Les blogs
du village
La popotte de lolotte

La popotte de lolotte

Welcome chez Nous

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 896 221
Nombre de commentaires : 300
Nombre d'articles : 224
Dernière màj le 15/03/2010
Blog créé le 19/08/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les Pennes-Mirabeau : 40 000 visiteurs pour un retour au Moyen Âge

 17/05/2009

Spectacle non stop jusqu'à ce soir. Hier, sur le stade où sont installées les tentes des chevaliers, les visiteurs ont assisté aux drapeaux voltigeurs de la compagnie italienne.

Photos Patrick Nosetto

Des saltimbanques et mendiants à tous les coins de rue, une foire où le grimeur (maquilleur) taille des oreilles en pointe aux enfants, des combats de chevaliers, dague et bourse à la ceinture, vêtus de collants de laine et de cote de maille croulant sous la chaleur, des tournois de joutes, de tir à l'arc et des convives attablés à la taverne de la Licorne…



L'organisateur, Claude Farci, président de la Porte des Étoiles, tablait sur plus de 40 000 sur les trois jours de la fête. "Les 1500 bouteilles d'eau prévues pour le week-end sont déjà parties". Du côté du campement (installé sur le stade) où les chevaliers exposaient épées, arbalètes, lances, hallebardes…, les enfants se livraient à un combat sans pitié pour quelques bonbons délivrés par une catapulte.

Pris dans l'ambiance médiévale, les visiteurs étaient invités à remonter le temps au Moyen Âge, butinant les stands de la foire, les ateliers des artisans comme le forgeron, ou les divers spectacles. Un succès couronné hier soir par un festin pour 600 convives sans doute largement arrosé d'hypocras et d'hydromel.

Aidée de quelque 150 bénévoles et des services techniques de la commune, La porte des Étoiles a placé cette 6e édition du festival sous le signe du partenariat avec l'Italie et la ville d'Asti. Troupe qui participe chaque année au Festival Folklorique de Château Gombert. Elle a invité le groupe de lanceurs de Drapeaux de San Lazzaro et le maire signera aujourd'hui un pacte d'amitié avec Asti. "L'an prochain, ce sera l'Espagne et ainsi de suite jusqu'en 2013", a d'ores et déjà annoncé M. Farci.

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :