Les blogs
du village
Pep's

Pep's

Fantomette Gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 393 040
Nombre de commentaires : 674
Nombre d'articles : 227
Dernière màj le 27/07/2018
Blog créé le 03/06/2014

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Nouvelle année

 08/01/2017
  
   Après toutes ces belles festivités et ces joyeux moments de partage il est temps de se retrouver et de vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit remplie de belles créations, de nouvelles recettes et de nouveaux partage qui font tant de bien aux unes et aux autres. 
               Résultat de recherche d'images pour



Ah les jolies Fêtes

 23/12/2016
         Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de Merveilleuses Fêtes de Noël dans la joie, le partage et le bonheur d'être entourés de ceux qui vous sont chers. 



Terrarium

 18/11/2016
     J'avais présenté un 1er terrarium il y a quelques temps, et je viens de récidiver (l'envie était trop forte aie aie aie ......)
     Le 1er se porte toujours à merveille j'espère qu'il en sera de même pour le 2e !!!!!! 



Noël ......

 30/10/2016
        Dans moins de 2 mois maintenant nous serons à Noël, (oui oui le temps passe si vite......) j'ai donc commencé mes "petites" décos, 2 boîtes simples pour présenter quelques chocolats à mes convives, hélas il m'en reste encore bien d'autres à faire mais c'est un régal de régaler ses hôtes, amis et familles conviés à ces moments de partage et de joie que sont les fêtes de Noël et de fin d'année. 



J'adore voir grandir et prospérer toutes les plantes et comme elles se plaisent bien chez moi j'ai décidé de faire (de tenter serait plus juste) un terrarium. 
J'ai mis une plante grasse et une fille de l'air qui peut pousser et fleurir sans pour autant avoir de la terre, juste un peu d'humidité de temps en temps c'est merveilleux  (j'en ai déjà une depuis 5 ans qui a fleuri déjà 3 fois), j'espère avoir la même chance avec cette nouvelle plante.
J'ai mis une peu de gravier, un peu de terre pour ma plante grasse et j'ai déposé ma fille de l'air sur du gravier de couleur.
Pour parfaire ma déco j'ai fait un papillon en origami que j'ai installé sur le sommet du contenant.  



Avant/Après

 07/06/2016
     Il y a longtemps que ça me titillait : changer la couleur de mon buffet !!!! 
     Voilà c'est fait, j'ai trouvé comment le rajeunir en lui donnant une jolie patine.
     Il me reste la façade des 4 tiroirs (un jeu d'enfant après avoir fait le meuble) et les 4 clès des portes :-)






         Il est enfin totalement fini bien en valeur dans notre salle à manger !



Coeur

 05/03/2016
     J'ai ramené de mon voyage à Rome un coeur en murano, jusqu'à présent je ne savais pas comment le mettre en valeur et en profiter régulièrement, finalement c'est autour d'un bracelet fait en macramé qu'il me plait davantage et que j'en profite le plus :-)



Le macramé

 08/02/2016
        Qui ne connait pas le macramé ???? Moi je le connaissais juste comme support de plante à suspendre et ça ne me plaisait guère alors mais depuis quelques temps je le découvre autrement : il peut faire l'objet de 1000 et 1 projets.
        Le macramé est une succession de noeuds et il en existe beaucoup des façons de faire ces fameux noeuds !
        Pour débuter je me suis amusée à faire ce petit bracelet (j'adore ces petites choses à mettre l'été autour de mes poignets), j'espère en faire d'autres différents pour éviter qu'il ne se sente trop seul sur mon poignet !!!!



     Un peu particulier mais très simple, ludique et agréable à faire : une étoile en "origami" ,   je m'y suis amusée avec un simple papier bleu avant d'en faire très bientôt une démo très attendue !!!



Couronne de Porte

 10/01/2016
      Je me suis servie de mes très vieilles et multiples partitions pour réaliser la Couronne qui a orné ma porte d'entrée pendant ces fêtes.
      Là aussi j'ai été bien inspiré par toutes les belles idées qui ont fleuri sur le net (comment faisait-on avant ???? je ne me souviens plus !)



Centre de table

 10/01/2016
     J'ai eu envie d'utiliser les bases enseignées par notre professeur d'art floral, Adeline, et les composants que j'ai pu trouver pour confectionner 2 centres de table.
     Pourquoi 2 parce qu'il se trouve que quelques jours auparavant j'avais taillé mon olivier et que j'avais envie de me servir de cette taille pour mettre sur ma table quelque chose qui me rappelle ma Provence donc sur ma lancée j'ai improvisé un 2e centre de table !




     Mon petit centre de table provençal ! tout petit mais tout mimi !



Mes orchidées

 18/10/2015
      J'ai eu bien peur en aménageant de perdre mes belles orchidées, elles ont mis du temps à s'adapter à leur nouvel environnement mais mes soins ont porté leurs fruits puisqu'elles recommencent à fleurir et rien que ça ça me met en joie :-)





     J'ai hérité de mes grands-parents un très joli Tamtam, il a plus de 50 ans, il est super bien conservé sauf la peau du dessus qui a fini par se fissurer. 
     J'ai eu envie de lui donner une nouvelle jeunesse,  après un bon nettoyage et décapage  et grace aux produits Luberon j'ai changé sa couleur, je n'ai pas encore remis une peau sur le dessus et je profite du creux comme support d'une plante pour le moment .....
                                           Le voici avant transformation


                                                                Le voici transformé 



     Grâce à Pétal'In, professeur d'Art Floral j'ai découvert cet art que je ne connaissais pas du tout et cela a été une découverte des plus agréable.          D'abord merci à Adeline CHATELON pour m'avoir fait découvrir et apprécier l'Art Floral, merci pour toutes ses explications très intéressantes, sa bonne humeur et son entrain très communicatif. Merci aussi pour la guirlande lumineuse qu'elle a offerte à chacune d'entre nous afin d'agrémenter notre composition florale. 
     Personnellement je me suis régalée et attend avec impatience le prochain cours. Mais en attendant si vous voulez de plus amples renseignements sur les cours de Pétal'In je vous recommande son site : petaline@free.fr et je vous engage aussi à visiter le blog de LA GUILLAUMETTE qui a fait une excellente description de ce 1er cours avec Adeline, vous y trouverez déjà bien des renseignements intéressants avec des photos à l'appui.
      Je vous montre quand même le centre de table que j'ai réalisé lors de ce 1er cours et qui à ce jour est toujours aussi beau malgré les fleurs fraîches mais avec les bons conseils d'Adeline.



J'ai "FEMINISE" mon casque, pas mécontente de moi !!!!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :