Les blogs
du village
Bleu indigo et chocolat chaud

Bleu indigo et chocolat chaud

S'inscrire à la newsletter du village

Bonne année !

 05/01/2014
Avec une petite Zoé née fin novembre, beaucoup d'occupation en ce moment... et peu de temps pour cuisiner et publier des recettes ! Je vais quand même essayer d'en trouver pour tester ma nouvelle yaourtière reçue à Noël !

Bonne année à tous !



C'est un film muet, en noir et blanc, sur le cinéma muet. Georges Valentin (Jean Dujardin) est une star de cinéma muet dont le talent et la popularité vont être remis en cause par les films parlants. Si on assiste lors de la première partie à l'heure de gloire du héros, on assiste lors de la seconde à celle où il perd pied et à sa longue descente aux enfers ...

Le fait qu'il n'y ait aucun dialogue est complètement inhabituel mais on se prend à l'histoire car c'est vraiment très bien joué et très bien rythmé, grâce à la musique. Même le petit chien est excellent ;-) Mention spéciale à la scène finale : quel incroyable numéro de claquettes ! Un film à voir.

Photo : © Warner Bros




C'est ma collection de cartes téléphoniques, planquée dans un vieux bureau ! Vous savez, celles qu'on utilisait dans les cabines grises qui sentaient le métal et dont on avait toujours du mal à sortir. Je fais ici référence à leur système de porte qui ne m'a jamais inspiré confiance.

Je les vois encore défiler, les unités ... Le temps était compté !

Souvenirs souvenirs ....



Hier soir, j'ai assisté au cinéma Gaumont de Rennes à la projection en avant-première du film "Un Heureux évènement", interprété par Louise Bourgoin (qui est aussi connue pour avoir été miss météo au Grand Journal de Canal+).

Une fois le film terminé, elle est venue avec Rémy Bezançon, le réalisateur, répondre aux questions des spectateurs. En plus d'être rennaise (sa famille et ses amis faisaient partie du public !), elle est très spontanée et très drôle !

"Un heureux évènement" sort en salles le 28 septembre et je vous le recommande ! Sont également présents au casting Pio Marmaï ("La loi de Murphy", "Le premier jour du reste de ta vie", ...) et Josiane Balasko.

Voici le synopsis (le film est tiré d'un roman d'Eliette Abeccassis) :

"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.



L'endroit dont je vous parle se trouve également dans le Morbihan, près de Port-Louis. Il s'agit du phare de Kerbel, un ancien phare reconverti en résidence de luxe, à la décoration très raffinée. C'est le seul phare disponible à la location en France. Il offre l'immense privilège d'être perché à 25 mètres de hauteur et de profiter d'une vue panoramique sur l'Ile de Groix, la baie de Quiberon et Lorient.

Je n'y ai jamais été mais j'aimerai beaucoup me mettre dans la peau d'un gardien de phare !! A bon entendeur ...

Quelques photos extraites du site Internet www.pharedekerbel.com :








Ce soir se tiendra la cérémonie des César 2011. Elle sera présidée par Jodie Foster et animée par Antoine de Caunes. Nous aurons tous la chance de pouvoir la suivre car elle sera retransmise en clair et en direct sur Canal+, à partir de 21 heures.

Parmi la liste de films nominés, mes préférences vont à L'arnacoeur, Les Petits Mouchoirs, Gainsbourg et L'arbre.

L'arnacoeur parce que j'aime beaucoup Romain Duris et qu'il a très bien remis au goût du jour l'une des scènes fars de Dirty Dancing. Dirty Dancing est peut être un film vieux de 25 ans mais c'est un film mythique qui a beaucoup marqué ma génération ! Enfin, surtout les filles. Je l'ai vu et revu, inlassablement ...



Les petits mouchoirs parce que c'était chouette de suivre les moments de vie de cette bande de potes. Je n'ai pas spécialement aimé la fin, mais je retiens surtout que les acteurs étaient très bons. Tous.


Gainsbourg vie héroïque, avant tout, pour la musique dans le film. Ca donne envie de chanter, vraiment !!!


L'arbre, avec Charlotte Gainsbourg, parce c'est étrange, à la limite du fantastique ... mais triste aussi.




J'imagine que comme moi, il vous est déjà arrivé d'acheter un produit rien qu'à cause d'un emballage plein de promesses ! Je dis "à cause" et non "grâce" ... parce que très souvent, la déception est grande.

Je pense par exemple aux plats cuisinés individuels. Ils ont l'avantage d'être pratiques, surtout quand on déjeune sur le pouce. En revanche, il y a un vrai fossé entre l'image appétissante présentée sur leur emballage et le plat, une fois dans l'assiette.

Le site  www.photos-non-contractuelles.fr nous alerte justement sur les différences observées entre les publicités et la réalité. Ouvert aux contributions, vous pouvez envoyer vos propres photos ... "non contractuelles" !




Admirez comment l'artiste américain Terry Border donne vie aux objets et aliments du quotidien !

Petite fille chic :


Fruit avec une expérience de vie :


L'introverti :



J'ai reçu ce parfum à Noël et il sent délicieusement bon. Le flacon, surmonté d'une fée, est très original.
"Totalement inspiré de l'univers magique de Van Cleef & Arpels, Féerie affirme avec éclat son lien évident à la Joaillerie. Même caractère exceptionnel, même imaginaire, même poésie, même luxe extrême. Avec ce nouveau féminin, les Parfums Van Cleef & Arpels offrent de nouveau accès au monde rêvé du mythique Joaillier de la Place Vendôme.

Féerie met en scène la violette, fleur éternelle synonyme de charme et de poésie, au coeur d'une fragrance florale boisée tout en sophistication.

En tête, la violette dévoile la fraîcheur de ses feuilles mêlées aux fruits rouges (Bourgeons de Cassis absolue) et aux hespérides (Mandarine d'Italie). En coeur, sa féminité veloutée s'allie à la séduction du plus beau bouquet de roses (Rose de Bulgarie absolue et Essence de rose) et à la sensualité irrésistible du jasmin d'Egypte. Enfin, sa séduction vibrante est soulignée par la noblesse et l'élégance du beurre d'Iris de Florence et la préciosité des bois (Vétiver de Haïti)."



Connaissez-vous ce festival ?

J'ai découvert par hasard sur le Web les photographies récompensées.

Guillaume GAUTER a remporté "Le Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique".

Ses photos sont absolument fabuleuses, magiques. Elles seraient parfaites pour accompagner des contes !

>>> + de photos ici : http://www.festivalphotoculinaire.com/prix.php?idprix=2



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :