Les blogs
du village
Pep's

Pep's

Fantomette Gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 159 626
Nombre de commentaires : 606
Nombre d'articles : 199
Dernière màj le 12/03/2017
Blog créé le 03/06/2014

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
PARTAGE de toutes les petites et grandes joies de la vie : une fleur, une recette de cuisine, un voyage, une rencontre, un beau ciel bleu, un sourire.......
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>

Papillote de poisson

 12/03/2017
     Une fois n'est pas coutume voici une recette salée et non sucrée. 
     Je ne l'ai pas inventée mais découverte sur le site "Mes Brouillons de Cuisine", j'ai suivi la recette à la lettre mais j'avoue que la prochaine fois j'apporterai ma petite touche personnelle.
      Il n'en reste pas moins que c'est une excellente recette et que nous nous sommes régalés,  je vous invite à la regarder et surtout à la faire car c'est vite prêt et c'est très bon !


Pour 2 personnes 
     J'ai râpé une belle courgette, sel poivre, 1/2 cc de curry, idem en curcuma, j'ai mélangé tout ça dans un plat puis j'ai mis dans une passoire à trous très fin afin d'extraire toute l'eau contenue dans la courgette, j'ai légèrement appuyé sur les courgettes avec le dos d'une fourchette. 
     Ensuite j'ai préparé 2 morceaux de papier alu et 2 morceaux de papier cuisson afin que ma préparation ne cuise pas sur l'alu.
     J'ai installé mes courgettes puis j'ai posé dessus mon saumon (sans la peau c'est mieux), un peu de sel et de poivre, et ensuite j'ai recouvert mon saumon d'une plaque de ravioles. 
     J'ai commencé à fermer ma papillote mais avant de la fermer totalement j'ai arrosé le tout de crème fraîche (de la fluide c'est mieux,  je n'avais que de la crème épaisse c'était bien mais moins top que si elle avait été fluide).
Auparavant j'avais mis mon four à chauffer en chaleur tournante à 200°.
     J'ai bien fermé mes 2 papillotes et je les ai mise 20 mn à cuire à four chaud.
                   A déguster aussitôt. 
     C'était bon et complet, bonne dégustation à ceux et celles qui la testeront.




     Ayez la main légère lors de l'assaisonnement du saumon car n'oubliez pas que les courgettes le sont déjà !!!!






     Pour la cuisson de la papillote il est prévu 20 mn mais c'est à vous de vous adapter en fonction de votre four et de la cuisson que vous préférez pour votre saumon car c'est comme pour une viande : bleu, saignant, à point, bien cuit ..... personnellement je l'ai fait un peu trop cuire 3 mn de moins auraient été mieux à notre goût !



     Partout des fleurs jaune et violette dans mon jardin, des bourgeons à tous les arbres prémices de feuilles et fleurs, un régal pour les yeux et un sacré remontant pour le moral !
     Mon magnolia que je croyais perdu l'an dernier à cause du gel qui était arrivé en même temps que ses fleurs a refleuri cette année à ma grande joie, il faut dire que nous lui avons fait de la lumière en suprimant certains arbres et branches trop basses et que j'ai bien taillé toutes ses fleurs ou branches abimées par le gel ; en récompense il m'offre de magnifiques fleurs !
                Merci Dame Nature.  



Pour ma nièce

 09/03/2017
     J'ai eu envie de préparer un "p'tit qqchose" pour ma nièce qui attend son 3e enfant, en voyant le très joli porte Album Photos de Cerise je me suis dit que ça pourrait être sympa pour ajouter les photos du nouveau né et de la jolie famille et j'avoue tout simplement que je me suis aussi régalée à faire ce cartonnage :-)








     L'album qui va dans le porte album





     Elle a un rire des plus communicatif, elle est gourmande et comme moi elle aime les chats et la nature, elle est encore plus habile de ses mains que moi car elle fait de très jolies choses, elle se reconnaitra sans aucun doute !
     Je lui fais de gros bisous pour cette occasion. 


     C'est la 2e carte que je fais ainsi, je dois être honnêtre et dire que c'est Cerise qui m'a donné envie d'en refaire car elle-même en fait de très jolies !
     Même si elle est mieux outillée que moi pour cet art il n'en reste pas moins qu'elle a de belles idées et qu'elle sait bien les mettre en oeuvre !





Amaryllis

 21/02/2017
     J'ai bien attendu la floraison de mon amaryllis pour Noël, hélas rien :-( 
     Mais ma patience a eu du bon car il vient seulement de fleurir en m'offrant 4 magnifiques fleurons, seul HIC quand je l'ai acheté dans une grande jardinerie que je ne nommerai pas il devait être blanc (c'est en grande partie pour sa couleur que je l'avais acheté), bon eh bien c'est raté pour cette fois mais les feurs sont si belles que je ne regrette rien, ce sera peut-être pour une prochaine fois ?????  



     Mon jardin prend des couleurs et ça sent l'arrivée du printemps ....., ça fait un bien fou !!!



      Notre Ami St Valentin nous revient et avec lui le printemps s'annonce et les p'tits coeurs s'unissent et convolent .
     Notre chère Adeline a encore eu une belle idée pour fêter dignement ce valeureux Saint et chaque jour mes yeux ont un immense plaisir en passant devant ce joli bouquet .
     Merci à Adeline pour ces beaux moments qui se prolongent chez nous et pour ce joli petit mot rouloté "d'Amitié"  qui donne chaud au coeur.


     C'est beau ce qu'on peut faire avec 3 fois rien mais surtout avec 3 fois de très jolies fleurs !
     Je suis toujours émerveillée par les idées de Pétal'In ! 



Pep's

 30/01/2017
     Mon petit chat : une grande envie de présider, il a trouvé l'endroit idéal pour nous avoir toujours sous ses yeux !



Bonjour, 

     En ce moment j'ai une grande envie de gâteaux et de pommes :-)
    J'ai découvert une recette que je me suis empressée d'essayer UN REGAL !
    Je ne vais pas vous détailler la recette (sauf si vous me le demandez), je vous indique sur quel blog je l'ai trouvée : cuisinebyana.canalblog.com
    Essayez vous ne serez pas déçu, et vous mettrez cette recette dans vos favoris tant c'est bon !
    Je vous laisse découvrir les quelques photos que j'ai pu prendre.
        N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testée et si elle vous a plu !


     C'est mon gâteau vu de dessous (j'ai commencé à le découper et d'un coup je me suis dit "zut tu n'as pas fait de photo", d'où les marques de découpe :-(, maintenant le voici vu de dessus !


     Il n'est pas épais mais il est très fondant !


     N'ayant pas d'amandes effilées comme le préconise la recette j'ai mis des graines de tournesol, parfais aussi pour le croquant, et j'ai servi le gâteau avec de la glace à la vanille (on est gourmand dans la famille ........) !



     J'ai testé ma 1er recette de dessert avec mon Companion en concoctant des Petits Pains au Lait et au Sucre. 
     Recette on ne peut plus traditionnelle, c'est juste l'aide culinaire qui ne l'était pas et pour une 1er ma foi ce n'est pas mauvais du tout : 8 petits pains dévorés en une fois pour le goûter entre copines .....
     Les copines, le thé, les petits pains et la confiture : excellente après-midi surtout avec des températures aussi glaciales ! 







     Chère Adeline, elle regorge de très belles idées et nous a concocté pour ce 1er cours de 2017 une réalisation florale des plus jolies et agréables à composer (comme toujours d'ailleurs) et à profiter longtemps longtemps longtemps ...... 
     Tout celà parait si simple mais que neni ..... il nous faut quand même bien toutes les explications et le savoir faire d'Adeline.
     Je vous laisse découvrir la composition, je ne la décrirai pas car je suis sûre que vous allez reconnaitre sans problème les fleurs !
     Je vous mets aujourd'hui les 1er photos de ma composition et je vous ferai découvrir au fur et à mesure de la semaine son évolution, vous serez alors peut-être comme moi ravie par autant de beauté !


                      14/01/2017


   16/01/2017, nouvelle évolution : Magnifaïque !!!!


     18/01/2017 : Magnifaïque comme dirait Christina CORDULA !!!!! Avouez que c'est merveilleux d'avoir un aussi beau bouquet sous les yeux quand on se lève le matin !





Un petit coeur

 15/01/2017
      Pour débuter cette nouvelle année et vous remercier toutes de vos visites et gentils commentaires je vous offre ce petit coeur que j'ai fait en quelques minutes en quilling. 
      Bonne semaine à vous toutes, amicalement 



Nouvelle année

 08/01/2017
  
   Après toutes ces belles festivités et ces joyeux moments de partage il est temps de se retrouver et de vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit remplie de belles créations, de nouvelles recettes et de nouveaux partage qui font tant de bien aux unes et aux autres. 
               Résultat de recherche d'images pour



Ah les jolies Fêtes

 23/12/2016
         Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de Merveilleuses Fêtes de Noël dans la joie, le partage et le bonheur d'être entourés de ceux qui vous sont chers. 



Un cadeau

 19/12/2016
      Ma Jeanine a voulu encore cette année me gâter pour Noël, lors de notre repas associatif à Sillars, journée très agréable ceci dit entre parenthèse, un vrai plaisir de retrouver toutes les copines et amies, mais pour en revenir à Jeanine elle m'a offert ce très bel ouvrage ci-dessous avec oh surprise : plein de très bons chocolats et le tout accompagné d'une très jolie carte, toutes ces belles attentions me vont droit au coeur !
                                          Merci Jeanine





<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :