127 heures", qui me rappelle justement l'immense soulagement ressenti à la fin du film, quand Aron parvient à sortir de la faille et à trouver des secours :




On en parle dans tous les médias aujourd'hui : les distributeurs sont des nids à microbes. Votre dernière grippe ou gastro, vous la devez peut-être à votre dernier retrait d'argent !
"Les touches des distributeurs sont des nids à bactéries. On en trouve autant que sur les cuvettes des toilettes publiques. 

Quand on y réfléchit, ça semble presque "logique" : toilettes = mains pas lavées = doigts sales sur le distributeur = bactéries qui se baladent de corps en corps ... 

Dans un autre sondage, 42% des britanniques reconnaissaient que les distributeurs sont sales, mais pas autant que les cabines téléphoniques et les toilettes. 

A se demander si on ne va pas finir par porter des gants.

>>> Voir l'article complet : http://www.clicknrock.fr/oliv-27/oliv-express--attention-aux-distributeurs-de-billets-sales-1328.html


Du 17 au 19 décembre, QUICK, l'enseigne de restauration rapide, va proposer une recette assez surprenante : celle du hamburger au Foie Gras de canard.

Le sandwich sera servi avec le traditionnel steak, de la roquette, une confiture d'oignon et quelques dés de foie gras.

Les produits de fast food alliés à ceux du terroir ? C'est innovant ... mais risqué tout de même, non ?


Les Français ont le palet fin et aiment les bonnes choses. Cette particularité se devait d'être protégée !
Ainsi, le repas gastronomique à la française, avec ses rituels et sa présentation, est entré au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.

La candidature française note que ce repas "doit respecter un schéma bien arrêté : il commence par un apéritif et se termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des légumes, du fromage et un dessert".

La "liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité" a été instituée par une Convention signée en 2003 et vise à protéger les cultures et traditions populaires. C'est la première fois qu'une pratique tournant autour de l'alimentation et de la cuisine y est inscrite.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :