Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

Dernière màj le 27/04/2024
Blog créé le 07/08/2007

au jardin quand le temps le permet,sinon c'est à l'abri pour "bricoler" et tous les jours la cuisine!
<< 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 >>
J'avais déja eu l'occasion de visiter cette jolie ville,mais c'est toujours un plaisir d'y retourner.
La jolie cathédrale attire toujours beaucoup de visiteurs,ce qui ce jour là,nous a plus que démotivé pour faire la queue .

Maintenant prenons le petit train pour faire un petit tour dans la ville .

Dommage nous n'avons pas toujours suivi les commentaires du guide,nos interprêtes avaient aussi du mal à suivre ....

Il sera le temsps de nous rendre à la gare pour le retour .

Le deuxième tome de la saga d'Anne Jacobs, on y retouve l'ensemble des membres de la famille et du personnel .

- J'ai hâte de lire le troisième tome
Augsbourg 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital où les femmes de la famille aident les blessés.

Marie est à présent mariée à Paul Melzer et gère l'usine de tissus. Mais lorsque ce dernier est fait prisonnier de guerre, l'avenir devient plus qu'incertain. L'élégant Ernst von Klippstein fait son apparition pour venir en aide à la jeune femme qui tient entre ses mains le destin des Melzer. De nouveaux drames attendent la famille en cette période de guerre et de doute.

WAA

17/08/2021
Ça Y Est il est sorti du "Coma".. Pourvu qu'il ne retombe pas cette fois dans les oubliettes...
Alors a demain s'il veut bien repartir pour un tour !!
Je parle de mon blog et des vôtres mes copines.

Mohnesee

05/08/2021
Lac artificiel qui s'étend sur 10 km,  derrière un barrage de 650m.de long, et de près de 40m. de hauteur.
Au nord ses rives sont ouvertes au tourisme et aux sports nautiques, au sud c'est une réserve naturelle où viennent se nicher de nombreuses espèces d'oiseaux .

une journée à Ahlen

05/08/2021
Ahlen est une ville située en Rhénanie du  nord - Westphalie .
Nous avons visité la trs jolie église .

Et là ça sent la France !!!

Entre mes promenades, voilà une devinette.
C'est quoi ?

Merci d'avoir participé à ce petit jeu ....Voila ce sont des oeufs de perdrix

Un roman historique qui nous plonge dans l'Allemagne de 1913 .C'est le premier des 3 tomes ,de l'auteure Anne Jacobs

Anne Jacobs a publié sous pseudonyme plusieurs romans historiques et sagas exotiques .
La villa aux étoffes connait un véritable succés en Allemagne et à l'Internationale

Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une grande somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer.
Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société lors de la saison du bal hivernal.

Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie ...
Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au cœur d'une saga inoubliable.

Je vous emmène pour une petite promenade dans ce grand parc de 22 h ,crée en 1984 à l'occasion du premier salon horticole d'Etat.
L'élephant de verre largement visible est le symbole de la ville de Hamm.
Le parc offre plus de 6 km. de sentiers pédestres, qui ménent à des jardins colorés,des plantations de vivaces , des parterres de fleurs, en passant par un étang .
C'est aussi un paradis pour les enfants:de nombreuses aires de jeux ,escalades etc....

Cette fois ci nous vons pu admirer les sculkptures en bois de Roger Löcherbach .

Cartes..de vacances

31/07/2021
Une petite coupure de mes "vacances" pour remercier deux gentilles copines.... C'est toujours avec plaisir que l'on reçoit un petit souvenir de leur voyage.

Je ne vais pas renouveler les photos, car dans ma rubrique mes voyages j'ai vu que j'avais déja fait un tres grand reportage photos sur un de mes séjours en Allemagne .
Je vais donc essayer de trouver des "nouveautés " .

L'élephant est devenu l'emblème de la ville..
A l'emplacement de l'ancien centre minier se trouve le Maximilien Park,avec ce gigantesque élephant ,ou se déroulent des expostions et autres manifestations. dans différents quartiers des élephants rappellent aux visiteurs que ce sont eux les protecteurs de la ville .
C'est en 2008 qu'à eu lieu la parade .;

Pour les curieux et les renseignements reporter vous à ma rubrique mes voyages en dâte d'Août 2010 .

Retour en Allemagne

29/07/2021
Mon dernier voyage remonte à Août 2010, je ne m'imaginais pas que tant d'années étaient passées.
Nous voici donc en route .
Avec un petit arrêt pour "ravitailler la voiture,et les passagers .

je revois avec émotion le clocher de HAMM

Bonjour à toutes

28/07/2021
Me voila de retour ...Apres deux semaines passées en Allemagne , en famille.

les photos sont au 'TRI',je pense vous les montrer bientôt .
Je vais donc commencer par un fort " COUP DE GUEULE "

je vais donc ce matin au seul commerce de ma commune,me ravitailler en fruits et légumes ; Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir le kilo de cerises à 14 euros 95,alors qu'en Allemagne on le payait 4 euros ,des bigarreaux,même genre,même espèce !!! IL y a quelque chose qui ne tourne pas rond.....
Les cerises sont donc restées dans leur bac et je me suis contentée de pêche et de bananes !!!!

Coucou,

22/07/2021
Je pense bien à vous toutes...
A bientôt pour vous donner des nouvelles..
Les photos ne passent pas bien par ici.. Et je ne suis pas bien"outillee "..

hello à toutes

04/07/2021
Je vais faire une pause ,c'est pourquoi aujour'hui je me suis "lachée" sur mon blog .

Passez de bonnes vacances ,et à bientôt, comme on  l'entend dire,  pour de nouvelles aventures !!!

Pour ou contre ce fameux passeport délivré après la vaccination "COVID 19".
il est obligatoire pour les déplacements en Europe et pour certains pays un test PCR est demandé en sus .
Voila ce qui divise le peuple français ....
Ce passeport est obligatoire pour les animaux depuis "belle lurette" "