Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 10 386 611
Nombre de commentaires : 10 294
Nombre d'articles : 2 827
Dernière màj le 12/11/2019
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

YES ! J'AI MIS DU TEMPS, MAIS...

 09/10/2019
J'y suis parvenue !
je pense que ma scie ne coupe plus ! car j'avais l'impression de faire du sur place ! il m'a fallu une heure pour couper cette branche en deux et encore une heure pour couper en trois ! oups ! lol !
vous pouvez rire de moi, car oui, je le reconnais, je suis longue !
mais "le rire" c'est bon pour la santé ...faut pas s'en priver!  lol ! 

je ne sais pas si on peut aiguiser la lame ou si on doit la remplacer ! quelqu'un peut me dire? svp, merci
ps: je mettrais sous peu une photo de la scie, pour le moment j'arrête l'article, car après les coupures de tout à l'heure, maintenant ça rame !!!! grrr



bonjour Danie
Il faut être super pro pour aiguiser une lame de scie ! et financièrement je crois que ça ne vaut pas le coup !
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 09/10/2019 à 12:11     Voir mon blog !  
Françoise GDS
j'ai demandé car j'ai en souvenir  l'image de mon grand père ... je le revois passer un outil dans les creux d'une lame de scie, mais je ne me souviens pas plus et je n'ai aucune idée du prix d'une lame ni d'une scie ! si j'avais une réponse positive ce serait pour essayer de le faire moi même.  
Par daniele.fries      le 09/10/2019 à 13:06     Voir mon blog !  
C'est dommage que tu sois aussi loin où que nous ne montons pas dans le Pas de Calais pour le moment; j'en connais un qui t'aurait coupé celà en un rien de temps! JC et mon fils qui est élagueur aiguise leurs lames de tronçonneuses, mais il me semble bien qu'on peut aussi aiguiser une scie!
Pour tes champignons; ils ont un pied? Car s'ils ont un pied; il me semble bien que ce sont des petis rosés; les champignons de Paris, malgré tout, je ne te conseillerais pas de les manger, car je ne me fie pas suffisamment à une photo!
Si tu en as quelques-uns, montres les au pharmacien; lui saura te renseigner!
Bisous.
Par chantal02      le 09/10/2019 à 16:43     Voir mon blog !  
Waaa
Te voilà maintenant bûcheronne.. Je me souviens d'avoir scier des branches il y a de cela quelques années, mais dis moi, il n'ya pas dans ton coin un type sympa qui pourrait te donner un coup de main ? 
Courage ma petite Danie
Bises
Par dely      le 09/10/2019 à 16:44     Voir mon blog !  
ha qq meme
mon jardinier dit qu'il faut une lime exprés ensuite il faut faie crans par crans 
rigolo ton bois il a la bouche ouverte  haahahah 
Par nadou      le 09/10/2019 à 20:20     Voir mon blog !  
Coucou Danie
Chez nous aussi, ça rame pas mal! Nous avons nou aussi une scie et nous ne savons pas toujours comment s'y prendre pour qu'elle fonctionne bien! Je pense qu'il faut la graisser de temps en temps! À voir. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 10/10/2019 à 13:27     Voir mon blog !  
coucou
toujours aussi courageuse et téméraire bravo pour tout ce que tu fais dans ton jardin beaucoup aurait baissé les bras mais je sais ce n est pas dans ta nature j espère que tu pourras en tirer satisfaction - pour ce qui est de la scie à moins d avoir un bon rémouleur qui passe parfois dans les villes et les villages (je ne sais pas si cela se fait dans ta région) il vaut mieux envisager d en racheter une neuve ou alors essaye avec une pierre à aiguiser en passant sur chaque dent mais quel boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ce qui est des coupures sur les blogs je n ai jamais été confrontées à ce genre d ennuis mais je pense que cela doit provenir d un trop grand nombre de connexions au même moment moi comme j y suis plutôt dans la journée je n ai jamais eu ce genre de gêne
bon courage pour tout (je te lis souvent même si je laisse rarement de com. ton blog est vraiment plaisant à suivre bises)
Par mcc-33      le 19/10/2019 à 10:46     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :