Louise et Juliette sont inséparables. Mais lorsque la seconde guerre mondiale éclate, les deux sœurs vont se retrouver malgré elles dans des camps opposés. Louise a épousé Charles, un brillant intellectuel juif, directeur d'un journal. Ils doivent changer de nom, abandonner leurs biens et se réfugier en zone libre avec leurs cinq enfants. Juliette, elle, est la femme d'un préfet qui a choisi la collaboration.
Tandis qu'à Megève Louise s'engage dans la résistance et vit avec la peur des dénonciations, Juliette découvre une vie mondaine, insouciante des horreurs de la guerre. Pour ne pas rompre le fil fragile de leur amour, elles s'écrivent des lettres bouleversantes, tentent de ne pas Se juger et de se souvenir des jours meilleurs. La fin de la guerre les réunira mais apportera aussi de nouvelles douleurs.
Ajouter un commentaire
|
Les achats d'Armelle.
![]() Celui d'Eva... (la deuxième est occupée !!)
![]() |
Voilà donc la laine que j'ai acheté.
7 pelotes de verte, et 2 de bleu (layette). Alors à vous de jouer.. Combien m'ont elles coûté ? ![]() |
Emmaus..
Nous aimons beaucoup faire un petit tour chez les "Compagnons". Et là c'est vraiment le top ![]() ![]() ![]() Juste quelques petites photos, car c'est immense, j'ai 'loupé' la partie livres, alors là une véritable librairie.. Du magazine aux livres d'enfants, des romans en tout genre etc...
Nous avons trouvé notre bonheur.. Pour moi toujours des pelotes de laine A vous montrer et à deviner le prix. ![]() |
J'ai du beau persil.. Il m'a fallu ma serre miniature pour enfin avoir du persil.
![]() |
Je ne regrette pas, d'avoir" mise", cette année sur des bégonias.
Malgré la canicule, ils ont bien tenus. ![]() ![]() ![]() |
En voilà une qui n'a pas besoin de terre, je l'ai découverte dans un coin de mur.
![]() |
C'était il y a déja quelques semaines
![]() ![]() Voila les petits poneys qui attendent les jeunes cavaliers.
![]() Voila les chgarmants petits cochons.
Ici ils ne sont pas à l'étroit à se manger la queue,c'est un grand espace,aéré et l'on pourrait dire "spacieux". ![]() ![]() là,la maman et son petit.
![]() Les petits veaux.
![]() Celle- ci ".n'est pas "farouche"
![]() Maintenant un petit tour dans les champs,pour voir les légumes.
![]() ![]() Les serres.
![]() ![]() Differentes espéces de tomates sont cultivées.
![]() Nous avons assisté à la traite.
![]() ![]() Nous terminons par la dégustation d'une glace artisanale
![]() Et voici au loin ma petite commune.
![]() |
Un beau cadeau apporté par Armelle, le 'ramasseur' en avait paraît il un plein cageot, il doit connaître le coin.
Cuits à la poêle avec du beurre et de l'ail, nous allons nous régaler à midi. Ce sont des Coulemelles, mais en bonne Vendéenne je les appelle des ' Badrelles' d'autres diront des 'Potirons'.. Peu importe on les mange !! ![]() |
La perte en héritage
Orpheline à seize ans, Sai, qui a passé plusieurs années sous la férule des bonnes sœurs, se retrouve chez son grand-père, juge de district à la retraite, dans le nord de l'Inde. Elle vit les enchantements et désenchantements du premier amour, sous l'œil distrait du cuisinier de son grand-père, le père de Biju. Biju, lui, attiré par le mythe américain, s'est expatrié à New York. Sa quête d'identité passe par la solitude, le dépouillement, l'exploitation des sans-papiers, et finalement, le retour au pays. La Perte en héritage est l'histoire d'êtres dépouillés de leur culture, déçus par l'Occident, et qui cherchent tant bien que mal à recouvrer leur dignité.
|
C'était le week end de la grande vente.
![]() Ouille les parkings pris d'assaut, 2 grands près pour l'occasion.
![]() Je n'ai pu prendre de photos, trop de bousculade. Et paraît il que le matin c'était pire.voilà quand-même mes achats. Pour 11,euros 59 cents.
![]() Et 2 grosses bougies
![]() |