Les blogs
du village
parfum de brimbelle

parfum de brimbelle

Sur les traces de Dame Nature

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 572 292
Nombre de commentaires : 3 315
Nombre d'articles : 734
Dernière màj le 21/07/2018
Blog créé le 20/04/2012

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le plus Grand Paitssier 2013

 02/07/2013

Depuis de mon adolescence, un cuisinier  m'a fait grandir par son charisme et son franc parlé "Bocuse ".
Depuis quelques années, d'autres me font rêver en cuisine, Yves  Thuries de la cuisine , il est passé vers la pâtisserie.

Aujourd'hui, je suis fan, de Thierry Marx,  Fréderic Anton, François Piège. Non pas  du fait des émissions, mais pour leur simplicité.
Il est vrai que j'aime tous leurs astuces. La cuisine évolue vite.

En pâtisserie, mon chouchou Christophe Michalak

 






Article tiré du Figaro

À bientôt 40 ans, Christophe Michalak trace un parcours sans faute. Chef pâtissier du Plaza Athénée depuis 13 ans, champion du monde de la discipline, il enchaîne les émissions de télévision. Ce soir, il fait partie du jury du premier concours culinaire de France 2, destiné aux professionnels...
Pour Christophe Michalak, Qui sera le prochain grand pâtissier ? ne représente pas seulement une ligne de plus à son CV. « J'avais rencontré le réalisateur lorsqu'il tournait le documentaire La revanche des pâtissiers, pour France 3. Personne n'avait encore fait un travail de cette élégance. Quand il m'a dit qu'il préparait cette émission, je n'ai pas hésité. Je savais que ce serait qualitatif et bienveillant. »


Le but du chef dans ce nouveau format est simple : « Accompagner les jeunes, leur transmettre nos idées et surtout faire rayonner la pâtisserie française ». Le tout sans taper sur les doigts des participants. « On ne voulait pas d'un jury qui pointe ce qui ne va pas. C'est facile de juger un gamin stressé ». Le partage, c'est justement ce qui a fait naître la vocation professionnelle de Christophe Michalak alors qu'il avait 15 ans. « On ne peut pas être pâtissier sans être généreux et gourmand, le désir de faire plaisir aux autres m'a subjugué », explique-t-il..

Voilà de bien jolies phrases.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :