Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 646 929
Nombre de commentaires : 11 562
Nombre d'articles : 3 298
Dernière màj le 18/04/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

AU JARDIN

 22/06/2012
Au jardin, le 21.6.12
Ca pousse doucement !!!


Il nous reste encore le petit coin au bout à droite à nettoyer
et encore ramasser des cailloux un peu partout, mais nous sommes content de notre travail, certes il n'y a pas beaucoup de légumes apparents, puisque nous avons commencé très tard, et que j'avais décidé de tout changer dans le jardin

Avant nous avions une allée principale centrale, maintenant l'allée principale est à gauche le long des thuyas du voisin, puisque à cause de ses thuyas nous perdons au moins 3mètres de culture  sur toute la longueur du terrain (et des racines ou lala !).
Et ainsi, je profite un peu de l'ombre qu'ils procurent, j'y ai mis ma chaise pour souffler entre deux ... 
 


On ne voit pas ma chaise, mais elle est là !
je pense que la partie ombragée sera semée de gazon à l'automne, sauf si je change d'avis pour une meilleur idée, je vais essayer si j'ai le temsp de faire quelques dalles en ciment et galets du jardin , en attendant je dois encore la ratissée, ramasser les cailloux au maximum, je vais certainement mettre un peu de rundup quand même pour faire crever les liserons et lierres....qui viennent du voisin ! je pense aussi refaire la pelouse en même temps, à l'automne.
Certes vous ne voyez pas le travail accompli, mais croyez moi, nous avons fait mon ôte et moi un sacré boulot de nettoyage.
Petite anecdote, j'ai délimité les parcelles et allées avec des ficelles et j'ai l'intention de les laisser,hihihi!!! en espérant que si un voleur vient la nuit me piquer des choses, (comme c'est déjà arrivé plusieurs fois) il se prendra les pieds dedans et se cassera la figure ! voilà ! c'est tout moi ça ! lol ! non mais faut pas pousser !!! 
Demain je ferai une photo de l'autre côté, pour voir les thuyas

 


pelouse côté voisin des thuyas


et là l'autre côté
cette année la lavande est magnifique .. vieille mais généreuse en fleurs, les abeilles sont heureuses, je pense qu'il y a un essaim pas loin, j'entends un fond sonore de bourdonnement inhabituel, mais où ???  j'ai regardé ... rien vu !





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :