Les blogs
du village
Bleu indigo et chocolat chaud

Bleu indigo et chocolat chaud

S'inscrire à la newsletter du village

"127 heures" de Danny Boyle

 11/03/2011

"127 heures" est le dernier film de Danny Boyle (qui a réalisé entre autres Slumdog Milionaire, La plage et Trainspotting).

C'est un film tiré d'une histoire vraie, celle d'Aron Ralston, un alpiniste de 27 ans parti seul en randonnée (sans prévenir personne !) dans les gorges de l'Utah. Malgré son expérience, il va se retrouver emprisonné dans un canyon reculé, le bras coincé par un rocher, pendant 127 heures.

6 jours durant, il va se battre - avec un mental d'acier - pour survivre avec très peu d'eau, pas de nourriture et des hallucinations plein la tête. Au bout de 5 nuits, voyant que les secours n'arriveront pas et avec la rage de s'en sortir, Aron va prendre une décision extrême, celle à laquelle il pensait déjà depuis son 2ème jour de captivité ...

Pendant 1h30, on est seul avec James Franco, l'acteur qui interprète le rôle d'Aron. Pour ma part, j'ai vécu la fin du film comme une vraie libération. La réussite du film tient au fait qu'en tant que spectateur, on se sent tout aussi pris au piège que l'alpiniste. Ses angoisses deviennent nos angoisses et je ne recommanderai pas aux personnes trop sensibles ou claustrophobes d'aller le voir.

Voici un extrait de la bande originale de "127 heures", qui me rappelle justement l'immense soulagement ressenti à la fin du film, quand Aron parvient à sortir de la faille et à trouver des secours :




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :