Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 24 943 854
Nombre de commentaires : 26 848
Nombre d'articles : 7 389
Dernière màj le 22/04/2024
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mon royaume pour une guitare (livre)

 15/06/2017
L'auteure Kidy Bebey,nous narre l'histoite de ses parents et principalement celle de son père Francis:Journaliste radio,fonctionnaire international,musicien et écrivain .
Le hasard de l’Histoire fait démarrer le destin du père de Kidi Bebey au milieu des années 30 au Cameroun. En quête de réponses aux questions qu’elle se pose sur l’histoire de sa famille, la fille du célèbre artiste compositeur camerounais Francis Bebey, revit, entre réalité et fiction, les parcours exceptionnels de certaines figures marquantes de l’histoire romancée de son père

Une narratrice revient sur son histoire familiale et la vie de ses parents qui, quittant le Cameroun pour suivre leurs études, tombèrent amoureux en France où ils fondèrent une famille.

Comment vivre en France quand on est éloigné de sa terre natale ? Faut-il voir cette vie comme une parenthèse en attendant un retour au pays qui n’arrive pas ? À l’inverse comment trouver sa place lors des séjours au Cameroun entre attentes de la famille et l’inéluctable distance qui se crée au fil des ans ? À moins qu’il ne faille apprendre à être heureux, un pied sur chaque rive en dépit des soubresauts de l’histoire et des luttes d’indépendance…

Le formidable destin d’une famille dont le père va transcender les difficultés du grand départ et laisser sa passion pour la musique bouleverser sa vie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre d'autant que j'ai vecu au Cameroun durant ces années de "pré et post indépendance"...Que de souvenirs .




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :