Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 658 560
Nombre de commentaires : 11 584
Nombre d'articles : 3 304
Dernière màj le 25/04/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

NOUVELLES DE VOVA

 20/05/2010

Qu'en pensez- vous ? Que feriez vous ?


Alors merci les filles de votre intérêt pour nos soucis...
Les nouvelles, sont : c'est un "carcinome basocellulaire"
en plus clair un cancer de la peau selon les propres mots du dermatologue. Il faut l'enlever, et normalement, après c'est tout. 
ci dessous un article copier sur internet, mais je ne sais plus où

Les carcinomes basocellulaires (90 % des cas)

Carcinome basocellulaireIls résultent d’une altération au niveau d’une cellule souche épithéliale de l’épiderme, ce type de cellule est normalement à l’origine d’une lignée de cellules épithéliales "filles" qui forment l’essentiel de la barrière cutanée de la peau. Exceptionnels chez les sujets très jeunes, les carcinomes  basocellulaires se développent à partir de 40 ans. Ils sont caractérisés par une ulcération de la peau sans risque de métastase.

Anecdote :
Vous le savez Vova est d'origine russe, et même s'il a une sorte de don, de facilité, pour les langues étrangères, il ne comprend pas toujours tout du premier coup, surtout en dans certains domaines comme le médical par exemple, ou les assurances etc. (bon beaucoup de français d'origine s'y perdent aussi ! non !)
 Alors je lui dis toujours si tu ne comprends pas demande que l'on te l'écrive. Ce qu'il a fait. En ajoutant,ainsi : -"ma femme pourra regarder, s'informer sur internet." OUPS ! le pépère n'a pas apprécié, il a répondu, "elle va peut-être vous soigner avec internet? Vous voulez peut-être aussi que je lui prête mes ustensils ?"
Là dessus, à la sortie, devant la secrétaire, il  a demander à Vova comment il réglait la facture! Vova présente sa carte vitale, et attend 2 secondes pour la suite le montant... et le Dr lui dit : "je ne suis pas banquier", Vova a donc payé 48 euros avec carte bancaire.
Il était tout bizarre quand il est rentré.

De retour donc, il me raconte la chose, et moi je lui dis, à ta place, (mais fais ce que tu veux ): 
1) je raconterai l'histoire avec tous les détails au médecin traitant qui m'a adressé chez lui.
 2) je demande une autre ordonnance, 
3) je vais voir ailleurs, quitte a perdre 48 euros.

Là dessus, la secrétaire a gardé l'ordonnance du généraliste. 
Et prit rendez vous pour l'intervention sous anesthésie locale en clinique le 30 mai . 
J'imagine qu'il faut avancer l'argent et être rembourser après alors !  ? si le Dr n'est pas banquier, nous non plus ! excusez moi, mais je suis en pétard, c'est dégu......
Cependant Vova a une mutuelle. car toutefois, sachez ,Je précise qu'ici, il est fréquent que des médecins, et spécialistes refusent les patients ayant la cmu. Alors tout ce qu'on nous dit au journal télévisé et ailleurs !!!! bla bla bla. Médecine à deux vitesses.  Je pensais que c'était un droit que nous avions, nous patient,  d'être informé de "notre  maladie". Ca ne lui a pas prit ni couté cher d'écrire 2 mots sur un bout de papier !
Pour conclure nous ne sommes pas du genre à faire une montagne d'un caillou mais.... pfff à force d'accumuler..... : mon vase déborde
votre avis nous intéresse. Merci d'avance





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :