Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 656 386
Nombre de commentaires : 11 576
Nombre d'articles : 3 304
Dernière màj le 25/04/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

C'EST REPARTI MON KIKI- printemps 2012

 20/03/2012

Ouiiiiii !!! Ça y'est, le voici arrivé ! Enfin !!!

nous sommes le 20 mars !
Le voilà, ce printemps tant désiré ! d'ailleurs on devrait l'appeler "Désiré" !!!

J'adore le printemps, redécouvrir la nature qui s'éveille, le chant des oiseaux, toute cette explosion de couleurs, ses parfums, la douceur du temps du "soleil", enfin (en principe!) lol!

Voici par conséquent aussi, la saison du jardinage qui reprend ! avec tout ce que cela comporte : bah oui ! la joie, le plaisir de cueillir nos légumes, nos fleurs, mais on a rien sans mal : !!! bonjour les ampoules aux mains, les courbatures, piqûres d'insectes (et nous sommes servis, ils n'ont pas attendu le retour du printemps pour nous dévorer, à peine sommes nous arrivés au jardin que nous sommes piqués de partout par des drôles de "moustiques noirs triangulaires" on ne peut pas plus hargneux, qui arrivent même à vous piquer à travers un jean's épais et serré!
quand on voit le moustique il est trop tard, et après ouille ouille ouille ! c'est rien de le dire, ça gonfle ça brûle, ça gratte, ça réveil la nuit ça fait mal et
 ça dure longtemps, et pourtant je ne suis pas douillette, des vrais vampires!!!
 

 

Nous sommes donc en plein bêchage, notre travail parait un peu "patchwork", mais c'est parce que nous avons terminer d'arracher les derniers légumes par ci par par là, un peu à la fois, et il faut aussi jongler entre les averses pour bêcher.

De plus comme nous sommes en panne de voiture nous transportons tous nos outils à pieds, j'aime autant vous dire qu'il ne faut rien oublier! si non comme on dit "quand on a pas de tête, il faut avoir des jambes ! "

Ensuite, nous passerons la petite moto bineuse, un tout petit truc pour affiner la terre, et nous allons ramasser les cailloux, travailler la terre au râteau et autres, avant d'entreprendre les semis (comme tout le monde) 
Gros boulot, long et fastidieux pour ma paume, mais il faut le faire ! alors !!! Entre nous mon homme me laisse faire car je fais moins pirrr que lui, après son passage on se croirait dans les tranchées en 14 ! lol! chut ! ne le répétez pas ! il est super gentil, courageux, dévoué, il fait de son mieux,  mais il a deux mains gauches, c'est pas sa faute ! lol! (pardon pour les gauchers)
 

 

De plus, cette année j'ai décidé de tout changer, la dispositions les plans, et de refaire les parcelles, les vieux plans de romarin et autres sont morts avec le froid, et les thuyas de notre voisin plantés trop près ont poussé et nous font une grande partie d'ombre sans oublier les racines !!! aille ! cauchemars !!! plus rien ne pousse, et pour entretenir c'est beaucoup de travail pour rien.
Vu mes problèmes de dos, j'essaie d'adoucir ma peine !

 

Donc je change tout, j'ai refait une sorte de petit plan sur papier, et y'a plus k'à !!! essayer de le suivre, et on verra si c'était une bonne idée..

 


La photo ci dessous n'est pas terrible une fois encore, il était trop tard quand j'ai pensé faire quelques prises. j'étais k.o, je n'avais qu'une hâte rentrer ! prendre une douche et enfiler mes pantoufles ! bah oui ! c'est dure la culture ! et chaque année j'ai un an de plus ! pas vous? la terre est de plus en plus basse et j'ai le dos en compote, mais je suis accroc à la terre, à la culture aux plantes, c'est plus fort que moi.

 

Mercredi je ferais mieux (photos) , promis, encore que nous sommes à l'Est ! et pour le moment il n'y a vraiment pas grand chose à voir, à photographier, si ce n'est du gris, des cailloux ! "c'est tristesse et désolation".
Nous sommes en retard par rapport à l'an dernier, mais maintenant ça va démarer...
je vais donc essayer de réaliser des petits reportages au fil du temps, pour partager avec vous notre nouvelle saison de jardinage. 


une partie du côté gauche




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :