Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 24 955 269
Nombre de commentaires : 26 859
Nombre d'articles : 7 392
Dernière màj le 26/04/2024
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Ce sera bientôt la FIN ....

 03/12/2014
Oui, fini le "Père Noël", le "Petit Jésus" et aussi les Marchés de Noêl ...Ah non ils seront toujours là mais il faudra leur trouver un autre nom .....

là je pense vraiment que l'on vit dans un pays de "CONS" 
BON je résume, j'apprends aux infos que l'on a demandé après décision du Tribunal de Nantes, de retirer la crêche qui était dans le Hall du Conseil Général de la Roche su Yon.( il est vrai que l'endroit n'était peut être pas approprié) .
Plus tard j'entends qu' à Mulhouse on ne doit pas appeler le Marché de Noël : Marche de Noël, mais les jours Féeriques où un nom similaire.... Et le Père Noêl le pauvre devra retourner dans sa "Scandinavie"....
Et tout cela sous prétexte de LAÏCITE", mais on se fout de nous !!!!

- J'ai été élévée dans une famille je pense catholique mais non pratiquante, éduquée et instruite dans une école puis un Collège Publics, mais chaque Noël ma mère me faisait une crêche , que j'ai d'aiileurs toujours,je ne la monte plus depuis que j'ai mes chats ,car eux se chargerient bien de la détruire et je ne pense pas au nom de la Laïcité.

- Pour terminer je vous rapporte les propos d'une auditrice de RTL . " Je suis Athée, je fais partie d'une association Catholique et je fais du soutien scolaire aux jeunes enfants en majorité Musulmans et nous travaillons dans un temple Protestant ." Cette dame a ajouté qu'elle fêtait Noël avec sa famille et qu'elle faisait une crêche pour ses petits enfants tout en leur expliquant le pourquoi de cette Fête .

Voila, ça m'a fait du"bien" de faire ce mini article,car là j'allais faire ma poussée d'adrénaline .....






 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :