Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 24 926 397
Nombre de commentaires : 26 844
Nombre d'articles : 7 385
Dernière màj le 14/04/2024
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

C'est l'hiver..Et la baisse de régime

 09/12/2008

Tant pour le physique et le mental l'hiver nous met à "dure" épreuve.

Voici quelques remèdes naturels pour nous aider à réagir.

La pleine forme : L'ACEREOLA est une petite cerise qui contient 20 à 30% de vitamine C de plus que l'orange elle s'utilise en comprimés pour lutter contre la fatigue passagère et améliorer les défenses naturelles.( en pharmacie et magasins Bio).

Dynamisant express:  Pour vous rebooster dans la journée,appliquez un complexe d'huiles essentielles d'origna , de menthe poivrée et de gingembre.  ( magasins Bio).

Stop aux rhumes : L'huile essentielle de thym possède des propriètés anti infectieuses: déposez 1 goutte sur un sucre 2 fois par jour.

le bon équilibre : Vos repas doivent comporter 15% de protéines, 30% de lipides et 55 % de glucides.Surveillez votre apport en magnésium ( 350 mg. par jour chez l'adulte),connu pour ses effets relaxants,le déficit peut entrainer une baisse de ladopamine, neurotransmetteur.Consommez  de fruits secs,des céréales complètes,du soja ( ou faites une cure de CHLORURE DE MAGNESIUM )

Antiraplapla : Optez pour une cure d'oligoéléments cuivre-or-argent pour repartir du bon pied après un épisode viral ou infectieux en particulier la grippe. ( en pharmacie ).

Sommeil réparateur : La fatigue entraine souvent les troubles du sommeil.En comprimés, gouttes ou infusion, la Valériane est recommandée . VALERIANA OFFICINALIS en cas de surmenage,stress, anxiété,crampes gastriques ou musculaires.Autre remède: l'Aubépine,melilot et pavot de Californie en association.

Anti coup de mou:  L'Arnica 9 CH est souverain si des idées noires se mèlent à la fatigue,préférez une dilution à 15 ou 30 CH. 2 granules 3 fois par jour.( en pharmcie)

Et contre le BLUES: Occupez vos mains cela apporta la tranquillité et le bien être et fait souvent ressurgir  des souvenirs d'enfance: Perles, canevas,tricot, mobiles etc.On customise, on décore, on fait des bijoux,on s'échange des astuces dans des cafés ateliers.Et on retrouve une certaine fierté,une satisfaction d'avoir réalisé soi-même un objet.

Et pour voir la Vie en ROSE: quelques gouttes d'huiles essentielles de marjolaine : Origanum majorana, sur la ligne sternale et les poignets, vous aidera à renouer avec la vitalité qui est en vous.

Avec ça vous allez "péter le FEU "

-Source : PLEINE VIE et également  de mes remèdes grands mères




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :